J'peux au moins vous confirmer (ceci dit) que votre ressenti est le bon.
Votre chienne souffre d'un problème de rivalité malsaine avec certaines femelles. C'Est difficile comme ça de spéculer sur ce qui peut être à l'origine de cette rivalité. Souvent, c'est un manque de confiance (en elle, et aux autres).
La bonne chose à faire en cas de rencontre, c'est de s'informer sur l'âge, et le sexe bien sûr. Votre chienne risque de vivre des rivalités bcp plus intenses avec des femelles de son âge, +/- 18mois environ.
Donc normalement, elle devrait fermer sa gueule et ne pas chercher d'ennuis à une femelle de 6 ans par exemple. Si tel n'est pas le cas, à défaut d'avoir un coup de pouce significatif, elle doit probablement être médacamentée.
Sachez que si vous persitez, si vous y croyez, si vous l'acceptez (en favorisant des rencontres avec mâles, et avec femelles soit bcp plus âges, ou bcp plus jeunes), avec l'âge, et une exposition constante, elle va progresser.
Si en revanche, vous entrez dans un cycle de peur, où avec le temps se construit une tension de plus en plus palpable, menant éventuellement à une coupure d'exposition, là elle ne progressera pas, et risque de devenir dangereuse.
À défaut d'avoir une vraie bonne référence pour un "éducateur canin", les seuls références vraiment fiables sont des vétérinaires. Et là, c'est un coup de chance, mais possible que celui au coin de la rue chez vous, "sache".