Pinscher Jack Russell et american staff

Choupinette95

Bonjours , j ai une petite pinscher croisée Jack Russell d un an et mon mari et moi venons de prendre depuis 15 jours une am staff encore bébé puisqu elle n a que 2 mois et demi !!! Pour le moment tout se passe bien elle jouent beaucoup ensemble mais ma pinscher la remet parfois à sa place assez vivement !!!! Pensez vous que l évolution des 2 chiennes va bien se passer par la suite ?? J ai peur qu un jours la staff se retourne contre elle malgres qu elles aurons grandit ensemble cela m inquiète de par la différence de taille qui jouera pas en la faveur de la petite pinscher !!! Avez vous des conseils a me donner ? Merci d avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que si ta staff est habituée dès toute petite ça devrait aller.

Choupinette95

Effectivement C est ce que je pense aussi et c est ce qu on m a dit mais j avoue que cela fait tjrs un peut peur c est des taille et des forces opposées mais chacune avec du caractère donc je reste vigilante tout en les laissant faire leur vie de chien !

Utilisateur anonyme

Bah les amstaffs ont mauvaise réputation, les pauvres... Je ne comprends pas ça, ces préjugés.

Comme tous les chiens, si elle est habituée jeune tout ira bien!

Utilisateur anonyme

Il faudra toujours faire attention ! Les staff ne sentent pas leur force si plus tard les chiens jouent un peu trop brusquement le staff risque de faire mal au pinsher sans s'en rendre compte. Même si ils ont grandit ensemble rien n'empêchera les bagarres et je sais de quoi je parle. Mon staff à grandit avec ma berger allemand, ils se voyaient tous les jours et encore maintenant il faut toujours être derrière eux car sa part vite en bagarre.

Utilisateur anonyme

Mon Shar Pei et mon chihuahua vivent ensembles sans problèmes.

Utilisateur anonyme

Sauf que le Shar Pei n'a pas du tout le même tempérament que le staff ...

Le Shar Pei est un chien plutôt calme contrairement au staff qui est super speed et qui ne sent pas sa force que se soit pour jouer ou pour remettre un chien "en place".

Je ne dit pas que l'association staff / pinsher est impossible.

Il y a bien des gens qui ont un staff avec un chihuahua ... Se que je dit c'est qu'il faudra être très prudent quand ils s'amuseront ou quand le pinsher voudra faire sa loi.

Kallys34

si ta pinsher la remet en place quand elle dépasse les bornes, qu'elle est agacante, qu'elle mord un peu trop fort ou autre du genre alors il ne devrai pas y avoir de problème car ta pinsher joue le rôle de maman de substitution en lui posant des limites, à l'inverse si ta pinsher la remet en place pour un oui ou un non selon comment elle est luner par exemple et qu'elle est agressive sans "bonne" raison, alors là peut-être qu'elles ne s'entendrons pas à l'age adulte, mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal et puis tu sais un coup de croc qui peut sembler très violent pour nous ne sera qu'une tape sur les doigts pour ta staff.