Papier transport si chien arrivant d'un pays de l'est ?

Frenchinhale

Bonsoir a tous j'aimerai avoir un renseignement, voilà je suis un peu excédée alors je vais essayer de bien expliquer.

Aujourd'hui, je me suis faite contrôler pour la énième fois dans la rue par la police municipale, faut croire qu'ils ont rien d'autre a foutre que de contrôler les papiers de mon chien, surtout quand ce dernier est muselé, en laisse et que j'habite a Lunel, ville réputée pour la présence de djihadistes, que je trouve beaucoup plus dangereux qu'un jeune chien bref ils m'arrentent et me disent de passer au poste dans l'heure présenter tous ses papiers.

Sur ce j'y vais, un peu énervée, le gars qui me reçoit photocopie toutes les pièces, et regarde le passeport de mon loulou. Il s'avère qu'il vient d'un élevage en Serbie, très réputé (tous les membres de la famille de mon chien ont été champions d'Europe de beauté), et la le flic m'annonce qu'il me manque un papier essentiel, par rapport au transport du chiot quand il est arrivé en France et a franchi les frontières, selon lui sans ce papier il peut y avoir le doute qu'il provienne d'un trafic, or je n'ai jamais entendu parler d'un tel papier?!!! Peut être pouvez-vous me renseigner a ce sujet s'il vous plait.. Merci

38 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, quel est le nom de l'élevage ?

Avez-vous des preuves concrètes que la famille de votre chien a remporté des concours et ont été champions d'Europe de beauté ? Ça fait un peu gros, je trouve.

Surtout que l'Europe de l'Est est plus connu pour le trafic d'animaux que pour ses excellents élevages, soyons réalistes...

Je suis pas expérimentée sur les différents papiers à avoir, mais vous ne savez pas vous-même comment votre chien est arrivé jusqu'à chez vous ? Comment êtes-vous entrée en contact avec l'élevage ?

Avoir un chien catégorisé (j'imagine qu'il l'est, sil est muselé et que vous devez constamment avoir les papiers sur vous) et qui vient de Serbie est un parfait combo pour être contrôlé souvent par la police... ! Il va falloir vous y habituer malheureusement.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Frenchinhale

L'élevage s'appelle le domaine de Zeus, je suis allée l'adopter directement dans l'élevage en France il restait sa soeur au moment où je suis allée le voir, l'éleveuse très réputée dans le département m'a affirmé avoir toujours travaillé avec cet élevage en serbie et il faut dire que les chiots étaient en parfaite forme, avenants et sociables, ce qui n'est pas du tout le cas de chiens issus du trafic malheureusement. De plus comme il avait son passeport, tous les vaccins a jour etc je n'ai pas du tout pensé sur le coup qu'il y aurait besoin d'un énième papier . bref je suis habituée a être contrôlée avec mon jeune amstaff seulement je commence a sérieusement me dire qu'ils cherchent la petite bête a se demander s'ils auraient pas autre chose a faire en ces temps troublés. Merci de ta réponse cependant, j'ai contacté l'éleveuse par mail en attendant sa réponse et de pouvoir aller me renseigner a la mairie lundi je voulais avoir quelques infos

Utilisateur anonyme

Ton chien à etait acheter dans un elevage francais tu doit avoir une facture qui vien bien de cette elevage tu n as rien à craindre pour toi est ton chien par contre si il y a bien u trafic seul l éleveur sera inquièter

Frenchinhale

Moi j'ai une lettre écrite d la main de l'éleveuse lors de la réservation de mon chiot, j'ai donné 150e a peu près, elle m'a fait un papier a ce moment la je leur amènerai, ah tant mieux je pensais qu'ils pouvaient me le retirer!! Je suis rassurée alors merci beaucoup, je pourrai pas supporter de le perdre de cette façon ..

Frenchinhale

http://www.nimiloxus-kennel.com

Voici l'élevage d'où il provient en serbie

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Si j'ai bien compris, votre chiot n'est pas né en France, il a été envoyé dans l'élevage Français pour que vous puissiez aller le chercher, c'est bien ça ?

Dans ce cas là, il vous faut demander à l'éleveuse française de vous fournir un justificatif expliquant comment les chiots ont été emmenés sur le territoire.

Concernant les policiers, ils ne font malheureusement que leur travail : ce qui ne vous aide pas, c'est que les chiots viennent des pays de l'Est, et ils savent qu'il y a énormément de trafic de chiens venant de ces territoires. Soyez coopérative, et une fois que vous leur aurez montré tous les papiers qu'ils demandent, ça se tassera je pense.

J'espère juste que l'éleveuse française est réglo, cette histoire est bizarre tout de même... L'élevage en Serbie a une sorte de "succursale" pour vendre en France... C'est pas commun ! Mais bon, du moment qu'elle fait preuve de transparence et qu'elle vous fournit tous les papiers, aucune raison de s'inquiéter je présume.

EDIT : J'ai fais quelques recherches sur Google, c'est assez étrange tout de même : Aucun numéro de téléphone pour appeler, aucune photo de l'élevage/nursery ou autre, c'est très vague... Ils ont un site internet via chien-de-france et ils ne parlent pas de l'origine de leur chiens. Je ne veux pas paraitre paranoïaque, mais ça n'a pas l'air très sérieux...

Combien avez-vous payé votre chiot ? A-t'il le LOF ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Gui60

Bonjour je compte acheter un chien en Serbie chez Boris le site internet est ventededobermanns.com quelqu'un connais ?

Cordialement

Del2244

Bonjour,

Je ne connais pas, mais le site ne comporte pas de «mentions légales», c'est plutôt louche...

Je n'y vois qu'une jolie page bien ficelée pour appâter

Gui60

Comment sa de mention legal

Gui60

Ya même dieudonne en photo chez lui qui a prix des chiots