Problème aboiement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon loulou qui vient d'avoir 4ans. Je ne suis pas son premier maître. J'aime beaucoup cette race de chien pour son caractère. Mais beaucoup de ces beaux chiens sont attentes de familles.

Alors j'ai adopté mon beau Gandhi en Juin dernier. Je ne pouvais pas rêver mieux. Aucun problèmes de comportement avec lui. Adorable & IRREPROCHABLE. Assis, couché, pas bouger, pas toucher, donne la pate. Un amour. Têtu par moment, mais c'est leur caractère & j'adore ça.

Mais voilà que depuis 3mois maintenant mon chien ne fait qu'aboyer quand je part de chez moi (appartement). Son ancien maître lui aussi vivait en appartement. Durant les trois premiers mois, il c'est habitué à moi très vite, je pouvais partir la journée travailler, rentrer en fin d'après-midi prêt pour une promenade de plusieurs heures. Maintenant quand je part il ne bronche pas mais au bout d'une heure ou deux il se met à aboyer (j'ai donné mon numéro de téléphone aux voisins, donc j'ai pu être au courant).

Je suis désespéré car j'ai tout essayé & j'ai besoin de votre aide.

Le premier mois, j'ai essayé de le calmer pendant mes heures de congés. J'ai donc fait ceci : Je ne le calcule pas pendant 15/30min avant mon départ. Je ne lui dit rien, ni je reviens, ni rien. Sur plusieurs heures, je sort devant lui, j'attend 5min, je rerentre sans rien dire. L'heure d'après, je refais la même opération 10min cette fois ci. En augmentant au file des semaines. Cela n'a pas marché, toujours au bout d'un court moment il aboie.

J'ai donc progressivement suivis d'autres conseils, sans le brusquer pour éviter d'envenimer la choses. Il dormait dans son coussin, à côté du canapé. Ce n'était pas bon paraîtrait-il. Alors de jour en jour, je l'ai déplacé dans une autre pièce, il nous voit de loin. Il s'en est parfaitement habitué. Il a sa pièce à lui, avec son coussin, son gros jouet, etc... Maintenant il ne reste plus collé à nous, à regarder tout ce qu'on fait ainsi de suite. Il à son indépendance.

Même après ça, il continue.

Dans les journées où je ne travaille pas, je fais en sorte de le laisser plusieurs heures tout seul. Il dort il ne bronche pas, mais il sait que je suis là.

Alors j'ai refait la technique de sortir quelques minutes en augmentant le temps de sorties progressivement. Mais cette fois-ci en laissant de la musiques, ou la télé, avec de la lumière pour la nuit (au cas où).

Je sais qu'il existe des colliers qui fournisse une décharge dans le coup du chien, mais je voulais éviter & trouver la source de problème. J'en ai lu beaucoup, mais je ne rentre dans aucune description. Je vous explique pourquoi.

Le matin, nous sommes réveillé tôt, nous courrons par tranche de 10minutes avant que je parte travailler, généralement, 40mintues maximum. J'en profite pour jouer avec lui. Ensuite entre midi-deux nous sortons pour faire ces besoins & jouer 35/40min. Une fois rentré, 30min après il a sa demi-gamelle (je répartie la nourriture en deux fois, pour qu'il ne reste pas une nuit ou la journée le ventre vide). Au bout de 15min je lui enlève sa gamelle, lui donne une friandise, & il retourne dans son coussin. Arrivé la fin d'après-midi, trois/quatres soirs dans la semaine, on part en promenade, généralement, deux heures, ou trois si le temps est cool. Ensuite nous rentrons, je mange, puis à son tour de manger. Ensuite dernière sortie de 5min vers minuit/ une heure pour ces besoins pour passer la nuit tranquillement.

Je fais en sorte de toujours de décaler certaines promenades, un coup je prend ma douche avant, ou nous sortons avant ainsi de suite. Tout en restant stricte, j'essaie de pas lui laisser d'habitudes trop droites justement pour éviter que si nous ratons une promenade il ne soit pas désorienté. D'ailleurs il ne réclame jamais de sortir, il attend sagement que je vienne vers lui. A ce moment il devient exciter mais pas avant. Pareil pour les friandises après repas, des fois oui, des fois non. J'essaie de cumuler 3 ou 4 heures de sorties par jour pour bien le dépenser.

& pourtant, le problème revient toujours. J'essaie de ne laisser aucun détails de côté & pourtant j'ai tout comme l'impression qu'il est beaucoup trop attaché à moi. Alors que je ne fais rien pour. Quand il réclame des câlins, je ne cède pas. Je lui ordonne de repartir, j'attend 15min à ce moment là je l'appelle pour quelques câlins & jeux.

J'ai essayer de décrire un maximum ma situation. Tout vos conseils sont la bienvenue.

Merci à vous

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous le laissez seul combien de temps par jour ?

Il s'ennuie sûrement, il faudrait essayer de lui laisser un tee-shirt avec votre odeur et lui mettre un fond sonore pour ne pas qu'il se sente trop seul comme la télé ou la radio.

Mon staff faisait pareil quand il était petit. On était en appartement et il se mettait à hurler quand on partait. Je le sortait pendant 2h avant de partir avec 1h où il se dépensait pour qu'il dorme en rentrant mais ça ne donnait rien...

J'en est donc parler à l'éducateur du club canin et il m'a dit qu'il s'ennuyé de nous donc on à fait la technique du tee-shirt avec la télé allumée et depuis il n'a plus rien dit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?