Muselière, catégorie... pour l'Amstaff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je souhaiterais avoir un American Staff, mais j'aurais quelques questions ;

-Doit-il porter une muselière obligatoirement ?

-Est-ce un chien de catégorie ou devient-il un chien de catégorie s'il n'est pas déclarer à LOF ?

-Doit-il être déclaré à la mairie ?

Merci de vos réponses !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, oui et oui.

En plus de ça, tu devras l'assurer, et passer une formation et obtenir un permis de détention (pour toi) et une évaluation comportementale (pour lui).

LOF il est cat. 2

Non-LOF il est cat. 1 : obligation de stérilisation en plus, interdiction d'acquisition ou de cession.

maelfie

J'ai vu un site si sa peut t'intéresser

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Utilisateur anonyme

Oui, oui et oui.

En plus de ça, tu devras l'assurer, et passer une formation et obtenir un permis de détention (pour toi) et une évaluation comportementale (pour lui).

LOF il est cat. 2

Non-LOF il est cat. 1 : obligation de stérilisation en plus, interdiction d'acquisition ou de cession.

Je rajoute : Dossier judiciaire vierge et avoir 18 ans .

Solenneb

J ajouterai que si vous le souhaitez et que vous êtes motivé et sérieux vous trouverez énormément de staff et de pitbull en refuge... Jetez y un coup d oeil...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Je n'étais pas sûre car un coup je lisais que c'était un chien de catégorie, un coup je lisais qu'il n'en était pas un tant qu'il était au LOF, enfin tout ça était brouillon.

Et c'est donc la même chose pour le Staffordshire Bull Terrier je pense ?

maelfie

Merci de vos réponses !

Je n'étais pas sûre car un coup je lisais que c'était un chien de catégorie, un coup je lisais qu'il n'en était pas un tant qu'il était au LOF, enfin tout ça était brouillon.

Et c'est donc la même chose pour le Staffordshire Bull Terrier je pense ?

Hibou va te répondre, elle a un staffie

Un coucou au passage pour Hibou

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Je n'étais pas sûre car un coup je lisais que c'était un chien de catégorie, un coup je lisais qu'il n'en était pas un tant qu'il était au LOF, enfin tout ça était brouillon.

Et c'est donc la même chose pour le Staffordshire Bull Terrier je pense ?

Hibou va te répondre, elle a un staffie

Un coucou au passage pour Hibou

Coucou mama :) .

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Je n'étais pas sûre car un coup je lisais que c'était un chien de catégorie, un coup je lisais qu'il n'en était pas un tant qu'il était au LOF, enfin tout ça était brouillon.

Et c'est donc la même chose pour le Staffordshire Bull Terrier je pense ?

Pour le staffie lof il n'y a aucun souci avec la loi, mais avec un staffie "non lof" il peut être en cat 1 ( même si avec Gairahbull on est pas du même avis XD ) cela peu dépendre de la taille enfin il me semble .

Utilisateur anonyme

cat 1, c'est le physique, donc n'importe quel chiot peut le devenir.

donc le staffie non lof n'est pas catégorisé, mais c'est à la gueule du client, comme pour n'importe quel batard

Utilisateur anonyme

Non, n'importe quel chiot ne peut pas le devenir. En exagérant un peu le trait, tu vas t'amuser si tu essaies de dire qu'un lévrier non LOF est cat. 1.

Plus précisément si ton staffie non-LOF est un :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Bah, c'est un pitbull aux yeux de la loi.