Permis de détention chien catégorisé

Adalind

Bonsoir tout le monde, Nous allons adopter mon copain et moi une american staff en refuge dans moins d'un mois. Nous sommes au courant de toutes les démarches nécessaires ou du moins c'est ce que je pensais ... 💨 J'avais vu que le permis de détention de chien catégorisé pouvait être obtenu par moi (ce que l'on va faire en l'occurrence) ou mon copain mais que nous n'étions pas obligé de le passer tout les deux pour la promener. Hors je vois sur un site qu'il est marqué que chaque personne pouvant potentiellement promener le chien catégorisé doit l'avoir également .. est ce vrai ? J'ai déjà pris rendez vous pour ma formation le 23 mars mais je ne sais pas si on aura le temps prendre une autre place si mon copain est oblige de passer également le permis pour la promener .. puisque nous l'adoptons la semaine du 1 er avril Il me semblait qu'il existait un cas particulier pour les conjoints .. Si quelqu'un s'y connait pourrait il m'éclairer ? sur internet il y a deux versions 🤦

18 réponses
Adalind

Sos62 merci ce message me rassure encore plus :) Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu
Il ne faut pas stresser, ce sont des chiens merveilleux si bien traiter. Et niveau papier c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Les contrôles se font rare tout de même même et se passe bien et rapidement.

Je sais déjà que ma chienne est merveilleuse et je n'ai pas du tout peur d'elle .. oui voilà c'est les papiers j'ai peur de faire quelque chose de mal, d'oublier un truc .. mon premier contrôle va être une petite épreuve pour moi, ma chienne elle va être content de voir des humains lui prêter de l'attention 😁

Sos62

Bien évidemment , Je suis OK pour les messages en privé , pas de souci, mais no stress , tout va bien ce passer

Sos62

Il ne faut pas stesser , la première fois que ma chérie à eu un contrôle , elle a sautée pour faire un bisou au policier, bien évidemment en règle et avec sa muselière.. Et depuis à chaque fois qu'on le croise c'est la fête...

Sos62

Sos62 merci ce message me rassure encore plus :) Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu
Il ne faut pas stresser, ce sont des chiens merveilleux si bien traiter. Et niveau papier c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Les contrôles se font rare tout de même même et se passe bien et rapidement.
Je sais déjà que ma chienne est merveilleuse et je n'ai pas du tout peur d'elle .. oui voilà c'est les papiers j'ai peur de faire quelque chose de mal, d'oublier un truc .. mon premier contrôle va être une petite épreuve pour moi, ma chienne elle va être content de voir des humains lui prêter de l'attention 😁
J'ai sorti pendant 2 ans une Pittbull en pleine ville et j'ai une Staff de 1 an et je n'ai encore jamais eu de contrôle . Un proche à eu une réflexion sur la muselière alors que je lui ai laisser que quelques jours et qu'elle sortait au même endroit en pleine campagne bien isolé. Donc honnêtement ça dépend vraiment de la chance que vous avez etc. Je prend le tgv etc avec et zéro soucis non plus.

pittbull? Donc catégorie 1 , interdit en France. Je ne dis pas cela pour juger ou quoi que ce soit, j'adore les Pitt , mais c'est un risque pour le loulou

Adalind

Je ne vais pas jouer avec le feu .. pas envie d'avoir de problème pour elle

Je vis dans une ville où les chiens catégorisés sont pas du tout appréciés et les contrôles ultra fréquent donc bon :( les contrôles c'est sûre que je vais y avoir le droit

C'est vrai que je ferais attention aussi pour le pittbull, la loi est encore plus dur avec eux

Sos62

Sos62 merci ce message me rassure encore plus :) Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu
Il ne faut pas stresser, ce sont des chiens merveilleux si bien traiter. Et niveau papier c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Les contrôles se font rare tout de même même et se passe bien et rapidement.
Je sais déjà que ma chienne est merveilleuse et je n'ai pas du tout peur d'elle .. oui voilà c'est les papiers j'ai peur de faire quelque chose de mal, d'oublier un truc .. mon premier contrôle va être une petite épreuve pour moi, ma chienne elle va être content de voir des humains lui prêter de l'attention 😁
J'ai sorti pendant 2 ans une Pittbull en pleine ville et j'ai une Staff de 1 an et je n'ai encore jamais eu de contrôle . Un proche à eu une réflexion sur la muselière alors que je lui ai laisser que quelques jours et qu'elle sortait au même endroit en pleine campagne bien isolé. Donc honnêtement ça dépend vraiment de la chance que vous avez etc. Je prend le tgv etc avec et zéro soucis non plus.
pittbull? Donc catégorie 1 , interdit en France. Je ne dis pas cela pour juger ou quoi que ce soit, j'adore les Pitt , mais c'est un risque pour le loulou
Elle été en règle, ils sont interdit oui mais peuvent se régulariser au même titre que les autres chien catégorisé. D'ailleurs elle a par la suite subis une diagnose qui l'a retirer de cette catégorie aujourd'hui sa maîtresse est tranquille avec.

Ils peuvent avec de la chance être régularisés en catégorie 2 American staff. Je ne suis pas professionnelle , mais ayant quelques connaissances , la seule façon de régulariser un Pitt en France, c'est de le mettre en catt 2 . Du coup il est assimilé staff terrier

 Sky

Il me semble que ce qui est interdit, c'est d'en importer, d'en faire reproduire, d'en vendre...

Mais une fois que le toutou est là, il est là, si leur simple présence était interdite, ils seraient tous euthanasiés direct et on n'en trouverait plus ni en refuge, ni dans la rue, et il n'y aurait donc pas à faire toutes ces démarches pour être en règle, puisque pas de pitbull = pas besoin d'être en règle avec un pitbull.

Si tu as un pitbull mais que tu as fais toutes les démarches nécessaires suivant la loi, alors ton chien n'est pas interdit, et tant que tu es en règle le "seul" (à peu près) risque pour le loulou, c'est s'il mord quelqu'un et que son évaluation comportementale le taxe de "méchant/dangereux".

Si Solenneb passe par là elle pourra vous en dire +, elle vit avec un "dangereux monstre" = une adorable pitbull depuis assez longtemps pour connaître tout ce qu'il y a à connaître. 🙂

" 色即是空 "
Margot69

Sos62 merci ce message me rassure encore plus :) Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu

Pas de soucis si tu as des questions :D

N'hésite pas !

Avec tout ce qu'on lit sur internet ..... A boire et à manger ^^