Partir en vacances les indispensables

Cacabrouette

Bonsoir, dans environ un mois nous partons 10j dans le sud avec notre vieille pépète (staff) je souhaiterai que tout se passe bien. Je réfléchis à ce qu'il faut emmener ou non..

Comment faire pour que le trajet (8h) se passe bien...

Du coup qu'elles sont vos indispensables à prendre avec vous lorsque vous partez en vacances avec vos loulou.

Merci 😊

9 réponses
Aggie19

Son panier ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Del2244

Toutes les choses tellement évidentes qu'on risque de les oublier : collier/harnais, laisse, longe,

eau pour le trajet, ses gamelles, croquettes (surtout si elles sont spécifiques), médicaments si elle est sous traitement

Son couchage habituel, coussin ou plaid surtout si pas de place pour le panier

Ses jouets préférés

Trousse pharmacie : Bétadine, tire-tiques, sérum physiologique, lotion auriculaire....

J'en oublie sans doute mais avec tout ça vous devriez être assez tranquille

Del2244

Et pour que le trajet se passe bien : pas de repas avant le départ, ou alors très léger, serviettes/sopalin en cas de vomissements, pare soleil, vitres entrouvertes ou clim (pas trop forte), pauses de 30mn minimum toutes les 2h

Mel1

Le carnet de santé ! ;)

Laisse, collier, tapis, jouet, croquettes, gamelle, peigne et tire tiques, sacs à cacas ;) La trousse de secours vous pouvez utiliser la votre.

Après quand je pars je me stresse pas trop, sauf partir dans un trou perdu je me dis que si j'ai oublié un truc j'irai l'acheter.

Jador

...et surtout renseignements sur les cliniques vétérinaires les plus proches (téléphone, horaires, capacité de soins -radio, bloc...)

Cacabrouette

Merci pour vos réponses je vais pouvoir faire une liste assez complète

Oula votre carte me fait peur... Nous partons dans le sud est, je vais me renseigner sur cette maladie que je ne connais pas

Merci pour cette liste complète qui va bien m'aider moi aussi départ dans 10 jours

" Junlo "
Kida1981

Ah ben super cette liste! Merci!

Cécile68
Bonjour à tous. Musher et spécialiste dans les chiens de travail. Je peux vous faire partager mes connaissances et vous donnez des conseils si vous le souhaitez.

Bonjour,

Après plusieurs années passer avec nos chiens et partant partout avec eux en France ou à l'étranger.

Nous avons toujours sur nous un stick à base d'aloès vera qui sert à soulager piqûre, brûlure, plaie etc ...

Je peux vous donner plus d'information en MP.

Depuis qu'on connait ce produit, il ne nous quitte plus.