Pouvez vous me donner quelques conseils sur les staffs?

Utilisateur anonyme

Bonjour,j ai un staff femelle de bientôt 5 mois.pourriez vous me donner quelques infos sur cette race?ma chienne est très têtue, est ce dans leur caractère? Elle aboie sur le facteur,les gens qui approchent trop près de la maison aussi est ce normal?merci d avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, désolé si je suis un peu cash. Mais il aurait peut etre fallu se renseigner sur le caractère du chien avant de l'acheter non ?

C'est la 1ere chose a realiser avant d'acheter un chien. L'am' Staff est un chien TERRIER (d'où son nom). Les chiens types terrier (Jack russel terrier, fox terrier...) sont des chiens à fort caractere et tetu ! Donc oui c'est normal,

Pour ce qui est des aboiement, la chienne n'abboie pas forcement que sur le facteur, mais sur toute personne s'approchant de pret ou de loin à son environnement. C'est dans lss genes des staffs (chien de garde defense).

Vous êtes au courant de la legislation et à jour sur les papiers ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Gigilaya,

Vous êtes propriétaire d'une chienne dont la race est réputée intelligente, robuste sociable et dévouée à son maitre. L'héritage du terrier lui donne ce côté têtu qu'il est important d'apprendre à dominer et gérer. L’instabilité caractérielle serait comme souvent un défaut de socialisation du maître. L'importance d'une éducation disciplinée et adaptée le plus vite sans jamais user de brutalité ou d'agressivité.

Privilégier les activités ludiques afin de canaliser son énergie débordante ,développer l’exercice physique où elle se dépense, tel le cani-cross, agility, de longues promenades sont indispensables.

Si vous êtes certaine de lui offrir la qualité de vie nécessaire à son épanouissement, elle sera la promesse de complicité et de bonheur !

N'hésitez pas être aidée par d'autres propriétaires, éducateurs, des forums spécialisés peuvent vous servir, tout comme des internautes du site.

Important +++Renseignez-vous sur la réglementation !

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonsoir, désolé si je suis un peu cash. Mais il aurait peut etre fallu se renseigner sur le caractère du chien avant de l'acheter non ?

C'est la 1ere chose a realiser avant d'acheter un chien. L'am' Staff est un chien TERRIER (d'où son nom). Les chiens types terrier (Jack russel terrier, fox terrier...) sont des chiens à fort caractere et tetu ! Donc oui c'est normal,

Pour ce qui est des aboiement, la chienne n'abboie pas forcement que sur le facteur, mais sur toute personne s'approchant de pret ou de loin à son environnement. C'est dans lss genes des staffs (chien de garde defense).

Vous êtes au courant de la legislation et à jour sur les papiers ?

Bonjour,merci de votre réponse.

Ma chienne est déclarée en mairie,assurée et sera stérilisée à 6mois.

Utilisateur anonyme

Merci gavroche ,bonne journee

Utilisateur anonyme

Bonjour Gigilaya,

Je vais totalement dans le sens de Gavroche 1965, beaucoup moins dans celui de Lo2505, même si je comprends parfaitement son point de vue. On arrive, à force de voir ce genre de situation, à une forme d'exaspération, dont vous n'êtes peut-être pas responsable, mais il faut la comprendre...

C'est quelque part avec le même état d'esprit qu'il faut aujourd'hui aborder votre chien : la compréhension. Si oui, on a affaire à un terrier, le côté "têtu" est bien souvent renforcé par un apprentissage qui n'a pas été très clair. Donc, c'est là qu'il faut aller, à savoir, essayer de comprendre pourquoi le chien réagit de la sorte, et d'une, et deux deux, lui proposer surtout un cadre bien structuré où les règles ne changent jamais. Et surtout ne jamais employer, comme l'a souligné Gavroche1965 la force, qu'elle soit physique ou mentale, à moins d'être dans une situation où il faut couper court au chien car la situation est dangereuse, et ce sont des situations assez rares en fin de compte. Même si tout ça vous semble un peut théorique et difficile à mettre en pratique parce qu'on ne vous expose pas exactement comment réagir, c'est parce qu'il est très difficile, dans une telle situation, d'appliquer juste quelques trucs et astuces pour que ça marche : c'est tout son rapport au chien qu'il faut modifier, et Gavroche1965 en expose les points essentiels. Cela ne se fera pas simplement en agissant juste sur le fait qu'elle régit mal envers les personnes, c'est tout le cadre qu'il faut revoir, les jeux, les balades, l'attitude à l'intérieur comme à l'extérieur.