Si j'ai bien compris, votre chiot n'est pas né en France, il a été envoyé dans l'élevage Français pour que vous puissiez aller le chercher, c'est bien ça ?
Dans ce cas là, il vous faut demander à l'éleveuse française de vous fournir un justificatif expliquant comment les chiots ont été emmenés sur le territoire.
Concernant les policiers, ils ne font malheureusement que leur travail : ce qui ne vous aide pas, c'est que les chiots viennent des pays de l'Est, et ils savent qu'il y a énormément de trafic de chiens venant de ces territoires. Soyez coopérative, et une fois que vous leur aurez montré tous les papiers qu'ils demandent, ça se tassera je pense.
J'espère juste que l'éleveuse française est réglo, cette histoire est bizarre tout de même... L'élevage en Serbie a une sorte de "succursale" pour vendre en France... C'est pas commun ! Mais bon, du moment qu'elle fait preuve de transparence et qu'elle vous fournit tous les papiers, aucune raison de s'inquiéter je présume.
EDIT : J'ai fais quelques recherches sur Google, c'est assez étrange tout de même : Aucun numéro de téléphone pour appeler, aucune photo de l'élevage/nursery ou autre, c'est très vague... Ils ont un site internet via chien-de-france et ils ne parlent pas de l'origine de leur chiens. Je ne veux pas paraitre paranoïaque, mais ça n'a pas l'air très sérieux...
Combien avez-vous payé votre chiot ? A-t'il le LOF ?
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour, quel est le nom de l'élevage ?
Avez-vous des preuves concrètes que la famille de votre chien a remporté des concours et ont été champions d'Europe de beauté ? Ça fait un peu gros, je trouve.
Surtout que l'Europe de l'Est est plus connu pour le trafic d'animaux que pour ses excellents élevages, soyons réalistes...
Je suis pas expérimentée sur les différents papiers à avoir, mais vous ne savez pas vous-même comment votre chien est arrivé jusqu'à chez vous ? Comment êtes-vous entrée en contact avec l'élevage ?
Avoir un chien catégorisé (j'imagine qu'il l'est, sil est muselé et que vous devez constamment avoir les papiers sur vous) et qui vient de Serbie est un parfait combo pour être contrôlé souvent par la police... ! Il va falloir vous y habituer malheureusement.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "