Papier transport si chien arrivant d'un pays de l'est ?

Frenchinhale

Bonsoir a tous j'aimerai avoir un renseignement, voilà je suis un peu excédée alors je vais essayer de bien expliquer.

Aujourd'hui, je me suis faite contrôler pour la énième fois dans la rue par la police municipale, faut croire qu'ils ont rien d'autre a foutre que de contrôler les papiers de mon chien, surtout quand ce dernier est muselé, en laisse et que j'habite a Lunel, ville réputée pour la présence de djihadistes, que je trouve beaucoup plus dangereux qu'un jeune chien bref ils m'arrentent et me disent de passer au poste dans l'heure présenter tous ses papiers.

Sur ce j'y vais, un peu énervée, le gars qui me reçoit photocopie toutes les pièces, et regarde le passeport de mon loulou. Il s'avère qu'il vient d'un élevage en Serbie, très réputé (tous les membres de la famille de mon chien ont été champions d'Europe de beauté), et la le flic m'annonce qu'il me manque un papier essentiel, par rapport au transport du chiot quand il est arrivé en France et a franchi les frontières, selon lui sans ce papier il peut y avoir le doute qu'il provienne d'un trafic, or je n'ai jamais entendu parler d'un tel papier?!!! Peut être pouvez-vous me renseigner a ce sujet s'il vous plait.. Merci

38 réponses
Utilisateur anonyme

OK pas de soucis avec plaisir sinon vous connaissez un éleveur de dob avec oreille est queue coupes

En France , aucun éleveur sérieux ne pourra vous vendre un chiot issu de son élevage oreilles coupées . Queue à la rigueur ,et encore .

Ceci s'explique par l'uniformisation de la réglementation Européenne et la directive de la FCI qui n'accepte plus en expositions que les chiens 100% naturels . En coupant la queue et/ ou les oreilles de leurs chiots nés en France, ces éleveurs ne pourraient pas prétendre participer aux expositions interdisant ces pratiques . De plus , ils seraient dans l'illégalité en ce qui concerne les oreilles .

Certains vétérinaires français coupent encore les oreilles MAIS c'est illégal sauf en cas de raisons sanitaires . Un vétérinaire qui officie de la sorte pratique " au noir" , il n'y aurait aucune garantie sanitaire , ni aucune obligation de suivis de sa part. En cas de pépins , il vous serait impossible de le mettre en porte à faux sans être vous même condamnable également puisque cette opération est illégale. Renoncez donc de ce côté là...

Et sinon, avez vous penser à un chien plus âgé ?? Certaines associations proposent des Dobermann à l'adoption, certains très jeunes , qui ont également les oreilles coupées car provenant d' Espagne . Ce sont des chiens ayant échappés à l'euthanasie, bien souvent. Ils sont soit en Famille d' Accueil soit en refuge sur place . Ces chiens n'ont pas plus de problèmes de comportements que d'autres , sont testés avec leurs congénères ou en famille et vous feriez d'une pierre deux coups .... Avoir à vos côtés le chien de vos rêves et en bonus offrir un cadre de vie agréable à un chien qui a souvent mal débuté.

Après , c'est un choix , si vraiment l'aventure chiot vous attire davantage, foncez vers un bon éleveur !

Lisaya

Bonjour, je connais des personnes qui ont acheté un chiot chez lui et qui ont été livrés au mois d'août. Du coup je lui ai acheté un chiot qui doit arrivé ce dimanche chez moi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça me fait drôle que l’on puisse commander et se faire livrer un chiot tel un colis postal, on dirais la redoute version chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lisaya

Pardon je reformule, nous avons réservé un chiot a ce monsieur qui doit nous l’amener a la maison dimanche! Quoi qu’il en soit ca veut dire la meme chose. J’ai déjà réservé des chiots il y a 6 ans en Espagne et la aussi le monsieur nous les avait amenés

Elwen33

Bonjour à tous, je viens de tomber sur cette conversation au hasard d’une recherche. Je me suis donc inscrite pour avoir votre avis... nous voulons adopter un doberman.

Apres de longues réflexions et recherches c’est en effet le chien qui correspondrait le mieux à nos attentes communes.

Niveau esthétique, d’apres nous, les oreilles coupées lui donnent un super look mais le côté modification corporelle imposée et illégalité nous a fait renoncer.

Mais le truc..... c’est que je viens de trouver l’annonce d’un éleveur qui sans se cacher vend des chiots oreilles et queues coupées...?!?

Que penser de tout ça?

Lisaya

Bonjour, tout est une affaire de conscience. On sait qu’en achetant des chiots dans des pays de l’Est on alimente des filières pas tres clean. On assume ou pas du coup. Moi j’assume totalement peut etre que si la France etait un peu moins hypocrite a ce niveau là j’aurais fait autrement! Suite a mon dernier message, ma doberman est bien arrivé de Serbie elle va tres bien et est magnifique. Je ne regrette pas du tout!

Elwen33

Alors je crois que c’est la même personne, j’ai envoyé un mail histoire de voir et j’ai reçu une réponse de « Boris Boris » il s’agit également de chien d’importation en effet.

Mais avec un numéro de Siren Français ce qui m’a troublé en premier lieu.. quoiqu’il en soit je ne suis pas fan de leur coupe d’oreille 🙄.

Ravie que vous soyez heureuse de votre petite, l’essentiel est là!

Lisaya

Oui c est bien Boris qui m’a vendu ma doberman

Utilisateur anonyme

On est pas obligé d'alimenter de quelconques trafics que ce soit ds pays de l' Est ou en France , il y des élevages étrangers notamment dans les pays de l' Est qui produisent de très bons chiots . Il suffit de s'impliquer lors de la recherche de son chiot et de ne pas céder à l'envie d'avoir un chiot " au rabais " .

Car ce sont ces derniers qui sont en effet victimes du trafic odieux. Acheté à bas prix , revendu une fortune en France , les mères reproductrices" produisent " à la chaîne et lez conditions d'élevages sont misérables et affreux . Ça n'est pas le cas de tout les éleveurs des pays de l' Est , heureusement.

En soit, vouloir un Dobermann OC/QC est un choix personnel mais il faut s'impliquer pour évincer les usines à chiots en sélectionnant et en cherchant parfois des mois des éleveurs consciencieux. Il faut aussi y mettre le prix ... parfois plus de 2000 euros en comptant le prix du chiot et son transport ( dans de bonnes conditions, c'est la logique même ) .

Je n'aime pas beaucoup les intermédiaires, ayant eu la vision de ce qu'était le trafic des chiots OC/QC cependant , si Boris traite avec de bons éleveurs et évite les usines à chiots .. à chacun d'en conclure ce qu'il veut tant que le chiot est élevé correctement et que la maltraitance animal n'est pas présente!

Tomsmu

bonsoir

@Lisaya, vous semblez etre satisfaite. Pouvez vous me dire quels documents ont ete fournis? j'aimerais aussi "adopter" un dob mais je n'obtiens aucune info sur les origines des chiens de Mr Boris.