bonjour,
moi, j ai un gros boxer de presque 40 kg, et ca m a fait marrer, au début des posts de voir citer l action qui s est passée pas plus tard qu aujourd hui...
une vieille dame sur le trottoir d en face a pris son petit caniche dans ses bras au moment ou elle a vu mon boxy sur l autre trottoir (faut dire, il n était pas en laisse, et j avais aussi sa fille, pas en laisse non plus...)
moi, ca me fait marrer, du moment qu on m agresse pas, ca passe tout seul, lol
j avoue, je trouve l amstaff magnifique!
en plus, il n a pas les problèmes respiratoires des chiens a gueules écrasées (comme le boxer, BA, etc...)
par contre, je ne verrais pas du tout en avoir un, a cause justement des lois, de la mentalité des gens, etc...
et après boxy, mon "vieux" pèpère a presque 8 ans, je me voyais prendre un boston terrier ou un BF, pour la taille (comme ca, les gens n auront plus peur s il n est pas en laisse) et pour rester dans le molosse...
car pour moi, un chien "normal" type caniche, labrador, golden, bergers, etc...n ont rien qui m attire l oeil
je suis amoureux de tout ce qui est molossoides (ou genre dobermans...)
je suis tres partagé sur ce qui le prénom du chien, son "acoutrement", etc...
je suis ok que ca doit faire moins peur aux gens en général, mais on ne vit pas pour les autres
et un collier en cuir a piques, ca en jette sur ce type de chien
ca ferait complètement nul sur les autres races : golden, caniche...
comme je le disais, je suis partagé :)