Point de confirmation LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais dans un futur proche faire confirmer ma chienne maintenant âgée d'un peu plus de 2 ans.

Cependant un critère de confirmation me rend dubitatif. En effet cette dernière ne présente pas une dentition des plus belles qui pourrait être considérée comme étant une tare pour une éventuelle confirmation si celle-ci présente le prognathisme. Je vous poste une photo de sa dentition pour que vous y voyez plus claire et pour que vous puissiez me dire si oui ou non ma chienne souffre de ce défaut.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le prognathisme est un défaut de mâchoire chez le chien, et non pas de la dentition. On distingue le prognathisme supérieur (la mâchoire supérieure est plus longue que la mâchoire inférieure) et le prognathisme inférieur (la mâchoire inférieure est plus longue que la mâchoire supérieure).

D'après votre photographie, les incisives supérieures semblent chevaucher légèrement les incisives inférieures et ce, de façon normale. Les mâchoires semblent bien alignées.

En espérant vous avoir aidée,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "