Perte de poil sur la tête

S
Sully_fr

Bonjour, je vous repost un sujet sur la perte de poil de ma chienne car je ne trouve plus l'autre sujet.. En effet nous avons l'impression que cela repousse mais sa s'élargie.. ont lui donne puce et tique chaque mois toujours en bonne santé mais cela commence a m'inquiéter j'aurais aimé avoir des avis sur quoi faire je vous joint une photo. Merci beaucoup.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • S
    Sully_fr

    Oui c'est la seule zone d'épilee c'est pour ça je trouve sa bisard

    Yuna La Ficelle
    Yuna la ficelle

    J'ai retrouvé votre 1er sujet et je trouve que la situation ne s'est pas amélioré. Ça ne s'est pas étendu mais j'ai l'impression que la zone n'a plus du tout de poils qui repoussent. C'est vraiment très local, c'est la seul zone dépilée ?

    " C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
    S
    Sully_fr

    Je vous remercie, cela ma beaucoup aidé et je vais consulter mon vétérinaire pour trouver une solution j'espère que cela na pas un gros impact sur sa santé car cela fais deja plusieurs mois... merci beaucoup.

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Les pertes de poil chez le chien peuvent avoir de nombreuses origines : inflammatoires, parasitaires, comportementales...

    Si votre chienne se gratte systématiquement à un endroit, cela peut être entrainer une dépilation. Toutefois, le comportement de grattage excessif d'une même zone n'est pas normal et a sûrement une autre origine (inflammatoire ou parasitaire).

    Un vétérinaire est le seul capable de poser un diagnostic sur cette dépilation. Les parasites ne concernent pas uniquement les tiques et les puces, ce contre quoi votre chienne est traitée. Il peut aussi s'agir de la teigne (champignon qui cause une dépilation), de la démodécie, d'une pyodermite... Dans tous les cas, la dépilation pourra prendre de l'ampleur si rien n'est fait. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire si vous voulez connaitre l'origine précise de cette dépilation et le traitement à mettre en place.

    En espérant avoir pu vous aider,

    Jeanne

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post