Moi aussi je reve d'avoir un staff, depuis mes 15ans j'ai étudiée la race de long en large ^^ j'ai déja trouvée un très bon élevage ou j'ai, en plus, eu un coup de coeur pour un de leur étalon..
J'attend juste d'avoir un vrai chez moi pour franchir le cap :)
Cependant une petite question me trote dans la tête, peut on passer le permis chien sans avoir de chien ?
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Alors d'un certaines façon je suis d'accord Célino ... les colliers à pointe ect ne les arrange pas. Cependant l'habit ne fais pas le moine ...
L'habit ne fait pas le moine, certes. Mais on ne peut pas nier que l'apparence change le regard des personnes ... Si tu veux la gueule que ton chien a un énorme torcatus, une grosse muselière sera forcément différente de l'idée que l'on va avoir d'un chien en harnais, même avec une muselière. Je vois un chien en torcatus, je pense immédiatement que la personne ne le maîtrise pas (+ risque de mauvaises associations). Je vois un chien en harnais & muselière, je pense que c'est un "chien de travail". Peut-être à tord, mais c'est ce que dégages ces chiens qui a favorisé à les faire rentrer dans les chiens catégorisés ... Le maître est absolument responsable de l'impression que donne son chien. Et désolée, mais s'il est entrain de jouer avec, ça a de suite une autre allure.
Les prénoms de style "agressif" très bien... mais personnellement, je me vois pas non plus appeler mon futur chiot Luciole ou Bambi (j'ai rien contre ces prénom attention^^) cependant pour ce qu'il est du prénom (ex : mon berger allemand, j'ai choisit Shadow) je me base sur certaines choses : siot un film dessin animé où autre, soit des noms commun d'un langue peu répandu (afin d'avoir une originalité, et une signification) c'est mon choix... Bon ou pas ? :)
Fenris vient du nom d'un loup de la mythologie nordique, un loup géant qui a bouffé l'avant bras d'un Dieu. Quand je dis "fenris", les gens ne comprennent pas, n'ont pas l'habitude de cette consonance. Ils n'entendent pas quelques choses qui leur fait penser que ce chien est agressif. Sur Wamiz, une amstaff s'appelle Grenadine. Je trouve ça particulièrement mignon. Pourquoi est-ce qu'un amstaff ne pourrait pas s’appelait Bambi ? C'est marrant au moins ! Pour moi, Luciole est un combattant du manga Samuraï Deeper Kyo. Un personnage que j'adore, donc je ne vois pas davantage le problème ...
On utilise le mot "monstre" pour rire des préjugé justement c'est de l'ironie :) et on "insiste" sur le fait qu'on "morde" car on en a simplement marre d'être regarder de travers, parce qu'on à un gros chien !
Et bien à chaque regard de travers offre un grand sourire. Ce n'est pas en prenant mal ces choses là qu'elles s'arrangent ... Je pense vraiment que passer pour quelqu'un d'agressif n'aide absolument pas la race.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo écoutes tu n'aimes pas mon post c'est très bien, tu t'es exprimer à ce sujet ok y a pas de souci je prends tout les avis, mais j'ai pas créé ce post pour me prendre la tête avec des gens, je l'ai juste créé pour pouvoir échanger avec des passionné de cette race. En l'occurrence tu n'es pas fan donc voilà au moins on aura eu des idée opposée plus ou moins on a échangé ok mais je veux pas passé mon temps à trouver quoi répondre, je demande juste un seule chose que les gens qui ont ou on eu un American staff postent des photo insolites drôle trop mignonnes ...
C'est là que tu te trompes, je n'ai rien contre ton post. Je trouve très chouette qu'on parle de telle ou telle race. J'adore le regard des Amstaff (en face à face) et j'aime suffisamment cette race pour ne pas apprécier qu'on y porte préjudice (volontairement ou non).
Après le principe d'une discussion, c'est qu'on accepte que l'autre argumente, qu'on accepte qu'il réponde, qu'il ne soit pas du même avis et que ça ne nous empêche pas de continuer à discuter. Si tu n'es pas ok avec ça, tu risques de ne pas apprécier Wamiz. Ici tout le monde poste où il le désire, il n'y a pas de discussion privé ou d'endroit où on a pas le droit de réagir 🤷 Les MPs sont là pour ça...
" Comportementaliste canin - hund.fr "