prendre un 2ieme staff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai une chienne américan staff agée de 7 mois , je reflechis à prendre un 2eme chien car je pense que ma chienne s'ennuie quand je ne suis pas là .

J'ai un travail qui me prend beaucoup de temps et ou je pars regulierement en déplacement pendant 1 , 2 , ou 3 semaines tout les 2 mois voir 5 mois une foi tout les 2ans (je suis militaire) .

Mais des que je peux je joue avec elle ou je la promene , je lui fais faire du sport , au moins 3 fois par semaines .

Ma femme s'en occupe aussi , surtout quand je ne suis pas la , mais quand meme moins .

je me demande :

-est-ce que ma chienne s'ennuie réelement quand elle est seule ?

-est-ce que ma chienne sera toujours aussi affectueuse avec moi ?

-est ce que mon nouveau chiot sera aussi affectueux avec moi ? (car j'ai un chat , j'en ai eu un 2eme par la suite , et le nouveau chat n'est pas du tout affectueu avec les gens , il s'enfui quand on le caresse , et je n'ai pas envie que si j'ai un autre chien , ca se reproduise , bien sur les chats n'ont pas le meme caratere )

-Surtout , est-ce que ma chienne sera plus heureuse avec un nouveau compagnon ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bien l'ennui peut et ne peut pas être résolu avec un deuxième chien. Si les deux s'ennuient (ce qui nous est arrivé) tu doubles les dégâts ! :D Il faut y remédier autrement, par évidemment de l'activité physique et du jeu. Mais on en a adopté un troisième, et c'est vrai que l'effet de meute leur fait du bien, dans l'ensemble. Bien choisir le caractère du second, tu n'as pas envie de bagarres incessantes, je suppose, et bien garder le contrôle de chaque chien. Tu veux le prendre chiot ou adulte ? Je serais toi, je finirais d'abord "l'adolescence" de ta chienne.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'adopter un autre chien pendant que ta chienne est encore jeune est une bonne chose, plus de facilité au niveau de l'adaptation.

J'ai adopté ma seconde chienne quand la première allait sur ses 7mois et ça s'est tout de suite très bien passé! Aujourd'hui elles sont comme soeur et sont vraiment inséparable; il y a une vraie complicté entres elles!

Certes deux chiens peuvent s'ennuyer ensemble, mais ne pas oublier que le chien est un animal qui aime vivre en famille en groupe.

Avant je cupabilisais si je devais m'absenter quelques heures, car ma chienne était toute seule à la maison, maintenant même si je sais que les deux m'attendent, elles se tiennent compagnie, dorment et jouent ensemble.

Bien sur si j'ai fait le choix d'avoir des chiens c'est que d'ordre générale, je peux leur accorder le maximum de temps! Quel intérêt sinon d'avoir un chien pour qu'il passe toute la journée seul à la maison?!

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux adopter un autre chien, si tu sens que ta chienne est seule. De plus, ça lui fera de la compagnie. Et en étant à deux, ils s'ennuieront moins. Perso, si j'étais toi, j'attendrais que ta chienne soit adolescente.

Utilisateur anonyme

Déjà prendre un chien quand on est pas disponible pour lui et qu'on a un travail qui prend beaucoup de temps je trouve ça égoiste et irréfléchie pour le bonheur du chien... Alors en prendre un deuxième ne ferait qu'aggraver les choses pour deux chiens cette fois-ci.. mais bon! Puisque le mal est commencé, autant essayer de le réparer un minimum...

Si tu as une femelle il y a plus de chance qu'elle accepte une amie (il lui faudra de préférence une femelle), surtout si elle est jeune. Donc si tu veux prendre un autre chien, c'est le bon moment! Il faut juste que tu sois très attentif à l'elevage où tu adopteras ta nouvelle staff pour etre sur qu'elle est bien socialisé à ses congénères et surtout qu'elle soit stable psychologiquement (pas de retrait à sa mère avant son départ, bon sevrage etc...). Quand tu n'es pas là, ta chienne est gardée chez toi? Par qui?

Pour Clopine: "l'adolescence" d'un chien, aussi appelé "age bete" commence à 6 mois pour un amstaff, et c'est à ce moment là qu'il doit etre habitué à ses congénères pour éviter tout problème. (et avant bien sur).

Utilisateur anonyme

Ah, merci pour l'info !

Utilisateur anonyme

La prochaine fois, écrase au lieu de dire ENCORE n'importe quoi.

Danalesueur

je vous déconseille de faire cette bêtises , car je l’ai faites et je regrette . j’en ai avec ma chienne et mon mâle am staff qui font que de ce battre il ont le même âge et sa ne va pas du tout . Étant une femme je peux vous dire que c’est très dur de les séparer .votre femme va plus supporter .. Laisser tomber . Ou alors acheter un petit chien et pas du tout un staff pcq c’est de même caractère et c’est horrible à gérer

Del2244

Votre témoignage, certes intéressant, arrive 7 ans trop tard pour le postant ;-)