Pertes de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je trouve que depuis quelque mois mon chien perds beaucoup de poil, trop même à mon gout.

Est ce pareil pour tout le monde, j'ai l'impression que même le brossage n'y change rien.

6 réponses
Utilisateur anonyme

vers l'été il perde des poils

Utilisateur anonyme

Notre Loulou a perdu bcp de poils lors de sa mue!! C'etait même très impressionnant, mais "naturel" :)

Effectivement, regarde si sa perte de poils s'accompagne de grattage ou plaies ou cas ou ;)

Utilisateur anonyme

Pareil pour mon staff. Sa fait 2 ou 3 mois qu'il mue beaucoup, on lui fait une caresse on a une touffe entière dans la main mais si ton chien n'a pas de plaques ou de boules sur le corps c'est juste parsqu'il fait son poil d'été.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est l'époque le mien en perd aussi

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. En revanche, il me semble que j'ai aperçu une plaque rouge au niveau des pates

Utilisateur anonyme

En effet, cette période est propice aux pertes de poils. Par contre, si tu as aperçu une plaque, n'hésites pas à l'examiner pour voir si c'est une toute petite étendue, ou si c'est généralisé à l'ensemble du corps.

Dans ce cas là, une petite visite chez son vétérinaire s'impose :/