Oreille abîmé

Auroremeignant

Bonjour

J'aimerais savoir si l'un de vous auriez eu ce petit problème sur leur staff sa me fait de la peine pour lui il a 10mois il a les oreilles complètement abîmé il est passé par la période crevasse qui saigne et du coup les poil on disparu j'ai vraiment pas envie de lui coupé le oreille il est tellement magnifique.

En vous remerciant bonne journée

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez consulté un vétérinaire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky

Bonjour. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un parasite qui lui "grignote" l'oreille... Est-ce que ça le démange?

Comme dit Kikaah, un petit tour chez le véto pour qu'il jette un coup d'oeil, vous seriez rassurée si ce n'est rien, ou vous auriez rapidement un traitement adapté s'il y a vraiment quelque chose, pour évite que ça n'empire.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux c'est de voir un vétérinaire pour un diagnostique précis.

Les problèmes de peau peuvent être dû à une réaction allergique, à des parasites, un manque de vitamines A,

à un problème hépatique...

Seul un vétérinaire pourra vous dire ce qu'il a vraiment !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien présente-t-il d'autres zones avec des croûtes et/ou une perte de poils sur son corps ? Votre chien se gratte-t-il à cet endroit?

Il s'agit probablement d'une affection dermatologique. Il peut s'agir notamment d'une hyperkératose des marges de l'oreille. En effet cette affection se traduit par des bords de l'oreille croûtés, craquelés, ulcérés, avec une perte de poil, ce qui semble ressembler à vos photos. Cette affection peut être causée par un trouble vasculaire, une hypothyroïdie ou un autre trouble dermatologique.

S'il y'a présence de démangeaisons, il peut également s'agir d'une dermatite à Malassezia (un champignon qui prolifère), de la gale (affection parasitaire) ou d'autres pathologies dermatologiques diverses.

Dans tous les cas, vous devriez consulter un vétérinaire afin de connaître la cause de ce problème dermatologique et de pouvoir soigner votre chien de manière adaptée. Le vétérinaire effectuera probablement un petit prélèvement ou un raclage cutané afin de voir s'il y'a présence de champignons ou de parasites.

Il n'est en tous cas pas question de couper les oreilles de votre chien !

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "