pb amstaff enfants

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon amstaff, cela fait 2 ans que nous avons eu booba très gentil joueur et très câlin avec mon fiancé est moi, il ne supporte pas les autres animaux et est très jaloux. le soucis c'est qu'il ne supporte pas les enfants et se met a grogner dés qu'il voie un enfant passer devant la maison ou lorsque l'on se promène en voiture il grogne et dans son regard nous voyons qu'il n'hésiterais pas a lui sauter dessus.

Le très gros problème est que je suis enceinte de 4 mois et j'ai très peur lors de l'arrivé du bébé que l'on porte déjà plus d'attention au bébé et pas a lui, sa jalousie es ce que quelqu'un a était dans la même situation avez vous des conseils ? car je ne voudrais pas m'en séparé car il ne voie que par nous et se laisserais mourir ayeur et surtout qu'il ne se laisserais faire par personne.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Alors tout à été dit,mais où ça en est ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai oui!

As tu trouvé un bon éducateur? Même l'avis de plusieurs ne serait pas de refus^^

Utilisateur anonyme

j'ai un rendez vous le 23 mars il va pouvoir venir, la première séance est gratuite , on va voir alors j’espère qu'il trouvera !!!!! ( à vrai dire j'ai pris au moin cher)

Célineo

Éducateur ou comportementaliste ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ne choisit pas en fonction de tarif, mais des compétences^^

Utilisateur anonyme

oui j'avais eu ce probleme avant,j'avais adopter un chien a la spa,un bouvier d'appenzell et des que un enfant s'approchait de moi il aboyait et se montrait agressif,nous sommes de suite aller voir un comportementaliste,il a eu de gros probleme avec les enfants dans sa premiere famille et a ete traumatiser,le comportementaliste a fait du bon boulot,on a pris un educateur canin a coter,ce fut arranger,maintenant il n'est plus avec nous,mais c'etait un chien formidable,on a esayer de lui donner le plus d'amour possible et de le rendre le plus heureux possible,en tout cas il avait l'air heureux,il est mort a 15 ans

Utilisateur anonyme

Salut Caro591, moi j'ai un amstaff et je vois régulièrement un educateur/comportementaliste canin à hauteur d'une séance par semaine.

Sur un post tu explique que ton chien a toujours eu ce comportement, mais lorsqu'il était plus jeune as tu essayé de le sociabiliser avec les enfants ?

Le premier conseil que je peux te donner c'est déjà de bien choisir ton educateur et/ou comportementaliste, moi j'en ai vu pas mal avant d'en choisir un, essaye d'en trouver un qui a l'habitude de travailler avec des molosses ou des chiens du type amstaff, (même si les chiens sont tous les mêmes au niveau de l'éducation), car l'amstaff est un chien qui a besoin de fermeté et de régularité, un éducateur qui n'as pas l'habitude de s'occuper de molosse peut tjs te conseiller mais pas aussi bien (crois moi j'en ai fait l'expérience).

la deuxième chose que je peux te conseiller c'est d'adopter le bon comportement quand tu croise des enfants, SURTOUT il ne faut pas que tu change de trottoir avec ton chien a chaque fois que tu croises des enfants car tu le conforte dans son comportemen agressif! à chaque fois que tu le fais, ton chien pense que si tu t'éloigne des enfants c'est que l'enfant représente un danger et que lui s'il grogne c'est normal.

Normalement tu devrais croiser des enfants et lorsque ton chien grogne ou aboie tu le réprimendes fermement,première chose ton chien va se dire si ma maitresse passe à coté des enfants sans avoir peur alors moi non plus je n'ai pas avoir peur (ca va déjà le rassurer) et deuxième chose ma maitresse me gronde quand je grogne c'est que je fais une bêtise (donc il faut que j'arrete pour faire plaisir à ma maîtresse) .je te conseille vivement de lui mettre une museliere à ton chien, déjà pour la sécurité des enfants et celle de ton chien et d'avoir une assurance je t'expliquerai pouquoi si tu veux , car meme si ton amstaff est croisé, c'est encore pire parce qu' il est considéré comme catégorie 1 et pour ça la loi est très très ferme).

J'ai plein de petites astuces à te faire partager que j'ai apprise de mon éducateur, mais si je met tous dans le post ça risque d'être ennuyeux à lire pour les autres.

Contacte moi par mp si tu veux des précisions.

Werewolf

Chris6583, je me permet de revenir sur tes propos car je ne suis pas d'accord avec toi.

Je n'encouragerais pas l'auteure du post a réprimander son chien lorsque celui ci grogne, car il ne va pas comprendre "ma maitresse me gronde quand je grogne c'est que je fais une bêtise (donc il faut que j'arrete pour faire plaisir à ma maîtresse" mais "lorsque je grogne, une chose désagréable se passe. A l'avenir, j'arreterais de prévenir que je ne me sent pas à l'aise car il se passe une mauvaise chose" et ce pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Si le chien finit par se dire que ses "menaces" préventives ne fonctionnent plus, il passera desuite aux grands remèdes...

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

bsr Werewolf, je comprends ce que tu veux dire, mais quand je parle de réprimande, c'est pas une punition ou je tape mon chien ou quoi que ce soit, il ne faut pas tout confondre,d'ailleurs une réprimende ca peut être un (NON NON NON ou un petit coup sur la laisse) je n'ai jamais puni mon chien dans son panier , ni frapper ni quoi que ce soit , mais je le réprimende au bon moment pour une action bien précise c'est comme ça que l'on éduque un chien, n'importe qu'elle comportementaliste ou dresseur vous le dira, et inversement si mon chien fait une bonne action je le felicite ou je le recompense si je veux qu'il reproduise ce bon comportement. Tu as peut être mal lu mon post, mais j'explique pourquoi il ne faut pas laisser faire le chien, alors je le répète si on laisse faire le chien on le conforte dans son comportement agressif si on le réprimende il va comprendre que ce n'est pas le bon comportement à avoir. L'esprit du chien fonctionne comme ça, quand au je grogne parce que qqchose de désagréable se passe et bien oui on le sait ce sont les enfants donc raison de plus pour lui montrer que ce n'est pas un danger immédiat.Et les "menaces préventives" il n'y en aura plus quand le chien sera rassurer. C'est le maître qui dirige le chien pas l'inverse, l'éducateur va surement le lui expliquer . Il n'y a qu'un spécialiste qui pourra la conseiller correctement et cibler le probleme du chien, mais je suis à peu près sur qu'il lui dira la même chose.

D'ailleurs il va surement lui proposer de reprendre les bases de l'éducation avec son chien . Ne pas oubliez qu'il s'agit d'un chien de type amstaff, les conséquences d'une morsure peuvent être mortel sur un enfant, si malheureusement un jour son chien lui échappe et qu'il y un enfant dans les environs j'ose meme pas imaginer les dégats!

Je ne suis pas une experte mais je commence à en connaitre un ptit bout sur le fonctionnement du chien, ca fait plus de 6 mois que je vais au dressage avec ma chienne une fois par semaine, et j'en ai fait des éducateurs avant d'en trouver un qui m'explique correctement, car moi aussi je pensai comme toi alors que j'avais faux sur toute la ligne mais j'ai trouver un éducateur qui m'a très bien expliquer le pourquoi du comment.

Ceci dit j'espère qu'elle va pouvoir trouver une solution rapidement avant qu'elle n'accouche !!!

Célineo

N'importe quel comportementaliste t'expliquerait qu'on ne réprimande pas un chien lorsqu'il grogne. On ne le réprimande pas non plus s'il baille ou s'il se couche parce qu'il est entrain de communiquer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "