Les staffs ont souvent une meilleur sociabilisation que les autres car ce sont des staffs, au moindre pet de travers ou comportement borderline ils sont piqués, de fait. Ne pas sous-estimer le travail des bénévoles de la spa ni des vétos qui les tests...
Ce ne sont pas des chiens de caractère plus que d'autres, mais se sont des chiens costaud, râblé à mâchoire extrêmement puissante. Il n'y a rien à dire sur leur caractère qui pourrait les différencier des autres chiens.
Evitez tout contact et donc le désociabilisé envers les autres chiens ou mâles est le meilleur moyen d'aller à la catastrophe. Décidément vous avez tout faux Jimlolo ici.
Je rejoins Docline, dans un premier temps, trouver un mâle bien éduquer qui ne s’intéresse que moyennement au autres chiens et balader calmement avec.
L'idéal serait d'aller dans un club canin ou il pourra faire des rencontres appropriés et bien cadré. En plus la sélection des clubs sera vite faite car peu de club accepte les staffs (comprendre que peu sont à même de gérer les staffs car ils s'imaginent peut être encore que le dressage passe par le conflit avec le chien...un bon club doit accepter tout chien et spécialement des couples maitre-chien en difficulté).
En tout cas il faut y aller en douceur. Ce qui n'est pas tout à fait évident car les chiens savent identifier leur sexe de très loin. Donc il faut casser avec un cercle vicieux qui provoque l'excitation dans l'émulation en surprenant ton chien avec un vieux chien mâle qui va tout bonnement l'ignorer et dont il va pouvoir s'y intéresser sur un autre mode de communication que l'excitation et le conflit.
Pas de laisse !! pas de tension, pas d'intervention humaine susceptible de mettre une pression dans un sens ou dans l'autre, mais un travail dans un enclos fermé, rassurant donc et bien cadré.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Quasiment tous les clubs canins sont organisé par des bénévoles (association loi 1901). Le service, les conseils sont gratuits mais l'adhésion à un club coûte de fait du loyer et autres dépenses.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de laisse. Il vous en faut une et il vous faut détourner le chien sur vous et calmer votre chien avant même de le laisser aller vers l'autre mâle. VOUS décidez quand il est temps de la rencontre, pas votre chien!
Et il est temps uniquement lorsque le chien et calme, au repos, explorant de nouveau calmement son environnement (renifler des odeurs).
Dans ces conditions là le chien est prêt à une rencontre avec un autre mâle.
Ce modèle de mâle bien équilibré sera à même de gérer ton chien en esquivant et désarmant tout conflit. Pas de conflit sans enjeu.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "