pourquoi il ne faut pas ramasser

Utilisateur anonyme

Bonjour

pourquoi lorsqu'un chiot/chien fait des besoins à la maison il ne faut pas ramasser devant lui ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Parce-que sa incite au jeux.

Utilisateur anonyme

Ah bon

Merci parce que je lisais qu'il fallait pas mais du coup je comprenais pas

Utilisateur anonyme

ah ok merci

Sofi771

C'est marrant de voir que souvent on acquiesce une idée qui parfois n'est même pas fondée et dont on ne sait pas d'où elle sort (enfin là ton post illustre mais c'est comme ça pour tellement d'autre chose). Comme quoi être curieux n'est pas du tout un vilain défaut !

Bref je m'égard, il n'est pas du tout obligatoire de ne pas nettoyer devant son chiot ! Par exemple pour mon carlin je nettoyai devant lui sans soucis pourtant devant mon rott je ne peux pas le faire.

Tout dépend de ton chiot, si ton chiot prend le nettoyage pour un jeu et que tu nettoie juste après son oublie chez toi le chiot risque d'associer son pipi dans le salon au jeu qui suit avec le sopalin (et donc forcément "réclamera" le jeu en faisant ses besoins), par contre si ton chiot ne prête pas attention à toi lorsque tu nettoie tu peux le faire sans soucis devant lui.

Lili j'ai pas bien compris l'idée que tu voulais faire passer en disant "le chien aime cela"

Utilisateur anonyme

en tt cas merci pour vos reponses

je nettoierais pas devant lui on ne sait jamais lol

Sofi771

Moi je trouve que mieux vaut ne pas tenter le diable et nettoyer hors de sa vue plutôt que de risquer de ralentir sont dressage.

On peut très bien nettoyer autre chose (style de l'eau) pour se rendre compte s'il joue ou pas dans ces moments. Pour avoir eu les deux cas c'est franchement plus pratique de pouvoir nettoyer direct mais certes pas toujours possible !

Utilisateur anonyme

par contre vous nettoyer avec quoi vous les pipi et caca ?

la javel c'est bon ou au contraire a eviter ?

et temps que j'y suis quel brosse me conseillez vous pour mon loulou ?

Sofi771

L'odeur de la javel peut plaire et inciter l'animal à refaire, perso j'utilise du vinaigre blanc c'est bon marché et anti bactérien.

Utilisateur anonyme

Ok merci oui je prendrais vinaigre blanc