Permis ame staff

Melmila

Bonsoir je voulais savoir j ai le permis pour ma américain staff je voulais savoir si il est valable pour un ou plusieurs chien.

Merci d avance

6 réponses
Twinklestar

Bonjour, le permis est valable à vie et pour tous les chiens de catégorie que vous posséderez ! Après l'avoir passé, vous êtes donc tranquille.

Pattyelsi

bonjour un permis ? j'ai jamais entendu en parlé pouvez vous m'en dire plus ou ces un truc qu'il y a en dehors de la Belgique merci a vous de me répondre cela m'intrigue un peu

Twinklestar

Pattyelsi :

En France, pour posséder certaines races de chien, il faut un permis de détention délivré par la mairie de la ville où l'on habite. Ces chiens sont classés en deux catégories avec des spécificités qui leur sont propres.

Dans la première il y a les typés staffs (ou communément appelés pitbulls), les Tosa non-LOF, les Mastiffs non-LOF. Dans la seconde, il y a les American Stafforshire Terrier LOF, Les Tosa LOF, les Rottweiler LOF ou non-LOF.

Pour posséder le permis de détention, il faut faire une formation propriétaires de chiens-dangereux, faire une assurance civile pour le chien, ne pas avoir de casier judiciaire, garder le vaccin antirabique à jour et que le vétérinaire fasse une évaluation comportementale. Les chiens de première catégorie doivent également être stérilisés et pour les deux catégories, les chiens doivent être tenus en laisse et muselés dans l'espace public.

Mes amies Belges m'ont informée qu'il n y avait apparemment pas cette réglementation en Belgique, mais à vérifier.

Twinklestar

Melmila, je viens de me rendre compte que je vous ai sans doute dit une bêtise...

C'est la formation propriétaire de chien dangereux que vous avez à vie et pour n'importe quel chien. Pour le permis de détention, il vous en faut un par chien, puisqu'il leur est propre.

Pattyelsi

merci de la réponse car gamin es a staf gamer ces vaccin son a jour et mon vétérinaire le trouve très sociable mai comme de dois aller a la mairie ( maison communale ) dit chez nous. Je vais leur posé la question au moins je saurai mieux la réglementation pour mon gamin il a une muselière mais je n'ai pas trouvé une qui lui allait du coup je ne la lui mets pas, car quand je la lui mets elle me parait trop lourde et il touche trop souvent le sol ou alors ces parce-que il ne l'aime pas qu'il ne veux pas lever la tête . Mais il m'en faut une de toute façon car la muselière es obligatoire en Belgique merci Twinklestar pour votre réponse rapide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous conseille de faire une éducation à la muselière de manière progressive. En s'appliquant tous les jours qq minutes et en allongeant progressivement la durée... Il la tolérera mieux. Cela est important sinon votre chien aura tjs du mal avec la muselière, il aura du mal à marcher avec et il se sentira tjs entravé...