Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !
C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)
Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)
Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)
Merci beaucoup Sylsyl :) ben j'espère aussi ... mais pour le moment hier soir inondation dans le garage ... donc je peux toujours me gratter pour avoir une réponse dans la journée =/
En tout cas les deux zozos on l'air de bien s'entendre ça fait plaisir de voir la complicité entre un maître et son chien :) comme sur d'autres photos qui ont été misent sur ce post :)
Je me suis occupée avec des amies d'un amstaff pendant presque 6 mois... Il s'appelait Satan, un vrai amour. Il appartenait au garage voisin de chez moi, et il avait un peu moins de 4 mois quand on l'a rencontré. Les propriétaires du garage adorait leur chien, mais ne le promenait quasiment jamais, donc on avait l'habitude de le promener.
A force, on s'était vachement attaché à lui, c'était presque le chien à deux de mes amies, on passait parfois 4h par jour le week end ou le mercredi avec lui, et on allait le voir tous les jours.
Satan s'était habitué à notre présence, et pleurait quand on devait le laisser seul au garage car les propriétaires étaient parfois absents pour quelques heures...
On en était même arrivé au point qu'il ne voulait plus rentrer au garage après les promenades, et on avait l'impression qu'il nous aimait plus que ces propriétaires.
Mes amies l'avaient entièrement dressé, il savait revenir au pied parfaitement, il connaissait le assis, le couché, le pas bouger et le pas toucher.
C'était aussi un grand ami à mon chien et celui de mon amie, et pouvait courir pendant des heures tous les trois sans se lasser...
Un vrai amour ce chien, et c'est comme sa qu'on a découvert, moi et mes amies, le amstaff.