Passionné(e)s d'amstaff c'est ici

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !

C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)

Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)

Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)

TOUT POUR LES AMERICAN STAFF

984 réponses
Utilisateur anonyme

Je dois avouer, après avoir lu tout ça, que je suis d'accord avec Gwash et Célinéo... Cette foutue loi est injuste, mais il faut la respecter... Mais pour moi, tu peux lâcher ton chien, en plein campagne, là, je ne vois pas le problème. Un champs n'est pas un lieu public, donc aucune raison de lui laisser laisse et muselière (peut-être que je me trompe ?) De toute façon, en ville, il ne me viendrait pas à l'idée de lâcher mon chien, bien trop dangereux.

Tu sais, Sylsyl, que j'aime les "molosses" (même si, oui, je sais les staff n'entrent pas dans la catégorie des molosses théoriquement, mais dans la classe "Terrier", bref^^), et que les remarques des gens me gavent aussi, mais elles ont raison, et je pense qu'au fond de toi, tu dois t'en rendre compte un peu.

Pour ce qui est de l'étrangleur et/ou tortacus, il me semble que tu m'avais dit que tu ne t'en servais plus, non ? Perso, au début, j'avais un étrangleur pour mon chien... que j'ai vite rangé et plus jamais utilisé, et je suis maintenant contre, je trouve ça inutile, inefficace, en plus d'être douloureux pour le chien. Surtout que beaucoup de gens qui s'en servent l'utilisent mal.

Bref, c'était juste mon avis ;)

Utilisateur anonyme

Dans les champs, ça porte a confusion, c'est quand même publique étant donné que tout le monde peut y venir tant que ce n'est pas une propriété privée.

Après, si on dit ça c'est pas pour chercher la petite bête, on aime mieux voir courir les chiens, les voir se défouler, mais on sait trop bien ce qui peut se passer si juste une fois, une seule, la police passe, ou que le chien se défend par rapport a quelque chose, il suffit d'une seule fois et c'est terminé, aussi chiant et injuste que ça puisse être

Utilisateur anonyme

Mais j'ai quand même envie de remettre ceci:

" les seules personnes qui ont été agressives sont les personnes concernées par ce post, ça n'aide pas à l'image et la bonne réputation de ces toutous d'avoir un comportement comme ça"

A méditer, parce que ce n'est pas en répondant comme ça que ça va arranger la réputation de ces toutous, c'est clair que si vous répondez aux gens dans la rue comme vous répondez içi alors qu'il n'y a pas eu d'agression, il ne faut pas s'étonner après que les gens associent une mauvaise images des chiens.

Célineo

je vois que certaines on encore pourri le post avec les même blabla , bon je pense qu'on a compris Célinée et Caroline vous n’appréciez pas notre façon de voir et de faire c'est bon votre avis a été entendue et tous on apprécierait surtout toi celineo que tu cesse de nous rabâcher là même chose tout les jours cela te defoule et bien je pense que tu peux te défouler sur d'autres post bien plus grave que le notre où on ne parle que de nos staffs et en connaissance de leur bien être , tu es peut être comportementaliste et bien j'aurai vraiment pas aimer que Tayzon soit vue par toi mais heureusement il a été testé par une vétérinaire comportementaliste de plus de 30 années de métiers et qui en a vue toutes sortes de chiens et surtout les 1ére catégorie et si elle son avis a été très apprécier et professionnel le tiens v'as directement au panier tu n'ai que depuis quelques jours dans le métier et tu crois avoir tout vue et tout savoir alors potasses encore et essaye surtout de comprendre et de te mettre à la place des maîtres un peu d'humanité fait beaucoup avancer les choses !...

C'est bien d'avoir confiance dans le professionnel que l'on choisit. J'ai tendance à croire que l'on ne sait jamais tout. C'est pour ça que je continuerai toujours à me former ... mais je ne peux parler qu'en tant que "comportementaliste canin", c'est ce que je suis. Je ne le suis pas juste devenue en quelques jours, ça 'a pris des années, sachant que j'ai étudié de mon mieux le comportement d'autres espèces avant mes études et si je suis officiellement installée depuis peu, j'ai attendu quelques mois après mon diplôme, pour me poser et réfléchir. Si ça rend mon avis absolument nul, je ne comprend pas trop pourquoi tu discutes avec des propriétaires de chiens et pas uniquement avec des personnes qui ont trente ans de métier ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Quand je dis qu'un collier étrangleur fait mal, qu'il peut apprendre l'agressivité à un chien, ... je ne suis pas la seule à le dire. Tiens, il y a cet article cette traduction qui retranscrit les propos de différents vétérinaires dont le Dr John Ciribassi, ancien président de l’AVSAB (American Veterinary Society of Animal Behavior). Ce vétérinaire a-t-il suffisamment de bagages pour que tu puisses lire ses mots ?

Le scénario typique est un client avec un chien de 3 ans qui est venu consulter en raison d’agression dirigée contre les étrangers que le chien rencontre en promenade et les invités qui passent à la maison. Initialement, le chien aboyait sur les personnes qu’il croisait et reculait s’ils s’approchaient, ce qui indique que l’agression est due à la peur. Le propriétaire a été redirigé vers un éducateur qui lui a offert un véritable spectacle sur l’utilisation du collier étrangleur et à pointes, ainsi que les corrections verbales et physiques. Et depuis que le chien ressent de la douleur quand il rencontre une personne qu’il craint, l’agressivité s’intensifie. Aujourd’hui, les brusques mouvements en avant du chien et les morsures s’enclenchent dans les situations où il aboyait et grognait. Dans certains cas, le chien est tellement excité qu’il redirige son agressivité sur les humains.

source : http://adcanes.fr/methodes-coercitives-et-agressions/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Les effets indésirables de la punition ainsi que les difficultés à administrer une punition efficacement ont bien été documentés, en particulier au début des année 1960, lorsque de telles expériences étaient encore autorisées. Par exemple, si la sanction n’est pas assez forte l’animal peut s’y habituer de sorte que le propriétaire a besoin d’intensifier la force. D’autre part, une punition plus intense peut causer des blessures physiques. Par exemple, les colliers électriques anti-aboiement peuvent laisser des traces de brûlures sur les chiens. Les colliers étrangleurs peuvent endommager la trachée et augmenter la pression intraoculaire chez les chiens en aggravant ou éventuellement en contribuant à l’apparition d’un glaucome chez les races sensibles, ils sont aussi en cause dans des cas soudain d’œdème pulmonaire non cardiogénique (eau dans les poumons) du à l’obstruction temporaire des voies aériennes supérieures, et peuvent endommager le système nerveux. Le risque de dommages est d’autant plus élevé que le collier étrangleur est situé vers le haut du cou du chien.

http://adcanes.fr/position-de-lavsab-sur-la-punition/

Ou peut-être cet article d'études scientifiques : http://www.chienpresqueparfait.fr/images/docpdf/methode/brochureetudes1.pdf

Pour ce qui est de mon humanité, je crois que c'est encore le point qui me dégoûte le plus. Qui es-tu pour dire des choses pareilles ? Je ne dois même pas avoir "un peu d'humanité" parce que je trouve que conformément aux études scientifiques et au mode d'apprentissage du chien, le torcatus et le collier étrangleur font mal ? Parce que j'ose répondre ? Parce que je ne passe pas systématiquement de pommade aux gens ? Parce que je dis ce que je pense ? Oh sincèrement des débats houleux avec des personnes, j'en ai eut des tas et parmi ces personnes certaines sont devenues des amies ou des connaissances appréciées, mais tu es l'une des premières a essayer de taper aussi bas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour Kayou il te semble bien j'avais dit et je redis que son collier il ne le mets plus depuis longtemps mais la réfléxion qu'on m'a fait été par rapport aux photos faît avec le collier Tayzon a un harnet et c'est mieux je suis d'accord avec ça je ne suis pas pour le collier étrangleur mais beaucoup ne savent pas s'en servir et c'est pour cela qu'ils font dù mal à leur chien c'est dommage et oui elles ont surement raisons sur certains point mais ce que moi j'ai mis en avant c'est qu'à force d'entendre les même interdit qu'on vit déjà au quotidien ça énerve et je pense que c'est cela que certaines ne veulent pas entendre .

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois que le débat sur ces chiens n'a pas fini de faire couler l'encre enfin d'usé les claviers, pour ma part, je pense que la TV et certaine personne ont diabolisé les staff et quelques autres races sans même en avoir approcher un. Un conseil arrêter la TV et aller rencontrer des propriétaires de Staff équilibré et vous comprendrez que c'est certes des Staff mais avant tout des chiens.

PS : Pour le collier étrangleur, je trouve que c'est une solution de facilité qu'on doit éviter au maximum.

Aux plaisirs de vous lire.

Utilisateur anonyme

"PS : Pour le collier étrangleur, je trouve que c'est une solution de facilité qu'on doit éviter au maximum. "

J'aime lire ça :-) Trop peu de gens encore se rendent compte que c'est une solution de facilité.

"Un conseil arrêter la TV et aller rencontrer des propriétaires de Staff équilibré et vous comprendrez que c'est certes des Staff mais avant tout des chiens."

Qui a dit qu'on a peur des Staffs? Parler les lois ne fait pas qu'on a peur d'un chien. J'ai déjà côtoyé tout type de chien, et ayant la possibilité de redevenir bénévole en refuge, j'en recotoierais encore, y compris les chiens de catégorie

Utilisateur anonyme

Sylsyl: tu vois, en terme de renvoi d'image, ton loulou à l'air beaucoup attirant en harnais qu'en étrangleur (ou collier en cuir a pointes, par exemple), c'est par rapport à ça que Célineo a parler d'image, là on a juste envie de rentrer dans la photo et faire un gros calin à ton pépère ;-)