Bonjour bonjour !
Voilà quelques jours que Bulle partage ma vie. C'est une petite Amstaff croisée de 7 mois que j'ai adopté à la SPA. Jusqu'ici elle n'a pas eu de vraie famille... retrouvée à 3-4 mois enfermée avec sa portée, ils commençaient à s'entretuer... bref elle a quelques soucis mais ce n'est pas le sujet de mon poste car ceux-ci j'arrive à les régler petit à petit.
Cette petite n'est pas propre, donc j'essaie de lui apprendre mais c'est très très compliqué ... en fait, elle arrive très bien à se retenir et elle se retient jusqu'à ce qu'on soit chez nous ! Je peux la promener dehors toute la journée elle ne fera rien, et attendra d'être à l'intérieur pour faire. Nous la punissons lorsqu'elle fait dedans mais bien sûr elle ne comprend pas vraiment pourquoi puisqu'elle n'a pas les félicitations d'avoir fait dehors... elle a fait quelques fois dehors et je l'ai bien félicité, mais c'était lors de journées à l'extérieur avec plus de monde.... et malgré ça elle ne fait toujours pas quand on la **** de la maison "juste" pour les besoins....
Auriez-vous des astuces pour la pousser à faire dehors dans la rue lors de nos ballades et pas seulement au cours des journées "extra ordinaires" ? Je désespère un peu car je vois bien qu'elle est capable de se retenir mais le fait à l'envers...
On m'a dit de l'attraper sur le fait pour la couper au milieu du pipi et l'amener dehors, mais c'est impossible. Si je l'attrape au milieu de son pipi elle le termine quand même pendant que je la gronde et l'attrape... et même si jarrivais à la couper, j'habite au 3eme étage ce serait beaucoup trop tard lorsque j'arriverais en bas...
Merci d'avance pour vos conseils ! :-)