Non, je ne dis pas n'importe quoi, au contraire, car l'augmentation des rations permettent au chien de revenir à un poids normal. Tiens, j'ai trouvé un article :
Trop Maigre
• Côtes saillantes
• Os du bassin proéminents
• Taille et ceinture abdominale exagérément marquées
Dans certains cas, les chiens trop maigres ne reçoivent pas l’alimentation dont ils ont besoin. Vous devrez alors augmenter les rations entre 10-15% pendant 4 à 6 semaines. Comparez à nouveau et ajustez en fonction de sa masse corporelle idéale. Dans la mesure où cet état peut avoir une incidence sur la santé générale, il est important que vous consultiez votre vétérinaire si vous estimez que votre chien est trop maigre.
Augmentez la quantité de nourriture entre 10-15% pendant 4 à 6 semaines. Comparez à nouveau et ajustez en fonction du poids de forme.
Respectez un programme de nutrition : Avec l’aide de votre vétérinaire, élaborez un programme de nutrition afin de nourrir votre chien pour qu’il garde une condition optimale.
Dosez chaque ration : Ne dosez pas au hasard
Limitez les friandises : Entourez votre chien d’amour et d’attention mais limitez les gâteries trop riches en calories, notamment les restes des repas. Si votre chien a besoin d’un apport calorique supplémentaire ; il vaut mieux que celui-ci provienne d’une alimentation pour chien complète et équilibrée. Soyez vigilant sur la qualité et la quantité de friandises que vous lui offrez tous les jours et adaptez la ration de son repas principal en conséquence pour lui éviter tout embonpoint.
Bougez ! : L’exercice quotidien est l’une des clés de la santé de votre chien. Si votre chien est trop maigre, assurez-vous que sa nourriture lui apporte suffisamment d’énergie compte tenu de l'exercice. Consultez votre vétérinaire avant de modifier les habitudes d’exercice de votre chien.
Voilà, j'espère que cet article vous sera un petit peu plus clair. De plus, lorsque Lola était maigre, ma vétérinaire m'avait dit d'augmenter les rations et ce, pendant quelques jours. Et j'ai été très satisfaite et donc, j'en ai eu la preuve. Donc, arrêtez de me prendre pour une c****.