Prénom en P

Charlotte2b

Bonjour à tous, alors voilà je vais bien accueillir mon chiot & j’aimerai de l’aide concernant les noms en P car j’ai vraiment vraiment du mal à trouver.

Ça sera un mâle 🙂

Merci pour vos réponses 🙂

28 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien Prego parce que je parle un peu italien :-)

et ça m'amuserait d'appeler mon chien d'une formule de politesse.

Mais oui je suis d'accord avec les autres, je crois que pour un chien impressionnant j'aurai toujours tendance à choisir un prénom très doux et un minimum "rassurant", voir comique par contraste.

Je colle déjà des colliers roses fluo à ma chienne de 20 kg pour augmenter ses chances de vie sociale... (car oui, des tas de gens sont persuadés qu'il est impossible que leur chien s'entende avec un mâle et trouvent ma chienne "virile" à première vue^^) Alors avec un Amstaff ma foi, va falloir s'accrocher.

Utilisateur anonyme

En fait j'ai tendance à voir le prénom comme un sort ou un présage, et c'est pas rare que je croise des chiens dont le prénom reflète parfaitement le tempérament disons... pas franchement sympa.

Donc nomme le comme tu voudrais qu'il soit :-) Moi j'avais d'ailleurs changé le nom de naissance de ma chienne, que je trouvais joli mais trop connoté à mon goût.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁 et nous c'est une Labrador choco que les gens prennent pour un Pitbull ^^couleur qui dérange . un ami avait appelé son Dobermann Kaiser , en plus il avait un caractère emmerdant ...Son chien ...un lunatique ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

En fait j'ai tendance à voir le prénom comme un sort ou un présage, et c'est pas rare que je croise des chiens dont le prénom reflète parfaitement le tempérament disons... pas franchement sympa. Donc nomme le comme tu voudrais qu'il soit :-) Moi j'avais d'ailleurs changé le nom de naissance de ma chienne, que je trouvais joli mais trop connoté à mon goût.

Lorna est-ce que c'est la malédiction du prénom ou le caractère du maître qui déteint sur le chien ?

Parce que j'ai tendance à penser que ceux qui donnent un prénom de gros dur à leur chien ont envie que le chien soit un gros dur.

Le mien je lui ai donné le nom d'un dieu, ça n'a pas vraiment déteint sur son tempérament lol

En P poupy, papy, pady, prem's. C'est vrai que c'est pas facile avec le P.

Mel1

Pluto, Pif, Paf

Docline

En fait j'ai tendance à voir le prénom comme un sort ou un présage, et c'est pas rare que je croise des chiens dont le prénom reflète parfaitement le tempérament disons... pas franchement sympa. Donc nomme le comme tu voudrais qu'il soit :-) Moi j'avais d'ailleurs changé le nom de naissance de ma chienne, que je trouvais joli mais trop connoté à mon goût.

Mon australien s'appelait à l'origine "Hattila". Je me suis dit que c'était de très mauvais augure, il est donc devenu Hiami dès le départ.

Aggie19

En fait j'ai tendance à voir le prénom comme un sort ou un présage, et c'est pas rare que je croise des chiens dont le prénom reflète parfaitement le tempérament disons... pas franchement sympa. Donc nomme le comme tu voudrais qu'il soit :-) Moi j'avais d'ailleurs changé le nom de naissance de ma chienne, que je trouvais joli mais trop connoté à mon goût.
Lorna est-ce que c'est la malédiction du prénom ou le caractère du maître qui déteint sur le chien ? Parce que j'ai tendance à penser que ceux qui donnent un prénom de gros dur à leur chien ont envie que le chien soit un gros dur. Le mien je lui ai donné le nom d'un dieu, ça n'a pas vraiment déteint sur son tempérament lol En P poupy, papy, pady, prem's. C'est vrai que c'est pas facile avec le P.

Le P est nettement plus facile que le O. Il y a des floppées d'Oslo, et d'Olly ! Et sur Internet il y a de très longues listes. De quoi trouver son bonheur.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fleur85

Bonsoir, Avec ce type de chien plus que les autres (si c'est bien un staff ?), je crois que je choisirai un prénom qui évoque un truc rigolo ou doux, ça pourrait aider à orienter les pensées des futures personnes que vous croiserez. Ca ne commence pas par un P mais j'éviterai de l'appeler Rocky par exemple :p
Oui c’est plutôt une bonne idée 🙂 Déjà que la plupart du temps les gens risquent d’en avoir peur

C'était carrément pas le cas quand mon chien était tout jeune mais maintenant qu'il a 10 mois et qu'il a bien grandit (il reste un chien petit à moyen pourtant mais bon), il fait parfois peur au premier abord (même s'il a le nez collé à terre :p) rien que par sa couleur (dominance de noir), sa race indéfinissable parce que bâtard donc pas de repères pour les frileux, il est aussi très énergique et en plus il a un corps d'ours avec une tête de loup et/ou de renard, mais quand je leur dis comment il s'appelle, souvent les gens sourient, se détendent et changent d'attitude.

Donc je crois que c'est important de bien choisir le prénom :p

Plus son prénom correspond à ce qu'il est (vous serez en partie responsable de son tempérament donc celle que vous êtes et celui que vous voulez que votre chien soit, ca peut vous aider à choisir), plus les gens s'en souviennent aussi et plus ça aide pour sa socia...

Utilisateur anonyme

En fait j'ai tendance à voir le prénom comme un sort ou un présage, et c'est pas rare que je croise des chiens dont le prénom reflète parfaitement le tempérament disons... pas franchement sympa. Donc nomme le comme tu voudrais qu'il soit :-) Moi j'avais d'ailleurs changé le nom de naissance de ma chienne, que je trouvais joli mais trop connoté à mon goût.
Mon australien s'appelait à l'origine "Hattila". Je me suis dit que c'était de très mauvais augure, il est donc devenu Hiami dès le départ.
🤭

Je trouve ça hilarant d'imaginer que ton chien aurait pu s'appeler Hattila, ça ne lui correspond tellement pas.

Un des pires chiens que j'ai connu de ma vie s'appelait justement ainsi, un magnifique croisé Dogue allemand/Rott dont la maîtresse toxicomane et ne le sortait jamais en dehors du jardin. Je me souviens encore de ces matins où il aboyait comme un dingue et j'entendais la nana hurler "Attilo ! Té two !" C'était assez gratiné...

Cette fille était au rez-de-jardin, du coup personne n'osait utiliser la cour. Quand quelqu'un entrait dans le bâtiment, il y avait comme un tremblement de terre : c'était Attila qui se projetait de toutes ses forcées sur la porte vitrée. (petit souvenir de mon premier appart étudiant :-)

Utilisateur anonyme

J'aime Walt-Disney qui transformait les animaux les plus féroces en animaux intelligents et attendrissants. D'où "iago" et "Simba"!

Pacha, Pataud, Panpan, Pepper, Pongo, Pumbaa, (j'adore)!