Peut on faire une deuxième diagnose?

Tom Pavillon

Bonsoir,

J’aimerais savoir si après avoir déjà fait une diagnose on peut en faire une autre? Parce que mon chien n’a que 10 mois et je suis obligé de lui faire alors qu’il n’a pas encore fini de grandir et même pas commencer à éclater.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est 12 mois la diagnose non ? Comment ça se fait que vous devez le faire maintenant ? Votre chien est lof ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

je suis très perplexe aussi, justement c'est pas plus mal qu'il n'ait pas "éclaté" pour la diagnose, non ?

Vous vouliez vraiment parler de diagnose ou alors de confirmation ?

Tom Pavillon

Re,

Non normalement c’est entre 8 et 12 mois la diagnose pour decategoriser un chien dit « d’attaque ou de défense » et non mon chien n’est pas LOF c’est pour ça que j’aimerais lui faire passer cette examen afin d’être tranquille et que lui aussi soit tranquille.

En faite là il a juste les papiers pour un chien « normal » mais la municipale est venu m’embêter et m’a dis que je pouvais avoir une amende de 760€ si je ne faisais pas son permis donc je vais essayer de le decategoriser comme ça ça m’évitera toutes les autres démarches à faire parce que vraiment ça m’exaspère de devoir faire une tonne de chose pour obtenir un permis comme çi je possédait une bombe alors que il est très soumis et rempli d’amour. Mais vu que la municipale m’a « chopé » je dois tenter la diagnose maintenant alors que je voulais la faire plus tard quand il aura encore plus grossis et grandi car la il possède qu’un seul critère pour le decategoriser alors qu’il m’en faut 2 (il mesure 54cm au lieu de >50cm) mais bon ce vétérinaire chez qui je vais aller ce lundi est connue pour la faire facilement donc je croise les doigts. C’est donc pour quoi j’aimerais savoir si c’est possible de la repasser plus tard cette diagnose ou alors on peut en faire qu’une seul pour un chien.

Merci.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites déjà la première puisqu’on vous el demande et croisons les doigts ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tom Pavillon

Re,

Finalement j’en aurai pas besoin, dieu merci il s’est fait decategoriser!!! Un chien de plus sauvé de cette loi débile!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ouf ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "