Mon staffie mange presque tout ce qui trouve dans la rue

Marco13

Bonjour en balade dans la rue ma femelle staffie veux manger presque tout je lui ai dit non et elle continue elle a 3 mois comment je pourrais lui faire comprendre qu'il faut arrêter et elle est aussi très gloutonne

4 réponses
Mel1

Vous devez juste continuer de lui dire non, anticipez le plus possible. Si vous voyez un truc avant elle dites lui non quand elle le voit et si elle se détourne vous pouvez la récompenser avec une friandise super bonne. Ça lui montrera que vous avez mieux que ce qui traîne par terre.

Mais vous devez aussi être patient ! Vous dites qu'elle a 3 mois, elle va pas comprendre du jour au lendemain. Il faut répéter pendant plusieurs semaines. Surtout à cet âge où le chiot découvre le monde, sa gueule c'est ses mains.

Piotr06

Reaction tout à fait normale.

Personnellement lorsque le chien veut manger ce qu'il trouve, je tire la laisse légèrement en arrière vers le haut en disant " non".

Au bout d'un certain temps cela fonctionne

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Marco13

OK merci 👍

Marco13

D'avoir pris le temps de me répondre 👍 👍