Pipette ADVENTIX

Elodieap

Bonjour à tous ,

Je voulais juste marquer un point sur la pipette ADVENTIX .

Tout d'abord je possède deux chiens, un amstaff de 1 an et demi LOF

Et un petit chien de type ratier sauvé en SPA . il à 5 ans et ayant déménagé, je me rends dans une nouvelle clinique.

Mon chien est habitué à être traité pour les puces de façon orale avec les cachets qui sont très efficaces.

La clinique me dit non, nous ne délivrons pas de cachets sans ordonnance. J'insiste et lui dit qu'il ne supporte que ça contre les puces.

Elle refuse et me donne une pipette ADVENTIX .

Résultat les jours qui suivent : vomissement, réactions inhabituelles, diarrhée , perte d'appétit beaucoup de fatigue et surtout Le poil à sang plein de pu !!!! M'étant rendu compte de la chose, je me rends directement chez Le veterinaire qui m'a fourni la pipette. Ils me font attendre 2heures pour traiter mon chien, Le veterinaire lui a fait une piqûre de cortisone , anti vomissement et m'a donné une crème pour ses plaques . Me faisant payé bien entendu . Je fais un post pour prévenir que ADVENTIX est un vrai poison , je ne le recommande pas dutout et j espère ne pas avoir de complication avec mon chien .

35 réponses
Elodieap

Ce que je ne trouve pas normal c'est que je paye un produit qui est censée soigner mon chien ... et au final ça Le rends malade . que ce soit les pipettes les cachets ... en général et pour tout les chiens nous ne devrions pas avoir ce genre de soucis --' ils devraient trouver un médicament neutre avec des produits naturel qui n'apportent pas ce genre d'effets secondaire à nos animaux ! Comme tout bon propriétaire je n'aime pas voir mes animaux souffrir .

Jakeza

Bonjour,

Je suis bien d'accord sur le fait de changer de véto !

Il n'a pas écouté et en plus, il vous a facturé les soins après les dégâts.

Elodieap

Oui ils sont culottés...

Elodieap

😣😣😣

Utilisateur anonyme

Un antiparasitaire, par définition c'est du poison.

Ton chien ne supporte pas les pipettes, d'autres sont morts à cause des cachets.

Si tu cherches du naturel il existe des pipettes aux huiles essentielles, moi je fais mon propre macérat de vinaigre et de plantes. Mais dans tous les cas le risque zéro n'existe pas.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bnjour !

Les vétos sont des gens formidable, en tout cas le mien me convient bien et je trouve qu'il font un honorable métier.

Cependant, c'est toi le chef ! Tu savais que ce n’était pas bon pour ton chien,, c'est facile a dire je sais, mais la prochaine fois n'hésite pas a passer ton chemin et a te faire confiance, tu connais mieux ton chien que le véto.

Et ok les véto ont une bonne connaissance mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir une confiance aveugle.

Bon courage a ton chien !

Yo

Elodieap

Il y a des véto super, je suis cavalière depuis 20 ans et j'en ai vu sauver des chevaux alors que leurs pronostique vitale était fortement engagés. Mais celui à côté de chez nous , je ne le connaissait pas et je leurs ai fait confiance pour mon petit juste pour des puces et je n'aurai pas du ! La prochaine fois je me méfierai et il ne retournera plus chez eux .

Elodieap

pas d'amélioration et ça Le démange beaucoup ...
Utilisateur anonyme

Commencez par tondre toute la partie infectée. C'est la première chose à faire pour que cela sèche sans se sur-infecter à cause des poils. Ensuite lavez au savon, rincez abondamment, sécher complètement et mettez une émulsion style Cortyzème. Dans huit jours plus rien! C'est le traitement de base!

Elodieap

Merci beaucoup pour vos conseils