Première Saillie american staffordshire terrier

Lysko13

Bonjour, je souhaiterais que Lysko fasse sa première saillie. N'y connaissant pas grand chose j'aurais besoin de votre aide afin de pouvoir rédiger une annonce correcte et conforme. Ainsi savoir quel tarif demandé et les conditions.

Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien est LOF et confirmé? Lui avez-vous fait subir tous les tests de santé necessaires à la reproduction?

Lysko13

Oui il est lof et confirmé.

Quant au test pour l ataxie je n en ai pas. J'ai contacté l'éleveur et la seule chose que je sache c'est qu'il est sain par parenté.

Utilisateur anonyme

Cela ne suffit pas! Voyez avec votre vétérinaire toute la liste de dépistages à faire!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille de tout de même les tests de santé, radiographie etc...même si les parents sont sains, ça veux pas dire que votre Loulou a une santé optimale, et puis c’est aussi un gage de sérieux, non négligeable, idem pour la femelle. Ça fait un coût de faire ces tests mais vous pouvez (et c’est légitime) demander au propriétaire de la femelle une compensation financière à négocier, si votre chien a fait des expo, s’il a ces tests de santé...etc le prix d’une saillie peut vite grimper, normal si le chien est plein de qualités. Si votre chien est « juste » confirmé, vous ne pouvez pas demander 500€ la saillie...les tarifs précis je connais pas, pour ça je vous conseille de voir auprès de votre éleveur.

Il faudra impérativement faire un contrat de saillie pour éviter toutes arnaque et embrouilles avec le propriétaire de la femelle (sur le site de la scc ça devrait pouvoir se trouver)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour les chiens LOF le contrat de saillie officiel et de l'année en cours et obligatoire. A rédiger en double exemplaire bien entendu.

Les test sont préférables effectivement.

Quand au prix c'est à vous de voir tout simplement.

Lysko13

D'accord merci beaucoup. Je vais voir ça avec mon vétérinaire. Et jeter un oeil sur le site de la centrale canine.