Papier transport si chien arrivant d'un pays de l'est ?

Frenchinhale

Bonsoir a tous j'aimerai avoir un renseignement, voilà je suis un peu excédée alors je vais essayer de bien expliquer.

Aujourd'hui, je me suis faite contrôler pour la énième fois dans la rue par la police municipale, faut croire qu'ils ont rien d'autre a foutre que de contrôler les papiers de mon chien, surtout quand ce dernier est muselé, en laisse et que j'habite a Lunel, ville réputée pour la présence de djihadistes, que je trouve beaucoup plus dangereux qu'un jeune chien bref ils m'arrentent et me disent de passer au poste dans l'heure présenter tous ses papiers.

Sur ce j'y vais, un peu énervée, le gars qui me reçoit photocopie toutes les pièces, et regarde le passeport de mon loulou. Il s'avère qu'il vient d'un élevage en Serbie, très réputé (tous les membres de la famille de mon chien ont été champions d'Europe de beauté), et la le flic m'annonce qu'il me manque un papier essentiel, par rapport au transport du chiot quand il est arrivé en France et a franchi les frontières, selon lui sans ce papier il peut y avoir le doute qu'il provienne d'un trafic, or je n'ai jamais entendu parler d'un tel papier?!!! Peut être pouvez-vous me renseigner a ce sujet s'il vous plait.. Merci

38 réponses
Gui60

Ya même dieudonne qui lui acheter des chiots sur son site vous pensez que c'est fake?

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas personnellement Boris, de ce que je sais, c'est que les chiots proviennent de différents élevages et qu'il les fait transiter en France. En gros il sert d'intermédiaire entre éleveurs Serbes et acheteurs étrangers ( dont la France ) .

Je n'ai eue que des contacts brefs par mail avec lui, je cherchais à retrouver l'éleveur de mon précédent Dobermann mais quant je lui ai demandé si il connaissait l'éleveuse, il ne m'a plus jamais répondu.

Dommage mais je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de faire l'intermédiaire sur ce genre de situation. C'est quelqu'un qui écrit et parle bien le français , en tout les cas donc il est aisé de communiquer avec lui .

Pour ce qui est de la provenance et de la qualité de ses chiots , je serais incapable de me prononcer , et les écrits sur son site sont ceux de clients satisfaits , après rien ne dit que des insatisfaits n'aient pas été bouté hors de son livre d'or ...

Et excusez moi mais prendre Dieudonné en exemple pour juger du sérieux d'une activité, au vu du personnage , ça n'est pas un gage de qualité ou de sérieux , c'est juste publicitaire lol.

Contactez le directement afin de vous faire votre propre opinion.

Si j'étais vous, par principe, je contacterai des élevages compétents et reconnus, quitte à y mettre des mois avant d'avoir un contact bien engagé.

Il est normal de choisir la facilité, mais un chien , on en prends pour minimum 10 ans, c'est un être vivant, qui souffre, qui est sensible, pas un objet et qui peut être également problématique au sein de son foyer si mal choisi . J'ai fais l'erreur de passer par un intermédiaire français , je suis tombé sur un trafic puant et un bonhomme qui maltraitait les chiots importés...

Gui60

Bonjour merci de votre réponse je pensais comme vous qu'il servais d'intérmediaire avec la france sur facebook j'avais vu Black cartel qu'il me disais que les chien ve'ais de chez Boris mais sur sa page il dis bien que black cartel na rien avoir avec lui est que c'est des escrocs je vais l'appeler pour voir

Del2244

Rappel des règles informatiques, nom du dirigeant ou n°siren, adresse...

De plus le n° de tel est serbe, pas de contact en France ?

Perso, j'aurais du mal à faire confiance à un simple prénom, quel recours en cas de problème ?

et surtout le fait de ne pouvoir voir les chiots avant l'achat me ferait renoncer.

Ce n'est qu'un avis personnel

Del2244

@Wiegehts

J'espérais ta venue ;-)

Utilisateur anonyme

Ça fait des années que Boris pratique ce type de " transaction" , ça n'est pas non plus signe de qualité, le bourreau a qui j'ai acheté Sirius avait 30 ans d'exercice dans le monde du chien.

Il est possible de voir les chiots en vente sur son site , pour qui est des papiers ou des tests de santé relatifs aux géniteurs , je ne sais pas ce qu'il en est donc prendre contact avec lui et s' assurer du suivis sanitaire vous permettra soit de prendre un chiot via son intermédiaire, soit, si les réponses sont floues où malhabiles, d'aller voir ailleurs .

Il est très dur de juger du sérieux ou du suivis en traitant avec un intermédiaire en se basant uniquement sur un Livre d'or élogieux ou a l'inverse sur des propos dénigrants l'activité, à moins de ne faire une enquête par soi même ...

De nombreux éleveurs pros et ce dans n'importe quelle race n'hésitent pas à importer ou à exporter des chiots pour améliorer leurs courants de sang , ça n'est pas une pratique extraordinaire, il suffit juste d'être sûr à 100% de son interlocuteur et du bien être de l'animal ( si on a le moindre doute , si l'on suspecte une usine à chiots , mieux vaut fuire )

Gui60

C'est normal je pense pour le numéro de téléphone vu qu'il habite en serbi enfin c'est mon avis

Gui60

Si quelqu'un connais une personne qui a acheter un chien chez lui sa serais cool de me répondre

Utilisateur anonyme

Si quelqu'un connais une personne qui a acheter un chien chez lui sa serais cool de me répondre

Hélas a ma connaissance , personne ici n'a jamais eu de chiots par son intermédiaire... Contactez le déjà par mail , histoire de juger de ses écrits , des éleveurs avec qui il travaille, si il a des documents à vous présenter concernant les parents des chiots en vente etc....

Je pense qu'il est assez méfiant concernant ses coordonnées, son activité est souvent discréditée, à tort ou à raison, impossible de le certifier ou de juger en ce qui me concerne.

@Del2244 oh ben tu sais , dès que ça parle de Dobs .... 😳

Par contre , @Gui60, je serais très intéressée de savoir ce qu'il ressort de votre prise de contact, donc n'hésitez pas a faire partager ! 👌

Gui60

OK pas de soucis avec plaisir sinon vous connaissez un éleveur de dob avec oreille est queue coupes