Premiers signes d'incontinence ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu, on retrouve de temps en temps des petites flaques là où était assise ma chienne (dont une fois sur le jean de mon compagnon, qui l'avait sur les genoux héhé-hem). C'est comme de l'eau (transparent, très liquide), odeur légère qui n'est pas celle de l'urine. Néanmoins, vu où elle les laisse, il est fort probable que ça sorte quand même du même endroit.

Elle ne boit pas plus que d'habitude, n'urine pas plus en balade (elle urine pas mal en balade, surtout du bon gros marquage). Elle sort 4 fois par jour. C'est uniquement quand on revient de balade, j'ai rien remarqué de particulier aux endroits où elle dort, même s'il y a l'option que ça ai séché entre temps.

A savoir, elle a sans doutes été stérilisée sur le tard, elle a eu au moins une portée vers 2/3 ans.

Nous comptons bien entendu en parler à la vétérinaire, on va prendre rendez-vous sous peu. Mais bon, je suis preneuse d'avis, d'idées, de témoignages. On pense à un début d'incontinence, sans certitude.

11 réponses
Emla

Une infection peut-être ???

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A 10 ans , les causes sont diverses , le vétérinaire fera les examens ..

cystites , après stérilisation , petit souci rénale , le sel en alimentation , ( pendant les fêtes) ?

si c'est une cystite , ça se traite vite et bien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Twinklestar

Merci pour vos retours.

Dolly a 11 ans (et des brouettes), c'est ce qui me poussait à penser à des débuts d'incontinence étant donné qu'elle urine sans douleur, sans difficultés et qu'elle a habituellement aucun problème à se retenir. On dirait que ses petites flaques sont faites sans qu'elle s'en rende compte. Son alimentation n'a pas changé et on lui fait pas d'extras pour les fêtes.

Je vous tiendrai au courant, même si je suis pas non plus inquiète (et à raison, j'espère), je vais voir ça rapidement.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si Dolly ne force pas pour uriner il y a des chances que se soit une petite infection urinaire ..

j'espère ..que se ne sont pas des calculs ..

Dolly n'a pas de fièvre ?

j'ai une grande méfiance , car j'ai eu des chiennes qui ne montraient pas leurs douleurs ( 16.5 une tumeur et 14 ans passés un souci , non diagnostiqué par les vétos .)

vous nous direz ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Twinklestar

Elle n'a pas des symptômes de calculs urinaires... c'est plutôt un chien qui se retient d'uriner et montre de la douleur, non ? Ce qui m'intrigue surtout, c'est le fait que ce soit de la flotte, pas du tout de l'urine comme elle fait d'habitude.

J'espère que c'est rien de grave, effectivement... déjà qu'on va y aller pour des grosseurs dans les mamelles et que ça m'inquiète bien assez comme ça. >.>

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des grosseurs ? c'est peut être lié ?

je serai inquiète comme vous ..

vous nous donnerez des nouvelles après le véto ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Twinklestar

Je ne sais pas, elle en a depuis longtemps, la vétérinaire nous a demandé de surveiller qu'elles ne grossissent pas. J'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais j'ai pas super confiance en mon jugement donc je préfère qu'elle la revoit.

J'essaye vraiment de ne pas m'inquiéter, je l'ai adoptée âgée, avec déjà des problèmes de santé... mais j'avoue que j'ai peur. On va faire au mieux !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La vétérinaire tu as raison ,c'est plus prudent ,qu'elle revoit Dolly pour un check-up..

Même si c'est jamais plaisant ..Cela peut permettre de voir, un ennui bénin ..

Bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Twinklestar

Bon, tout va bien, elle a bien un petit début d'incontinence qui sera traité.

Globalement, Dolly va bien, ses résultats sanguins sont bons (on a fait un bilan senior), on va en plus un peu plus soigner son poil qui connaît des hauts et bas et lui faire perdre au moins 2 kilos. On a changé ses croquettes il y a trois mois et elle a prit du poids, j'avais même pas fait attention... c'est pas non plus gravissime, mais elle est clairement boulotte. 32 kilos pour une staff c'est... généreux. On vise les 28 kilos, mais on va y aller par étape.

Emla

Bonne nouvelle si il n’y a rien de grave 👍