Mon staff terrier n'est pas inscrit au LOF, comment obtenir une assurance responsabilité civile ?

Utilisateur anonyme

salut je suis confrontée a un problème car j'ai un staff terrier non inscrit au loft et je ne trouve pas d'assurance responsabilité civile car j'habite en guadeloupe

83 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'en trouvera pas car un staff non inscrit au lof, est considéré comme un pitt bull (chien de 1ere catégorie) dc, interdit en france. En gros, ds la loi, tu n'as pas le droit de posséder un tel chien. Attention, si tu le sort a l'exterieur, tu peut etre controler par les flic, sans papier, ton chien est un pitt, il peuvent te l'enlever. Désolé pr cette infos qui ne vas pas te faire plaisir...

Utilisateur anonyme

merci pour ton info je sais que pour pouvoir le garder ma mairie m'a dit que je devait le castrer passer un test et faire une formation. Mais bon... MERCI ENCORE

Utilisateur anonyme

Malheureusement, la loi n'est claire et pas connue de tous, c'est pr ca que des gens produise encore des staff non lof et des fausses infos. J ai connue des gens qui avait un pitt, il pensais que c'était autorisé, la personne qui le leur a vendu ne leur a rien dit car il ne savait pas, le véto ne leur a rien dit car il s'en fou et ne vérifie pas les lof. Il ont eu bébé, l'on gardé plusieurs années et un jour quelqu'un leur a dit, il faut déclarer votre chien a la mairie dc ils sont revenue voir le véto qui leur a dit de ne pas le faire car leur chien n'avait pas le droit d'exister a cause de la loi qui est passé en 99. La ils se st rendu compte qu'au moindre soupcon ou controle des autorité, leur chien serait embarqué et eutanasié, ils sont devenue fou, ils ont cherché tte les situations possible mais il n'y en a pas pr ces pauvres chien, le seul moyen, est de rester discret en esperant ne pas se faire prendre. Je te conseille de rester discrete et de ne pas en reparler a la mairie car si un jour ils ont l'infos, il te prendront ton chiens.

Utilisateur anonyme

Ce que je reproche a la loi c'est de ne pas etre plus connue car cela éviterais que des gens se fasse avoir, ce sont des chiens adorablent, on s'y attache comme au autre et ca doit etre horrible de ce faire enlever st chien. Je pense que certaines personnes ne prendraient pas ces chiens si elles connaissaient la loi

Utilisateur anonyme

Tu dis n'importe quoi ninis. Tiens missflo971 un lien qui t'informera sur les assurances. Tu peux le faire assurer par ton assurance habitation aussi, en principe c'est compris dans le contrat. Tu peux posséder un tel chien (catégorie 1) à condition de le museler de le déclarer à la mairie et le faire castrer.

http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-chien-dangereux/options/responsabilite-civile-obligatoire

Ouibonchien

Il faut passer son "permis chien" : http://vosdroits.service-public.fr/F20759.xhtml

Utilisateur anonyme

Exact !! Avoir un certificat d'aptitude etc....

Utilisateur anonyme

Oui mais le chien doit être loof.

Je connais une personne qui travaille avec une association, une dame l'a contacter pour une portée de pitt non lof, la personne à juste eu le temps de prendre la mère et de l'envoyer dans un autre pays ou la lois est différente (je ne sais plus le quel) et tout les chiots de 2 mois on été pris par la police et tout euthanasié parce qu'ils sont nés de parents non lof, ils n'avaient donc pas le droit d'exister !

Il y a des alternatives en faisant déclasser ton chien, mais s'il a la tête ça peut être compliquer, je te conseil de prendre contact avec une association de protection de molosse ils sauront de renseigner.

Utilisateur anonyme

Les american staffordshire terrier (pitt bull) doivent être obligatoirement lof alors que les staffordshire terrier (staff) et staffordshire bull terrier (staffie) n'ont pas l'obligation d'être au lof.

Utilisateur anonyme

Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code

Article 1

Relèvent de la 1e catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "bœr bulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Article 2

Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :

- les chiens de race Staffordshire terrier ;

- les chiens de race American Staffordshire terrier ;

- les chiens de race Rottweiler ;

- les chiens de race Tosa ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

L'annexe de cet arrêté décrit très précisément la morphologie de chacun des chiens concernés.

.../...