Nouvelles croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai depuis 10 jours un petit Amstaff de 2 mois et 12 jours il pèse 5kg. L'éleveuse m'a conseillé de passer aux croquettes Royal Canin Puppy Médium 11=>25kg taille adulte.

Je ne connait pas ces croquettes et j'ai du mal à établir la quantité à lui donner. Je pense lui faire 3 repas par jours mais elle me propose simplement 2 .

Si j'ai bien compris on est à 155g/jours mais elle me propose 1 verre doseur matin et soir soit 2 fois 140g.

Vous auriez des conseil ? Et surtout m'aider à lire les recommandations sur le paquet ce qui me paraît plutôt simple à première vue.

Merci d'avance

4 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Je suis sur les mêmes croquettes. Pour le nombre de repas, 2 peut convenir mais 3 peut être préférable selon sa façon de manger. Le mien même avec 3 repas et donc de plus petites quantités, avait l'estomac bien gonflé à cet age. Une visite véto juste après son repas du midi m'avait bien confirmé que dans son cas, 3 repas étaient plus judicieux. Donc ça dépend de sa digestion en fait... A cet age, ils ont tendance à tout gober sans prendre le temps de mâcher... Maintenant, il mange souvent assis et il n'est pas rare non plus de le voir couché ! lol

Pour les doses, j'ai eu la même réflexion que toi ! Je suis simplement allée sur le site de la marque, regardé la dose quotidienne en grammes, divisé donc par 3 rations, mis une portion dans la balance et j'ai transvidé dans le verre doseur en marquant ce dernier d'un trait la correspondance. ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

J'ai une photo.... Bon bah pas de photo le site bug encore impossible d'insérer la photo décidemment.... bref merci pour la réponse mais du coup pour les dosage sans photo personne ne peux me confirmer. Dommage un message pour des prunes.

Flip-Cockwood

https://www.royalcanin.com/fr/dogs/products/retail-products/medium-puppy-dry

Poids 29kg adulte = 244 grammes - Dose = 2 + 3/8 sur ton pot

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Ah super c'est en fait ce que je faisait à part que je lui donne 3 fois 80g au lieu de 2 fois 120g par jour. J'avais bien les dosages sur le paquet mais donc merci beaucoup pour la confirmation sympa 👍