Notre chiot est agressif que faire

Valerie1807

Bonjour à tous .

Nous avons besoin de réponses à nos questions ...

Voilà nous avons un chiot american stafforshire terrier.

Le seul soucis c'est qu'elle vient de chez un particulier qui s'en est débarrassé à l'âge à peine de 6 SEMAINES !!!

Bien trop jeune...

Nous l'avons et nous la garderons jusqu'au bout.

Mais nous avons un gros soucis avec :(

Avec moi ça va elle a je pense compris quiles ne falait pas m'ennuyer car j'ai fort caractère mais avec mon compagnon et des fois ses parents elle vient jouer puis commence à mordre pour jouer comme un bébé puis d'un coup elle pette sa Zin comme on dit elle commence à grognier à mémé montrer les dents méchamment à son âge :( ...

Notre vétérinaire nous a dit de l attraper par le coup et de la ternir sans bouger autre technique de la retourner sur le dos pour la soumettre car elle n'accepte pas .

Mais de fois rien ne va elle mord des fois à sang vue ses dents hyper pointue .

Que faire ???

Nous allons aller au dressage car maintenant elle a 8 semaines mais nous aimerions qu'elle change.

J'ai toujours eu des chiens et toujours chions mais la c'est une 1ere qu'un chiot soit aussi agressif alors que nous ne faisons rien. Elle a jouet pour ses dents des os de boeuf pour chiot mais non elle préfère nous "attaquer".

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre pépète, encore une issue de reproduction anarchique dont l'intérêt passe par le porte monnaie...

Son sevrage trop tôt à empêcher sa mère de l'éduquer sur les limites et la gestion de sa morsure. C'est un cas classique, hélas.

Dans un premier temps, faites la rencontrer quotidiennement si possible des chiens adultes et serins, bien dans leurs pattes. Ils se chargeront de la remettre en place dès qu'elle dépassera les limites qui auraient dû lui être imposées. Même si cela peut vous paraître parfois " violents," un chien bien dans sa tête ne blessera jamais un chiot, il va gronder, peut être pincer ou bousculer l'insolente en face de lui mais ça s'arrêtera là. C'est assez urgent à mettre en place donc rencontrer vite des propriétaires et leurs chiens !

Ensuite, la saisir par la peau du cou et la plaquer au sol ou la soulever... C'est un geste très violent, dans la communication canine mais c'est moins pire que " de la secouer comme une prunier "( qui chez les chiens, est un acte de mise à mort).

Privilégiez plutôt la cessation de l'interaction, tournez lui le dos et repoussez la calmement, sans crier, sans la regarder directement.

Redirigez progressivement ses mordillements sur ses jouets ( même si pour le moment ça n'est pas son dada...), soyez fermes, calmes et consciencieux.

Elle cherche des repères et des limites, n'en ayant pas elle explore à fond les perspectives qui s'offre à elle.

Enfin, un chien n'a que sa gueule pour explorer/toucher son environnement, donc la majorité des chiots ont tendance à machouiller ou à saisir ce qui les intrigue. La ou c'est moins agréable c'est quant ils le font sur nos mollets lol.

Dernier point, un Staff, ça n'est pas " rien" en terme de caractère. Une fois résolu ce problème de machouillage de vos mains, soyez intransigeants sur la sociabilisation et l'obéissance, vous serez fiers d'avoir un Staff irréprochable qui fera taire les mauvaises langues et redorera l'image de la race. Pour ça, c'est au quotidien que ça se passe !

Jazz17

C'est quand même dingue ces particuliers qui n'assument pas leurs portées jusqu'au bout ! Ils cherchent à se débarrasser au plus vite des chiots et tout ça pour l'argent et les conséquences ils s'en tamponnent😡 Malheureusement pour vous, vous allez devoir rétablir au plus vite la situation si vous ne voulez pas vous retrouver avec une bombe à retardement...Votre vétérinaire a raison quand il vous suggère de l'attraper pour lui montrer que c'est vous le maître et non pas elle qui domine. Lorsque nous avions notre Tervueren, on nous avait enseigné également cette méthode. Malheureusement, je n'arrivais pas physiquement à maîtriser notre chien (en plus je craignais ses crocs qu'il avait tendance à utiliser avec moi essentiellement et non avec mon mari qui lui, arrivait à en faire façon)

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut rien lâcher et bien recarder votre chien puisqu'il n'a déjà pas eu la possibilité d'être remis en place par sa mère ou par ses frères/soeurs. C'est à vous qu'incombe cette tâche désormais et peut-être faire appel à un comportementaliste si vous sentez que vous ne maîtrisez pas la situation et commencez à avoir peur de votre chien...Je vous souhaite plein de courage et je laisse à d'autres personnes du forum le soin de vous donner d'autres pistes/conseils

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne conseille pas du tout le plaquage au sol ni la prise par le cou, déjà parceque physiquement vous allez vite avoir de mal, et vous allez « perdre », ensuite parceque c’est un geste que le chien ne comprendrais pas de la part d’un humain, nous n’avons pas les même façon de communiquer, nous ne sommes pas des chiens et le il le sait, on aura beau faire « comme ça mère » on ne l’es pas, je pense qu’il fait privilégier les rencontres avec ses chiens adultes et bien dans leur tête pour éduquer votre chiot plutôt que de ce prendre pour un chien ^^

Attention, votre chiot est il lof ? Si non il sera considéré comme un pitbull et sera catégorisé 1 !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Valerie1807

Pauvre pépète, encore une issue de reproduction anarchique dont l'intérêt passe par le porte monnaie...

Son sevrage trop tôt à empêcher sa mère de l'éduquer sur les limites et la gestion de sa morsure. C'est un cas classique, hélas.

Dans un premier temps, faites la rencontrer quotidiennement si possible des chiens adultes et serins, bien dans leurs pattes. Ils se chargeront de la remettre en place dès qu'elle dépassera les limites qui auraient dû lui être imposées. Même si cela peut vous paraître parfois " violents," un chien bien dans sa tête ne blessera jamais un chiot, il va gronder, peut être pincer ou bousculer l'insolente en face de lui mais ça s'arrêtera là. C'est assez urgent à mettre en place donc rencontrer vite des propriétaires et leurs chiens !

Ensuite, la saisir par la peau du cou et la plaquer au sol ou la soulever... C'est un geste très violent, dans la communication canine mais c'est moins pire que " de la secouer comme une prunier "( qui chez les chiens, est un acte de mise à mort).

Privilégiez plutôt la cessation de l'interaction, tournez lui le dos et repoussez la calmement, sans crier, sans la regarder directement.

Redirigez progressivement ses mordillements sur ses jouets ( même si pour le moment ça n'est pas son dada...), soyez fermes, calmes et consciencieux.

Elle cherche des repères et des limites, n'en ayant pas elle explore à fond les perspectives qui s'offre à elle.

Enfin, un chien n'a que sa gueule pour explorer/toucher son environnement, donc la majorité des chiots ont tendance à machouiller ou à saisir ce qui les intrigue. La ou c'est moins agréable c'est quant ils le font sur nos mollets lol.

Dernier point, un Staff, ça n'est pas " rien" en terme de caractère. Une fois résolu ce problème de machouillage de vos mains, soyez intransigeants sur la sociabilisation et l'obéissance, vous serez fiers d'avoir un Staff irréprochable qui fera taire les mauvaises langues et redorera l'image de la race. Pour ça, c'est au quotidien que ça se passe !

Un énorme merci ça fait plaisir de pouvoir avoir contact avec deson gens qui s'y connaissent. Nous allon sera la mettre un maximum avec des adultes nous allons également aller au dressage car sera bénéfique pour elle comme pour nous .

Et oui nous voulons casser le stéréotypes des chiens soit disant méchants se sont tous des boules d'amour aucun chiens n'est méchants. Merci pour les conseils en tout cas :)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Quel malheur à six semaine... Essayez dans quelqie temp un chien régulateur . Sa ne pourra lui faire que du bien. Sinon c'est le carnage assurer dans peu de temps. Soyez ferme mais sans agressivité . Quand elle mordille et même sans faire mal . Dite aille ouille ou tout autre cri aigu et isoler le dans une pièce sans danger ... Il comprendra que le mordille ment égale fin du jeux donc il cessera avec le temp. Le seul hic c'est qu'il ne connaîtra sans doute pas contrôler sa force et ça c'est dramatique car quand il sera grand il aura beaucoup de pression ce petit bonhomme ... Mais un staff éduquer c'est que du bonheur je vous le garanti....

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Dsl je me rappelais plus si cetais il ou elle alors j'ai à moitier dit les deux 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Et on veut des photos svp 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jean-Yves

Oui il faut le mettre en contact avec des chiens adultes, bien équilibrés, qui connaissent les codes canins et qui pourront le recadrer si il dépasse les bornes. Le mettre en présence d'autres chiens est aussi le meilleur moyen pour qu'il puisse observer les interactions entre ses congénères et apprendre les codes canins.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Attention le bœuf est allergène ...

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

La seule chance de rattraper le coup après que les "éleveurs" s'en soient débarrassé comme ils l'auraient jetée à la poubelle, c'est qu'elle passe un maximum d'heures tous les jours tous les jours et de suite avec des chiens qui vont la remettre à sa place et lui enseigner les bonnes manières.

Car les conseils stupides de votre vétérinaires à l'âge du chiot auraient pour effet principal de briser toute possibilité de complicité entre elle et ses humains ...