Passionné(e)s d'amstaff c'est ici

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !

C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)

Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)

Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)

TOUT POUR LES AMERICAN STAFF

984 réponses
Utilisateur anonyme

👏salut à toi Dog'Ptile enfin une bonne idée

, et oui nos staffs sont tellement mal vu encore par certaines personne qui sont sûr que ce sont des chiens dangereux et qui ne doivent pas vivre quel gâchis si les médias en avaient pas fais leur choux gras beaucoup serais encore vivant ?!..les staffs sont catégoriser est je trouve cela ridicule d'autres chiens peuvent aussi faire mal quand ils mordent ils n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maîtres mais encore trop de gens parlent pour rien dire sans les connaitre ils sont juger trop vite ce sont des chiens adorables il y a qu'à regarder le profil et les photos de mon gros monstre d'amour et vous verrez ils sont sage quand on sait s'en occuper .

Utilisateur anonyme

C'est vrai ! Ton chien à l'air d'être un gros méchant LOL !!! Il est splendide en tout cas ! :) (j'adore la deuxième photo, ça fait plaisir de voir un amstaff heureux et dorloté :) ) Tu as de la chance, et ton loulou a de la chance de t'avoir :)

Moi c'est mon rêve d'en avoir un, peut être bientôt ...

Les médias font tellement de mal, tout ça pour (j'appelle ça) s'occuper... Lorsque qu'un jack russel mord quelqu'un on en parle pas tant ... par contre un "Pitbull" alors là c'est le drame ! Ma mère est infirmière libérale, et donc elle passe pas mal de portes... elle s'est fait mordre par 3 petits chien (pas de dégâts gravissimes) mais voilà quoi ça choque personne... De toute façon, il faut toujours qu'il est un bouquet misère ... c'est comme ça ! j'avais un projet pour faire changer les idées de certains mais faudrait peut être un peu de soutient je sais pas ...

En tout cas, merci d'avoir publié et de dire que c'est un bonne idée :) ça me v droit au droit :)

à très vite j'espère sur cette même page pour partager les photos insolite de ton loulou, et autre pour avoir de ses nouvelles ça fait très plaisir :)

Utilisateur anonyme

👏 merci pour ton message et oui c'est un gros monstre malheureux ça se voit dans ses yeux ?!..lol

tu sais un jour j'étais dehors avec Tayzon qui est sociable avec tous le monde il ne cherche qu'à jouer et avoir des caresses , un caniche est arrivé sur lui tout crocs dehors pour l'attaquer Tayzon s'en fou des autres chiens mais je fais attention de sa réaction si l'autre veut le morde il est pas stupide non plus , donc je demande aux maîtres du caniche gentiment bien sûr de rappeler leur chien qui me hurle dessus et me dise:" le monstre c'est le votre et il n'a pas le droit d'être sue ce chemin où on promène nos petits chiens "" donc je garde mon calme et je lui redemande de rappeler son chien ? et là je me fait engueuler donc je lui est simplement dit de rappeler sa peluche sinon c'est moi qui le mordrais bin tu sais je les ai recroiser un jour ils m'ont pas dit bonjour je sais pas pourquoi ?!.lol

il est pas beau mon monstre ?!...
Utilisateur anonyme

Oui ça je te comprends tout à fait mais je crois que quand j'aurai mon staff et qu'il sera taille adulte (pour le peu que ça soit un gros gabarit) c'est pas mon chien qui sera méchant c'est moi !!! Déjà, Ô grand malheur de ma famille j'en veux un. Ca commence déjà à être un drame ! MDR pour eux je suis pas normale ^^ (oui bon si on veut ^^) j'ai un serpent j'aime les animaux à soucis, je veux travailler dans le spectacle ou / et dans les chiens, et HORREUR je veux un Amstaff ! MDR je leur fait péter les plombs c'est les premier à convaincre. enfin bon je suis majeure hein ;)

Mais pour en revenir à ton histoire, sans parler d'Amstaff, catégorisation de ces chiens ect, j'ai un berger allemand chez ma mère et y a pas si longtemps j'avais mon ptit bâtard ... Et ben j peux te dire que quand je les promenait tous les deux mon dieu les petites vieilles ramasser leur ptit loulous (en mode ascenseur tu vois ou pas ;) ) et les maman ramasser leur enfants en disant bien fais attention, la dames elles a des gros chiens ils sont méchant>> EUH NAN ! c'est plus la maitresse dont faut se méfier si on touche à un seul de leur poil ! LOL !

Il m'énerve les gens comme celui dont tu viens de parler ... (ça y est il est 8h38 du matin je suis déjà énervée mdr ^^ ) il se croit un peu tout permis parce que ils ont des chiens de poche ^^ (ceci dit j'aime tout les chiens !!! mais c'est plus la mentalité de leur maître qui m'indispose ....)

Cependant j'ai plein d'idée mais faudrait qu'on soit nombreux (nombreuses) à papoter sur ce post pour que ça puisse éventuellement se faire ...

Au fait, je t'en prie (pour le message) bien au contraire c'est moi qui te remercie :) Bisous à toi et Tayzon :)

Utilisateur anonyme

👏 super on v'a s'entendre toi et moi sur beaucoup de point , un j'adore les staffs enfin tous les gros monstres bien sûr surtout ceux que les gens n'aiment pas les gros nulls , tu as ci quelques passionner de staffs et qui en on tu verras le post devrait marcher ?!...moi aussi je suis dangereux quand on attaque pour rien mon chien et qu'on change de trottoir déjà vue !...lol les méméres ouais bin j'en suis une et je fais pas chier alors elles changent de trottoir et mon chien est bien heureux même si cela ne plais pas à tous je m'en fou complètement , tu sais moi aussi j'ai entendue pour un staff c'est le deuxième Tayzon j'avais une belle Tina que j'ai gardé&e jusqu'à 16 ans d'âge elle m'a quittée avec un cancer généralisé qu'on ne pouvais pas soignée et une cataracte ainsi qu'une surdité avec son grand âge il m'a fallut là laisser partir pour son bien ça été dur et je ne voulais plus de chien mais quand mon fils m'a ramené Tayzon ce pauvre toutou dans l'état où il était j'ai craquée et aujourd'hui je ne regrettes rien il est adorable c'est un amour et quoiqu'en pense les gens .

Utilisateur anonyme

👏 super on v'a s'entendre toi et moi sur beaucoup de point , un j'adore les staffs enfin tous les gros monstres bien sûr surtout ceux que les gens n'aiment pas les gros nulls , tu as ci quelques passionner de staffs et qui en on tu verras le post devrait marcher ?!...moi aussi je suis dangereux quand on attaque pour rien mon chien et qu'on change de trottoir déjà vue !...lol les méméres ouais bin j'en suis une et je fais pas chier alors elles changent de trottoir et mon chien est bien heureux même si cela ne plais pas à tous je m'en fou complètement , tu sais moi aussi j'ai entendue pour un staff c'est le deuxième Tayzon j'avais une belle Tina que j'ai gardé&e jusqu'à 16 ans d'âge elle m'a quittée avec un cancer généralisé qu'on ne pouvais pas soignée et une cataracte ainsi qu'une surdité avec son grand âge il m'a fallut là laisser partir pour son bien ça été dur et je ne voulais plus de chien mais quand mon fils m'a ramené Tayzon ce pauvre toutou dans l'état où il était j'ai craquée et aujourd'hui je ne regrettes rien il est adorable c'est un amour et quoiqu'en pense les gens .

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes !

Ben j'espère que ce post marchera oui, ça fait toujours du bien de parler entre passionnés, enfin il me semble. J'ai quelques idées tu vois du style : faire un rassemblement d'Amstaff (je m'occupe des flyer et publication d'évènement sur réseaux sociaux) afin de sensibiliser les gens ... genre dans un premier temps faire un grand rassemblement dans nue ville fréquenter puis (selon possibilité des gens qui ne peuvent pas se déplacer faire une "tournée" en France dans les grandes villes sur un week end par exemple. Un rassemblement où il n'y a pas de prix à gagner vraiment juste les passionné d'amstaff (et autre toutous qui ont mauvaise réputation... pourquoi pas après tout) Afin de sensibilisé les jeune les particulier comme moi qui souhaiterai en avoir un pour le plaisir des yeux et les conforter dans leur désir d'aquérir ce "type" de chien... ou bien autre idée... (j'ai un imagination débordante^^) Personnellement j'ai toujours appris des "numéro de cirque" à mes chiens ... qui le font toujours avec grand plaisir ! (ex : Shadow mon berger allemand âgé de 8 ans, malgré sa dysplasie, aime toujours autant faire le clown histoire qu'on s'amuse un peu lui et moi :) ) donc mon idée, concrètement c'était, comme j'aime bien faire des spectacles, ceux qui ont des toutous soit disant "dangereux" se joigne à moi et que chacun fasse sa petite représentation, avec si possible (afin de prouver que L'Amstaff n'est pas plus dangereux qu'un autre) ces personne aient un autre chien (caniche, chihuahua, chien de chasse enfin les toutous qui non pas mauvaise cote) et que les chiens fasse des numéros ensemble avec leur maître ... C'est des idées parmi tant d'autre bien sûr ...

Utilisateur anonyme

Enfin je sais pas si j'ai été très claire ^^ ... (il est tôt^^)

Pour Tina je suis sincèrement désolée toutes mes condoléances !! :'( RIP Tina 3 soit heureuse au paradis des toutous. Au moins elle aura eu un belle et longue vie !! :) c'est ça qui est important :) Mon petit Cayen n'a pas vécu bien longtemps (à peine 1 ans un peu plus qu'est demi) , néanmoins il m'a apporter beaucoup de bonheur !!Mais a laisser un IMMENSE vide ... 3 RIP mon loulou tu me manque.

Heureusement que ton fils était là dis dont !!! Qu'est-ce qu'il serait devenu Tayzon ? Beau geste en tout cas ! Mais dans quel "état" l'as-tu récupérer ? 😳

Quand, j'y pense, tu voulais plus de toutou, quelle idée saugrenue !!! ;)

Utilisateur anonyme

(Mince mon roman à pas marché ! zut --")

RIP Tina :'( Au moins elle aura eu une belle et longue vie auprès de toi ! :)

Mon Cayen lui n'a vécu 1 ans et demi... Mais en si peu de temps il m'a apporter une IMMENSE joie, mais il a laissé un IMMENSE vide :'( tu me manque mon Doudou 3 Reposez en paix tous les deux :')

Eh ben heureusement que ton fils était là ! Et beaux geste de ta part !! BRAVO ! Par contre 'tite question : Dans quel état tu l'as récupérer ???

Quelle idée saugrenue de pas vouloir reprendre de chien ! :p

Célineo

Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais j'ai tendance à être agacé par ce genre de post. L'image de l'amstaff (et des autres races) ce n'est pas que les médias qui la font. Ce sont les propriétaires qui l'entretiennent au jour le jour.

1 - Collier étrangleur, torcatus, collier en cuir couvert de pointe de fer ne contribuent certainement pas à une douce image de la race. Je change de trottoir et je ne m'approche pas des chiens qui ont ce genre d'équipement pour tout un tas de raisons ... Mettez moi le même chien en harnais et je ne suis plus sur mes gardes de la même façon !

2 - Le nom du chien favorise le regard qu'on lui porte, d'après une étude scientifique. L'étude montre une séquence vidéo en donnant simplement un nom différent au chien (un berger allemand il me semble). Les personnes qui savaient que le chien avait un nom à consonance agressive avait tendance à voir la séquence comme si le chien attaquait, alors que pour les autres, le chien faisait davantage la fête.

3 - Si vous voulez améliorer l'image de ce chien ... pourquoi s'amuser à insister sur le mot "monstre" et pourquoi ne pas nous inonder de photos où ils sont entrain de jouer avec d'autres ? Je ne comprend vraiment pas cette démarche... Pourquoi insister sur le fait que c'est vous qui êtes agressive ? Que c'est vous qui mordez ? Quand j'ai Haï Olly en laisse, je fais des grands sourires et j'insiste sur mes "bonjour" d'une voix tranquille, pour rassurer les gens ! Résultat, ils ralentissent le pas et nous regardent bien différemment ...

4 - En extérieur, la muselière est obligatoire pour les chiens catégorisés. Ne pas respecter les lois n'arrangent pas le regard que l'on a sur ces chiens et je le dis en étant contre la catégorisation des chiens !

Entre le mépris envers les petites races, le discours, le type d'équipement, les noms choisis ... c'est absolument contre-productif et assez terrifiant pour cette race !

" Comportementaliste canin - hund.fr "