Peut être une nouvelle arrivante

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Mon frère est FA pour une association de molosses.

Il y à 3 semaines, il a accueilli une staffette de 2ans. Dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite eu le coup de cœur, et je voudrai maintenant l'adopter.

Seulement, elle est très soumise avec les autres chiens et mon pépére en profite beaucoup. (Il la choppe au cou, lui grogne dessus ect...)

Je voudrai donc savoir si ça serait possible de la prendre une semaine ou deux chez moi pour la sociabiliser avec mon loulou ?

Ensuite, la personne qui l'avait ne l'a jamais promené de sa vie ! Elle n'a donc jamais était habitué a la muselière.

Peut-on encore l'habituer a son âge ou est-ce trop tard ? Sachant qu'elle reprend à peine confiance en l'Homme, on ne voudrait pas la brusquer...

Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le fait de faire un essai chez toi, c'est à l'association qu'il faut demander.

Pour la muselière, oui c'est encore possible de l'y habituer.

Ce qu'il est possible de faire pour ça, c'est de lui mettre la muselière quelques secondes, puis la retirer et lui donner une friandise en guise de récompense, et recommencer de temps en temps en augmentant le temps (quelques secondes, 5 minutes, 10 minutes etc... Et récompenser à chaque fois) Ainsi elle assimilera la muselière à quelque chose de positif

Utilisateur anonyme

Ok merci on va essayer cette méthode :)

On a essayer de lui mettre du fromage au bout, mais quand elle arrive a l'attraper, elle se claque la tête partout donc on lui enlève tout de suite. C'est vraiment pas facile ...