Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Permis de détention chien catégoriséGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir, ayant une femelle rottweiler à la maison, je suis rôdée niveau papier 😂. Alors non, Il n'est pas obligatoire pour un couple que chacun passe l'attestation d'aptitude. Cette attestion doit être au nom de la personne qui est déclarée à l'icad en tant que propriétaire du chien et donc le permis de détention délivré à la mairie sera naturellement en son nom. Par contre , pour le conjoint ou pour toute personne promenant ce loulou, celle ci doit être majeur et en possesion des papiers en règle du chien ( sur le permis de détention délivré par la mairie, Il y a toute les informations : niveau au test comportemental , nom de l'assureur, endroit où l'attestation d'aptitude a étais obtenu....) en cas de contrôle.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Sos62 merci ce message me rassure encore plus :)

Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Adalind a écrit:
« Sos62 merci ce message me rassure encore plus :) Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu »

Il ne faut pas stresser, ce sont des chiens merveilleux si bien traiter. Et niveau papier c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Les contrôles se font rare tout de même même et se passe bien et rapidement.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Miaou21 a écrit:
«
Adalind a écrit:
« Sos62 merci ce message me rassure encore plus :) Margot69 et Sos62et puis je vous poser des questions en privée à propos du fait d'avoir un toutou catégorisé ? je ne connais personne dans mon entourage étant dans ce cas et j'avoue que ça me stresse un peu »
Il ne faut pas stresser, ce sont des chiens merveilleux si bien traiter. Et niveau papier c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Les contrôles se font rare tout de même même et se passe bien et rapidement. »

Je sais déjà que ma chienne est merveilleuse et je n'ai pas du tout peur d'elle .. oui voilà c'est les papiers j'ai peur de faire quelque chose de mal, d'oublier un truc .. mon premier contrôle va être une petite épreuve pour moi, ma chienne elle va être content de voir des humains lui prêter de l'attention
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bien évidemment , Je suis OK pour les messages en privé , pas de souci, mais no stress , tout va bien ce passer
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Adalind a écrit:
«
Miaou21 a écrit:
«
Adalind a écrit:
Il ne faut pas stresser, ce sont des chiens merveilleux si bien traiter. Et niveau papier c'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Les contrôles se font rare tout de même même et se passe bien et rapidement. »
Je sais déjà que ma chienne est merveilleuse et je n'ai pas du tout peur d'elle .. oui voilà c'est les papiers j'ai peur de faire quelque chose de mal, d'oublier un truc .. mon premier contrôle va être une petite épreuve pour moi, ma chienne elle va être content de voir des humains lui prêter de l'attention »

J'ai sorti pendant 2 ans une Pittbull en pleine ville et j'ai une Staff de 1 an et je n'ai encore jamais eu de contrôle .
Un proche à eu une réflexion sur la muselière alors que je lui ai laisser que quelques jours et qu'elle sortait au même endroit en pleine campagne bien isolé.
Donc honnêtement ça dépend vraiment de la chance que vous avez etc.
Je prend le tgv etc avec et zéro soucis non plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Il ne faut pas stesser , la première fois que ma chérie à eu un contrôle , elle a sautée pour faire un bisou au policier, bien évidemment en règle et avec sa muselière.. Et depuis à chaque fois qu'on le croise c'est la fête...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Miaou21 a écrit:
«
Adalind a écrit:
«
Miaou21 a écrit:
«
Adalind a écrit:
Je sais déjà que ma chienne est merveilleuse et je n'ai pas du tout peur d'elle .. oui voilà c'est les papiers j'ai peur de faire quelque chose de mal, d'oublier un truc .. mon premier contrôle va être une petite épreuve pour moi, ma chienne elle va être content de voir des humains lui prêter de l'attention »
J'ai sorti pendant 2 ans une Pittbull en pleine ville et j'ai une Staff de 1 an et je n'ai encore jamais eu de contrôle . Un proche à eu une réflexion sur la muselière alors que je lui ai laisser que quelques jours et qu'elle sortait au même endroit en pleine campagne bien isolé. Donc honnêtement ça dépend vraiment de la chance que vous avez etc. Je prend le tgv etc avec et zéro soucis non plus. »

pittbull? Donc catégorie 1 , interdit en France. Je ne dis pas cela pour juger ou quoi que ce soit, j'adore les Pitt , mais c'est un risque pour le loulou
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Je ne vais pas jouer avec le feu .. pas envie d'avoir de problème pour elle
Je vis dans une ville où les chiens catégorisés sont pas du tout appréciés et les contrôles ultra fréquent donc bon :( les contrôles c'est sûre que je vais y avoir le droit
C'est vrai que je ferais attention aussi pour le pittbull, la loi est encore plus dur avec eux
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Sos62 a écrit:
«
Miaou21 a écrit:
«
Adalind a écrit:
«
Miaou21 a écrit:
«
Adalind a écrit:
J'ai sorti pendant 2 ans une Pittbull en pleine ville et j'ai une Staff de 1 an et je n'ai encore jamais eu de contrôle . Un proche à eu une réflexion sur la muselière alors que je lui ai laisser que quelques jours et qu'elle sortait au même endroit en pleine campagne bien isolé. Donc honnêtement ça dépend vraiment de la chance que vous avez etc. Je prend le tgv etc avec et zéro soucis non plus. »
pittbull? Donc catégorie 1 , interdit en France. Je ne dis pas cela pour juger ou quoi que ce soit, j'adore les Pitt , mais c'est un risque pour le loulou »

Elle été en règle, ils sont interdit oui mais peuvent se régulariser au même titre que les autres chien catégorisé. D'ailleurs elle a par la suite subis une diagnose qui l'a retirer de cette catégorie aujourd'hui sa maîtresse est tranquille avec.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)