organiser les sorties

Utilisateur anonyme

Besoin de conseils sur l'organisation des sorties.. Je vais avoir un chiot d'ici qql jour et je ne sait'pas trop a quel heur faut que je la sorte... Je m'explique...

J ai deux enfant dont un ki va a l'école et un autre de 3mois.. Je ne travail pas donc je suis libre toute la journée... Mon homme travail de nuit donc il peu sortir notre chiot quand il rentre a 6h.. Mais a quelle heurr doit être la derniere balade ?? car je peu pas me permettre de laisser seul mes enfants le soir... Si je la sort ver 20h30.. Peu elle se retenir jusqua 6h??? Apres la journee je pose mon fils a lecole a 8h30 et je peu la resortir pendant un petit moment... Après repas de mon bébé et je la resort beaucoup plus longtemps... Après sorti avant manger et après manger.. Grosse balade après la sièste de mes petits. Sorti pipi avant manger et dernier balade a 20h30,

Esque c'est assez ?

Avez vous des conseils ? ?

Merci pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce que vous possédez un jardin ?

Pour les sorties, le mieux serait 4-5 sorties par jour de 15 minutes lorsqu'il est chiot et 3 sorties de 30 min a l'âge adulte. Les meilleur horaires serait matin, midi et soir .

Si votre chien/chiot apprend la propreté, il pourra se retenir la nuit mais si vous avez un jardin sortez-le dedans lorsqu'il a envie.

Votre chiot aura appris la propreté au alentour de 5 mois (si tout se déroule bien). Mais un chiot ne peut pas se retenir très longtemps ...!

Utilisateur anonyme

Le chiot au départ ne pourra se retenir que quelques heures. Donc il risque d'y avoir des "échappements" la nuit, mais ça ne sera pas de sa faute. Une fois la propreté acquise, mais surtout avec l'âge, votre chien pourra tout à fait se retenir de 20h30 jusqu'à 6h.

Mon chien certains soirs est trop fatigué pour aller dans le jardin pour "le pipi du soir", il se retient donc de 19h30-20h (dernière balade) jusqu'à 5h/6h la semaine, et même 8h le weekend sans souci :)

Utilisateur anonyme

Je n ai pas de jardin malheureusement... Du coup la dernière balade a 20h30 pdt bien 30mn c assez et poura t elle se retenir jusqu'à a 6h du matin?

Utilisateur anonyme

Tout dépend de l'âge de votre chien,

Si vous adoptez un chiot de 2 mois et demi, les balades ne pourront dépasser plus de 15 min (grand maximum) et le chiot ne pourra se retenir que 2 heures, mais au fur et a mesure du temps, votre chiot pourra sortir plus longtemps et se retenir plus lomgtemps

Utilisateur anonyme

Oui ce sera suffisant.

En revanche pas de promenade de 30 minutes pour un chiot ! Les chiots doivent se promener peu, mais de nombreuses fois. On compte en général 5 minutes de promenades par mois (c'est à dire : un chiot de 2 mois se promène par tranche de 10 minutes, un chiot de 5 mois 25 minutes). Après cela est adaptable selon le chien, mais 30 minute pour une tout petit c'est beaucoup, il risquerait des souci au niveau des articulations si celles ci sont trop sollicitées !

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos rep.. Du coup es qu'il Faut que je prévoit du Papier journal?? Pas quela nuit entre 21h et 6h je ne peu la resortir et laisser mes bou de chou tout seul...

Je maten qu il est des accidents.. Mais quel atitude devrai je avoir??

Utilisateur anonyme

Le papier journal est une mauvaise idée, cela risque d'apprendre au chiot à faire ses besoins à l'intérieur.

Si vous prenez le chiot sur le fait, dites tout simplement "non", et nettoyez (mais pas devant lui). Et lorsqu'au contraire il fait ses besoins en extérieur, félicitez-le, récompensez-le, quitte à en faire des caisses, qu'il comprenne que faire ses besoins dehors c'est bien. Rien ne sert de lui crier dessus ou de l'engueuler si vous ne le prenez pas sur le fait : le chiot ne comprendra pas, il ne se rappelle pas de la "bêtise".

Utilisateur anonyme

Daccord c est noter, je suivrai vos conseils!

Merci beaucoup !

A partir de quel âge en gros aura fil besoin de plus longue balade? Car les staff ont beaucoup besoin de se depenser ma ton dit et c une des raisons ki nous a fait choisir cette race :)