Passer du harnais au collier ?

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Ma chienne a été opérée mardi pour un ulcère à l'oeil et a également un pansement pour une blessure à une patte faite le jour juste avant (quand on cumule, on cumule...), du coup elle a une collerette pour au moins deux semaines.

Néanmoins, elle est sortie avec un harnais Dog Copenhagen en Y qui passe par la tête et à poils à la maison. Autant dire que c'est impensable de lui retirer la collerette en plastique pour lui passer le harnais à chaque sortie... la collerette, elle, tient grâce à un ruban de tissu solide donné par la vétérinaire.

On lui a donc acheté un collier en nylon plus fin pour pouvoir remplacer le ruban de tissu et la sortir avec, histoire que ce soit plus pratique et confortable.

Néanmoins, je sais pas si elle a déjà été sortie en collier (chienne de 12 ans, adoptée à 10, portait un harnais type Julius K9 avant l'adoption) et si ça change potentiellement quelque chose pour elle. Elle ne tire pas à l'exception près d'un croisement avec un autre chien.

Est-ce que vous pensez qu'il est embêtant de passer une chienne habituée au harnais, au collier ?

Merci pour votre aide ♥

15 réponses
Aggie19

Je ne pense pas d'autant plus qu'elle ne tire pas. Si c'était un bourin qui tire comme un âne, je ne dis pas, mais si elle marche calmement à côté de toi, ça devrait aller. ,

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

L'idéal c'est un collier très large cela évite les étranglements si elle tire au passage d'un chien et c'est plus solide.

Utilisateur anonyme

Pas de pb pr passer au collier par contre, faudra veiller à garder la laisse souple pour ne pas risquer de la stresser. Habitude ou non, disons qu'un chien trop guidé, ça le saoule vite. La mienne est bcp plus cool en harnais par ex... Après c'est juste un ex !

Emma1975

Bonjour, on a le même harnais ! J'avais un animalin avant mais je trouvais qu'il bloquait les épaules.

Je pense que cela ne posera pas trop de problème, d'autant qu'avec la collerette quand même peu de risque que les ballades soient "déchainées"...elle va vite capter, et même à 12 ans, ce n'est jamais une mauvaise chose quand ils apprennent à ne pas tirer - même en collier plat.

Twinklestar

Impossible pour le collier large... celui qu'on a prit passe tout juste dans passants de la collerette et il doit faire 3 centimètres de largeur ! Après, on a prit du nylon, donc j'espère que ça va tenir le coup... la seule couleur disponible était vert fluo/orange, ça lui fait une dégaine du tonnerre ahem.

On va y aller tranquillement alors, on va tenter la première balade avec le collier, là. Croisons les doigts ! :3

Emla

C’est surtout au niveau du clip plastique que ça casse si le chien tire...

Et puis la collerette c’est tellement pénible pour eux.. autant l’enlever pendant la balade 😓

Twinklestar

J'aimerais bien... mais c'est trop risqué, elle subit assez comme ça, j'ai peur qu'elle n'aggrave son cas durant la balade à vrai dire. La vétérinaire a bien dit de lui laisser constamment... même si la pauvre, elle vit clairement pas ses meilleurs moments ^-^"'

Utilisateur anonyme

Pas possible si Dolly a été opéré à l'oeil, c'est mieux de garder la collerette, c'est chiant mais plus de sécurité et qu'elle ne se choppe rien tt proche en reniflant l'herbe...

Le collier à clips devrait aller puisqu'elle ne tire pas et laisse souple 😉

Bonne conva!

Emla

Pauvre bichette...

Mais je comprends bien que le plus important c’est son œil.. j’espère que ça guérira vite...

Twinklestar

Merci pour ma mémère ♥

Elle en a pour deux semaines + traitement de l'autre oeil parce qu'il y a un risque qu'il soit à opérer également... elle accepte les gouttes 6x par jour sans soucis, elle est franchement facile à vivre, c'est une bonne pâte en plus d'être toujours de bonne humeur malgré la situation. Au moins la véto la trouve très bien pour son âge, paraît que c'est une vraie jeune fille. On sera tous contents quand l'histoire avec ses yeux sera terminée !