Bonsoir,
Je n'avais jamais su qu'il fallait un permis provisoire, sachant que lorsque les lois ont évolués en 2008 , ma chienne était déjà âgée de 3 ou 4 ans et que j'étais en règle . Je n'avais eue qu'à faire effectuer une évaluation auprès d'un vétérinaire agréé et de passer moi même une demie journée d'informations permettant la délivrance du document autorisant la détention d'un chien de catégorie 1 et 2 , afin de me conformer aux nouvelles directives .
Le document dont vous parlez est un CERFA téléchargeable sur le net, sur le site du gouvernement. Vous avez à remplir ce document, à y joindre ceux demandés et à déposer le tout à la mairie de votre commune . Ce permis de détention provisoire expire au 12 mois révolu du chien , mais le laps de temps est largement suffisant pour vous mettre en règle et obtenir une autorisation définitive.
J'ai pris connaissance de ces renseignements à l'instant, je découvre en même temps que vous, à vous de jouer désormais !
Édit : concernant le vaccin antirabique, je viens de voir à l'instant qu'il fallait en effet que le chiot soit âgé de 3 mois . Sachant qu'il n'est pas possible de le faire avant, j'imagine qu'une tolérance est possible , mais le mieux serait de contacter un vétérinaire agréé pour confirmer où pas ...