Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Partir en vacances les indispensablesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonsoir, dans environ un mois nous partons 10j dans le sud avec notre vieille pépète (staff) je souhaiterai que tout se passe bien. Je réfléchis à ce qu'il faut emmener ou non..
Comment faire pour que le trajet (8h) se passe bien...
Du coup qu'elles sont vos indispensables à prendre avec vous lorsque vous partez en vacances avec vos loulou.

Merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Son panier !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Toutes les choses tellement évidentes qu'on risque de les oublier : collier/harnais, laisse, longe,
eau pour le trajet, ses gamelles, croquettes (surtout si elles sont spécifiques), médicaments si elle est sous traitement
Son couchage habituel, coussin ou plaid surtout si pas de place pour le panier
Ses jouets préférés
Trousse pharmacie : Bétadine, tire-tiques, sérum physiologique, lotion auriculaire....
J'en oublie sans doute mais avec tout ça vous devriez être assez tranquille
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
Et pour que le trajet se passe bien : pas de repas avant le départ, ou alors très léger, serviettes/sopalin en cas de vomissements, pare soleil, vitres entrouvertes ou clim (pas trop forte), pauses de 30mn minimum toutes les 2h
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Le carnet de santé ! ;)

Laisse, collier, tapis, jouet, croquettes, gamelle, peigne et tire tiques, sacs à cacas ;) La trousse de secours vous pouvez utiliser la votre.

Après quand je pars je me stresse pas trop, sauf partir dans un trou perdu je me dis que si j'ai oublié un truc j'irai l'acheter.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
...et surtout renseignements sur les cliniques vétérinaires les plus proches (téléphone, horaires, capacité de soins -radio, bloc...)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Vaccin, entre autre Leishmaniose ?

Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Merci pour vos réponses je vais pouvoir faire une liste assez complète

Oula votre carte me fait peur... Nous partons dans le sud est, je vais me renseigner sur cette maladie que je ne connais pas
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Merci pour cette liste complète qui va bien m'aider moi aussi départ dans 10 jours
Junlo
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Ah ben super cette liste! Merci!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)