Prix pour une reproduction

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’aimerai savoir le coût total s’il on veut faire reproduir ses staff ??

13 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne faisons pas dans la "reproduction". C'est une affaire de professionnels.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est assez cher, à moins d'être éleveur tu ne rentreras pas dans tes frais même en vendant les chiots, je ne connais pas les prix exact mais il faut compter les tests de santé à effectuer (radio des hanches, coudes, tarés oculaire....) les installations (caisse de mise bas, lampe rouge pour tenir les petits au chaud, couverture...) la nourriture qui sera doublée pour la mère, puis pour les chiots, l’échographie....je dois sûrement d’autres choses ^^ être également disponible si jamais la femelle ne les allaites pas, leur socialisation...etc...prend le temps de te renseigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky

Sans oublier les règles particulières pour ne pas arriver en type Pitbull avec catégorisation et sanction pour l'action illégale que ça représente de les faire reproduire/les vendre/les céder...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ce sont pas des pitbull il sont tout les 2 lof

En attendent si c’est pour ne pas répondre à ma question sa sert pas à grand chose de répondre

Donc je répète ma question combien coûte le fait de faire une seule et unique portée !!??

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faudra aussi les faire confirmer et déclarer la saillie et les chiots auprès de la scc sinon ils seront catégorisés 1, pour le prix exact ont peut pas dire il va falloir te renseigner auprès de professionnels, vétérinaire, éleveurs...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mâle ou femelle?

Utilisateur anonyme

Il faudra aussi les faire confirmer et déclarer la saillie et les chiots auprès de la scc sinon ils seront catégorisés 1, pour le prix exact ont peut pas dire il va falloir te renseigner auprès de professionnels, vétérinaire, éleveurs...

Le tarif d'une d'une declaration de saillie et donc d'obtenir un certificat provisoire d'un chiot LOF est de 35 Euros

Utilisateur anonyme

La confirmation c'est minimum 35 euros par chien. Mais dans une race à fort effectif ça ne sert à rien de mettre kiki sur zézette juste pour avoir des petits chiots cro mignons (mais qui objectivement ne seront pas très beaux), donc autant avoir une belle femelle qui gagne en expo (ce qui coûte des centaines d'euros en engagements) et lui trouver un beau mâle compatible pour saillie (pour de 1 à plusieurs milliers d'euros).

Les tests de santé, en staff c'est au minimum l'ataxie, l'AOC et les dysplasies avec lectures officielles, on va dire 750 euros.

Le suivi de gestation, dosages LH/PG, écho, radio + consultations, on va dire à la louche, au minimum et si tout se passe bien un petit 500 euros encore.

Tout le matériel, caisse de mise bas, lampe et trousse de la chienne, 300 euros si tu te débrouilles bien.

La déclaration de saillie (10 euros), la déclaration de naissance (25 euros par chiot), c'est pas le plus cher mais il ne faut pas rater le coche surtout dans ta race.

L'identification et la primo vaccination et le déparasitage minimum 90 euros par chiot.

La nourriture de la mère et des petits tu multiplies ton budget habituel par trois pendant 4 mois.

Et tu devras engager tous ces frais avant d'avoir vendu un seul chiot, avant qu'ils ne naissent et que tu saches combien ils sont, et c'est sans compter les complications possibles et fréquentes.

T'es sûre de la compatibilité de repro de tes chiens et de l'intérêt qu'auront les petits pour la race? T'es prête à perdre ta chienne? A tenir dans tes mains des chiots malformés, à les regarder gigoter alors que tu sais que tu devras les euthanasier dès que le cabinet véto ouvrira? T'es prête à voir une petite diarrhée se transformer en hécatombe et à perdre une portée entière les uns après les autres? T'es prête à biberonner en continu si ta chienne n'a pas de lait, parce que si tu pars bosser les petits vont littéralement crever de faim? Tu sais reconnaître les signes d'une éclampsie? Tu es prête à gérer les dégâts qu'une portée de deux mois peut causer chez toi? Tu sais bien évidemment gérer le sevrage entre ta chienne et les chiots?

Sans oublier les impôts, qui en fonction de ton taux marginal viendront piocher dans ce que tu pensais être tout bénef.

Ca répond à ta question (??!!)

T'as raison, va. Fais des chiots, les staffs ça manque... 😒

Utilisateur anonyme

tu la dégouté bee-cool on a tous compris le probleme du poste, ça sens la repro et vente direct.

edit: je sais pas pourquoi je sens la personne type masculin.

Ce sont pas des pitbull il sont tout les 2 lof

En attendent si c’est pour ne pas répondre à ma question sa sert pas à grand chose de répondre

Donc je répète ma question combien coûte le fait de faire une seule et unique portée !!??

je me trompe peu être mais je suis fortiche sur ceux que je resent

Utilisateur anonyme

tu la dégouté bee-cool on a tous compris le probleme du poste, ça sens la repro et vente direct.

edit: je sais pas pourquoi je sens la personne type masculin.

Ce sont pas des pitbull il sont tout les 2 lof

En attendent si c’est pour ne pas répondre à ma question sa sert pas à grand chose de répondre

Donc je répète ma question combien coûte le fait de faire une seule et unique portée !!??

je me trompe peu être mais je suis fortiche sur ceux que je resent

Ou la nana en mal de peluches...

Nan mais entre nous la repro faite par un particulier je n'ai absolument rien contre...pour autant que ce soit un minimum sérieux.

Là la seule question c'est "DIS MOI COMBIEN CA COÛTE DES CHIOTS ET FAIT PAS SUER OK ??!!"

Donc je sens bien le truc de "J'avais un mâle. J'ai pris une femelle. Je veux qu'ils fassent des bébés parce que mon mâle a besoin de saillir/ma chienne a besoin de materner/je veux garder un bébé parce que mes chiens je les aime fortfortfort/mes potes veulent un chien comme le mien/je me dis que ça va me faire deux-trois sous ça tombe bien je voulais partir en vacances au soleil" (rayez la mention inutile)

Sauf qu'aucune de ces raisons ne justifie d'ajouter à la population de la 4ème race sur le podium des inscriptions au LOF, et des chiots souvent très moches dans ce genre de cas.

Faut que tes chiens soient beaux, et pas qu'à tes yeux.

Qu'ils complètent leurs défauts et qualités mutuellement, donc on ne met pas deux débutants ensemble parce qu'on n'a aucun recul sur ce que trace l'un ou l'autre.

Faut qu'ils aient un équilibre comportemental irréprochable.

Et surtout faut se poser d'autres questions avant celle de la rentabilité de l'opération.