Première bagarre, peut-il devenir agressif?

Utilisateur anonyme

il y a une semaine un chien errant est venu devant chez moi, ma chienne est sorti à sa rencontre parce que j'avais laisser ma porte ouverte malencontreusement, deux minutes de mauvaises inattention de ma part. Le chien errant peut-être femelle ou mâle je ne sais pas! à mordu ma chienne quand je suis arrivé pour la récupérer, Ma chienne à attraper le cou de ce chien est ne voulais plus le lâcher, j'étais inexistante!

mes voisins m'on entendu crier, ils m'ont aider à les séparer à l'aide d'un saut d'eau, l'autre chien est reparti en courant. J'ai prévenu la gendarmerie et le vétérinaire qui m'as rassurer en me disais que c'était normale que m'a chienne est défendue sont territoire! Depuis j'ai appeler une comportementaliste parce-que je n'ai plus confiance en elle!, pensez-vous que son comportement peu devenir agressif depuis cet incident?

8 réponses
Wolfman

tu n'as pas besoin d'un comportementaliste pour ça , mon chien se bat souvent avec d'autres chiens , mais avec nous c'est un amour , alors ne t'inquiète pas !!

Utilisateur anonyme

Ne perds pas ta confiance en elle pour sa , sa t'a impressionner mais le chien l'a attaquer elle c'est défendu chose normal .

Des amis avaient 2 BA (un des chiens faisait partie des gens qu'ils hébergeaient ) dont un gros nounours qui écouter niquel sauf durant une bagarre ...

Après faudrait que la gendarmerie réussissent à trouver le propriétaire de l'autre chien

Mallia

surtout ne perd pas confiance a ta chienne moi j'ai eu le tour avec ma chienne je la promenais dans des guarigues pour la faire jouer et se dépenser car tout a coup elle est partie en furie sans moindre rappel ni clicker ni sifflet ni a ma voix je la croyais perdue et quand j'ai repris le sentier j'ai aperçu des voitures arretaient j'ai fais une crise d'angoisse la je me suis fais injuriais de tout les noms car elle avait mordu une chienne et sa maîtresse qui a voulu protégeais sa chienne elle avait mordu aussi convoq a la gendarmerie ça fait drôle j'ai expliquait le cas j'ai du faire 3 visites de contrôle chez le veto pendant plus d'un mois je n'avais plus confiance a ma chienne j'ai du faire appel a l'éducateur qui l'avais dressais je lui ai mis un collier de dressage je l'ai utilisé qu'un moi pour qu'on se remettais en confiance jen'aipas pris de comportementaliste pourtant elle m'écoutait on était fusionnelle maintenant on n'a confiance l'un a l'autre je ne lui met plus son collier de dressage ma chienne c'est un B.A l'accident c'est fin 2012 elle avait voulu protegeait son territoire c'est normal ma chienne a un petit caractère mais elle n'est pas agressive ni dominante resortait avec votre chienne jouait et petit a petit vous allez reprendre confiance

Utilisateur anonyme

Ma chienne c'est fait aussi attaqué par un autre chien et elle c'est défendue mais aujourd'hui elle est avec d'autres chiens et tout ce passe bien le chien était sur le territoire du tient c'est normal qu'elle ce défende . Il ne ce passera rien il ne faut pas que tu perde confidence en elle . Un comportementaliste ne fera rien ton chien n'a rien .

Utilisateur anonyme

Non ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal !! Met toi à la place de ta chienne, quelqu'un t'agresse, tu vas te défendre ! Et pour autant tu ne va pas agresser tout le monde dans la rue (enfin j'espère ^^)

Mon chien s'attaque à son chiot quand celui ci me fait trop de calins et ils se battent entre mes jambes ces idiots mais pourtant j'ai une confiance absolue en mon chien.

Utilisateur anonyme

non rassure toi :) ton chien ne deviendras pas agressif ^^ les chien on leur propre mode de communication . peu etre que le chien était dominant et si ton chien l'es aussi la bagarre etait inevitable ou simplement que ton chien défendais ton territoire. rien de grave :) mais le chien revien denouveau peu etre prévenir la gendarmerie afin de retrouver son maitre

Chooba

Je pense que tout dépend du chien, il peut ne plus supporter ses semblables.

J'avais un petit chien qui sétait fait attaqué par un colley et s'est défendu et depuis cela il ne supportait plus les autres chien, il voulait les attaquer avant même de les rencontrer.

Par contre actuellement j'ai un croisé beauceron, il est "ami ami" avec tout le monde, chiot, vieux chien, petit et grand, malgrès le fait qu'il se soit fait attaquer par le chien des voisins.

Le point commun de mes deux chien ? C'est qu'ils sont toujours restés adorable avec nous. Donc je pense que tu n'a pas de soucis à te faire ;)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Ta chienne c'est ta meilleure amie et dit toi que ce qu'elle à fait sa revien aux même qu'une amis qui ce defendrai face a une agression, sa rendra pas ton amie moin sympas ou plus agressive avec toi ben dit toi que ton chien cest la même tu changera jamais a tes yeux et tout ce qu'elle demande cest que toi tu ne change pas le regard que tu as sur elle car pour elle ton regard cest sa vie ;-)