Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mord et ne lache pas les chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Salut,

J'ai 2 chien ( Staffie et Staff) 2 femelles
Le problème ma Staffie montre aucun signe d'agressivité mais si un chien(femelle en général) s'approche trop prêt (à foncer sur nous ou n'a pas un caractére soumis elle mord directement le chien et ne lache plus) Elle à pourtant bien été socialisé et ce comportement est arrivé vers les 2 ans.
Ce que m'embête le plus c'est quelle ne lache pas (en général 10 15 seconde apres lui avoir bloqué la tête au sol elle lache)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Un bon éducateur s'impose selon moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Les staffies sont des chiens qui ont été historiquement sélectionnés pour leur pugnacité au combat, donc rien d'étonnant à cela.

Apprendre à un chien à lâcher lors d'une bagarre, c'est possible, mais compliqué. C'est probablement un des ordres de cessation les plus compliqués à maîtriser.

Il sera plus simple de lui apprendre à ne pas attaquer, ce qui ne sera possible que si vous avez assez d'autorité, de leadership, sur elle, et que vous arrivez à lui faire comprendre que lorsqu'un chien qui ne lui revient pas approche, c'est vous qui gérez et le dégagez et non elle. Ce travail devrait évidemment se faire muselé, puisque qu'en l'état actuel des choses votre chienne constitue un danger pour les autres chiens.

La 1ere étape est donc d'habituer votre chienne à la muselière (muselière type "panier" lui permettant d’ haleter convenablement). Dans un 2e temps, le plus simple sera de vous rapprocher d'un éducateur compétent pour ce type de soucis, qui pourra vous faire travailler votre chienne en utilisant ses chiens comme "cobaye". Les éducateurs compétents pour ce type de rééducation sont malheureusement peu nombreux, il va donc falloir être vigilant sur la personne que vous choisissez.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Honnêtement l'éducateur ne va pas avoir d'impact il va me faire recontrer un chien sa peut se passer bien ou pas et ensuite il va habituer mon chien à la presence de l'autre....( ce que je sais faire)

Ma chienne est vraiment silencieuse et très calme compliqué de la voir venir.

Museliere + rencontre de chien très proche pour tester on verra bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Balal a écrit:
« Honnêtement l'éducateur ne va pas avoir d'impact »

Intéressant... Et malheureusement, peut-être vrai.

Mais demeurez ouvert car certaines personnes sur ce groupe, connaissent les très rares perles qui pourraient faire une différence.

Bonne continuation!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'peux au moins vous confirmer (ceci dit) que votre ressenti est le bon.

Votre chienne souffre d'un problème de rivalité malsaine avec certaines femelles. C'Est difficile comme ça de spéculer sur ce qui peut être à l'origine de cette rivalité. Souvent, c'est un manque de confiance (en elle, et aux autres).

La bonne chose à faire en cas de rencontre, c'est de s'informer sur l'âge, et le sexe bien sûr. Votre chienne risque de vivre des rivalités bcp plus intenses avec des femelles de son âge, +/- 18mois environ.

Donc normalement, elle devrait fermer sa gueule et ne pas chercher d'ennuis à une femelle de 6 ans par exemple. Si tel n'est pas le cas, à défaut d'avoir un coup de pouce significatif, elle doit probablement être médacamentée.

Sachez que si vous persitez, si vous y croyez, si vous l'acceptez (en favorisant des rencontres avec mâles, et avec femelles soit bcp plus âges, ou bcp plus jeunes), avec l'âge, et une exposition constante, elle va progresser.

Si en revanche, vous entrez dans un cycle de peur, où avec le temps se construit une tension de plus en plus palpable, menant éventuellement à une coupure d'exposition, là elle ne progressera pas, et risque de devenir dangereuse.

À défaut d'avoir une vraie bonne référence pour un "éducateur canin", les seuls références vraiment fiables sont des vétérinaires. Et là, c'est un coup de chance, mais possible que celui au coin de la rue chez vous, "sache".
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)