nourriture conseillé pour mon Staff 3 mois.

Chopp

Bonjour, j'ai un staff de 3 mois et je le nourris au croquette de chiens pour moins de 10 kg (il en fais 5.8). tout a l'heure le véto m'a dit qu'il fallait le nourrir au croquette de plus de 10 kg car c'est le poids a l'age adulte. je reste incompris la dessus.

et quel aliment puis-je lui donner en plus des croquette?

Merci.

6 réponses
Lacurieuse

Il faut nourrir son chuen en fonction de son gabarit adulte. Si votre staff devrait faire 30kg adulte vous nourrissez votre chiot à la hauteur de la ration indiquée sur le paquet de croquettes pour chiot en fonction du coup du poids adulte(30kg) et de son âge (3mois). Pour les meilleures croquettes il y a orijen, acana, carnilove, ownat grain free et encore beaucoup d'autres. Il faut un taux de protéine le plus élevé possible, pas trop de graisse et une composition de qualité(pas de sous produits animaux ni de pomme de terre ou autre légume/feculent en première position de la composition).

Sos62

Bonjour, ayant aussi un ' gros ' chien, nous l'avons nourris jusqu'à ces 8 mois aux croquettes chiot. Contrairement à votre vétérinaire, la mienne m'a expliquée que les croquettes chiots sont plus grasses et qu'elles facilitent donc la croissance et la prise de poids.

Sos62

Bonjour, ayant aussi un ' gros ' chien, nous l'avons nourris jusqu'à ces 8 mois aux croquettes chiot. Contrairement à votre vétérinaire, la mienne m'a expliquée que les croquettes chiots sont plus grasses et qu'elles facilitent donc la croissance et la prise de poids.

Chopp

Bonsoir, merci a tout(e)s les deux pour vos reponses, demain je file lui acheter des croquettes adapté alors.

Merci encore!!😁

Celine45

Bonjour,

J’ai une staffie de 5 mois. Je prends les croquettes Eukanuba puppy grain free/ elles sont très bien pour ces chiens ;)

Jujubile

Bonjour,

comme dis plus haut, les croquettes chiots sont à prendre selon le gabarit adulte. Après, la différence entre les croquettes chiots et adultes est la quantité de protéine et l'apport de vitamines et minéraux (plus élevé chez les chiots). Pour vous faire une idée, allez sur le site mes-croquettes.com qui analyse les croquettes, fait aussi un comparatif avec les croquettes que vous avez entré dans le moteur d'analyse. C'est pratique pour faire son choix en toute connaissance de cause ;)