Odeur chienne en chaleur

Xenaty

Bonjour, alors voilà ma xena a eu ses règles il y a deux semaines à 8 mois... Nous avons décidé de lui acheter une culotte spéciale pour chien pour éviter de laver tout les jours les couvertures et draps.. Et j'ai remarquer une forte odeur depuis la culotte et pourtant je la lave tout les jours.. Est ce normal ou pas ? Je n'ai pas remarqué de changement de comportement elle mange toujours autant, joue... Merci à ceux qui répondront

2 réponses
Humeur-De-Chien

Bonsoir Xenaty,

Tout d'abord, même si ça peut y faire fortement penser, les pertes sanguines de la chienne ne sont pas comparables aux règles chez la femme. Chez cette dernière, la perte de sang est due à la dégradation et à la perte de l'endomètre. Chez la chienne, les pertes sanguines sont tout simplement dues à un afflux massif de sang.

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué que les chaleurs étaient cause de forte odeur. En revanche, les infections peuvent l'être. Je vous conseille de contacter un vétérinaire et de lui en parler.

Nous avons décidé de lui acheter une culotte spéciale pour chien pour éviter de laver tout les jours les couvertures et draps

Vous la faites dormir dans votre lit ?

" Comportementaliste canin "
Xenaty

Merci pour votre réponse, j'ai décidé de lui enlever la culotte et les odeurs sont partis je la lui met juste la nuit... Et maintenant plus aucune odeur... À mon avis comme elle léchait la culotte etc et le sang restait la nuit c'est à cause de ca. Je vais surveillée voir si l'odeur est vraiment partie sinon j'irais voir mon veto merci en tout cas