Mon chiot ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des bêtes ;-)

J'ai un souci avec ma chienne de 4mois, depuis que nous l'avons (1mois), nous lui donnons sa ration hebdomadaire en 2x matin et soir. Tout allait bien elle mangeait bien, on lui achète des maxina (croquette sans céréales et riche en viandes) et elle avait l'air de les adorait... Nous sommes partit 10 jours en vacances, au début elle mangeait comme à la maison, et les derniers jours de vacances Mlle ne mangeait plus que le soir, et encore en la forçant un peu (nous n'avons pas changer ses croquettes) je me suis pas alarme comme nous n'étions pas à la maison je me suis dis que c'était normal.. Elle était chamboulée., pas non plus de problèmes particulier mise à part la fatigue mais avec la chaleur me direz vous.,. Rien de grave ! Nous sommes rentre jeudi, ok pour la nourriture, vendredi elle a mangeait matin t soir comme avant et depuis hier mme recommence à ne pas manger... Hier elle a manger peut être 100g sur ses 370 recommander, et aujourdhui rien ! Elle s'approche de la gamelle, sent, me regarde et reste assise.. Je ne comprends pas, pourtant elle joue le soir (la journée elle dort vu la chaleur), aprioris pas de douleurs, mais elle a bcp de gaz aujourdhui.. Qui senté vraiment mauvais... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance...

5 réponses
Manonzozo

Bonjour, j'ai également une petite chienne de 6 mois qui ne mangeait pas. Depuis, je lui laisse sa ration dans la gamelle toute la journée et elle va manger quand elle a envie. C'est vrai qu'avec la chaleur et le voyage elle a put être chamboulée. Essayez peut être de mettre dans sa gamelle quelque petits morceaux de fromage ou quelque chose que vous savez qu'elle aime mélangé à ses croquettes pour l'inciter à manger. Surtout ne la forcez pas, cela peut lui faire peur et la bloquer. Si jamais vous la voyez affaiblie, ou qu'elle vomit, ou qu'elle à la diarrhée, ou qu'elle parrait déshydraté, tout simplement qu'elle paraît autrement que d'habitude, n'hésitez pas et allez directement chez le vétérinaire, elle à peut être un problème d'estomac. Vous pouvez toujours appeler votre vétérinaire et lui expliquer votre problème, il sera peut être quoi faire. Avez vous essayez de lui donner une autre sorte de croquettes? Elle n'aime peut être plus celle ci. Ou tout simplement elle n'a pas faim. Il y a des jours ou ma chienne ne mange pas toute la ration qu'elle devrait avoir car elle n'a pas faim, mais elle est quand même en très bonne santé et grandit très bien. Tenez nous au courant! Bonne journée!

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai également une petite chienne de 6 mois qui ne mangeait pas. Depuis, je lui laisse sa ration dans la gamelle toute la journée et elle va manger quand elle a envie. C'est vrai qu'avec la chaleur et le voyage elle a put être chamboulée. Essayez peut être de mettre dans sa gamelle quelque petits morceaux de fromage ou quelque chose que vous savez qu'elle aime mélangé à ses croquettes pour l'inciter à manger. Surtout ne la forcez pas, cela peut lui faire peur et la bloquer. Si jamais vous la voyez affaiblie, ou qu'elle vomit, ou qu'elle à la diarrhée, ou qu'elle parrait déshydraté, tout simplement qu'elle paraît autrement que d'habitude, n'hésitez pas et allez directement chez le vétérinaire, elle à peut être un problème d'estomac. Vous pouvez toujours appeler votre vétérinaire et lui expliquer votre problème, il sera peut être quoi faire. Avez vous essayez de lui donner une autre sorte de croquettes? Elle n'aime peut être plus celle ci. Ou tout simplement elle n'a pas faim. Il y a des jours ou ma chienne ne mange pas toute la ration qu'elle devrait avoir car elle n'a pas faim, mais elle est quand même en très bonne santé et grandit très bien. Tenez nous au courant! Bonne journée!

Merci pour votre réponse !

Je pense que le voyage m'a chamboulée effectivement surtout qu'on a beaucoup bouger... Mais je pense aussi qu'elle "souffre" de l'absence de mon compagnon. Depuis que l'on a il est en vacances et moi je ne travail pas (donc h24 ensemble). Il a reprit le travail hier , et elle aime pas ça... :/ mais va bien falloir qu'elle s'habitue ma choupette parce que je vais pas rester à la maison indéfiniment... Hier soir pareil mon cheri est partie à un anniversaire, elle est resté collé à moi toute la soirée sans soucis. Au moment de se coucher, je l'a sort et l'a met dans son coufin comme dhab, et là pendant 2h elle a pas arrêter de chouinée devant la porte de la chambre (alors qu'elle n'a jamais franchis le seuil de la chambre avant), à jouer avec son jeux qui couine jusqu'à ce que je me lève... Alors qu'en temps normal, apres la sortie elle retourne se coucher sans soucis...

Apres je pense pas qu'elle ai un problème quelconque de santé, car le soir quand il fait un peu plus frais elle joue beaucoup et est très excitée, selles normal, pas de douleurs apparentes... Oui je vais pas laisser traîner la chose de toute façon...

Manonzozo

Bonjour, j'ai également une petite chienne de 6 mois qui ne mangeait pas. Depuis, je lui laisse sa ration dans la gamelle toute la journée et elle va manger quand elle a envie. C'est vrai qu'avec la chaleur et le voyage elle a put être chamboulée. Essayez peut être de mettre dans sa gamelle quelque petits morceaux de fromage ou quelque chose que vous savez qu'elle aime mélangé à ses croquettes pour l'inciter à manger. Surtout ne la forcez pas, cela peut lui faire peur et la bloquer. Si jamais vous la voyez affaiblie, ou qu'elle vomit, ou qu'elle à la diarrhée, ou qu'elle parrait déshydraté, tout simplement qu'elle paraît autrement que d'habitude, n'hésitez pas et allez directement chez le vétérinaire, elle à peut être un problème d'estomac. Vous pouvez toujours appeler votre vétérinaire et lui expliquer votre problème, il sera peut être quoi faire. Avez vous essayez de lui donner une autre sorte de croquettes? Elle n'aime peut être plus celle ci. Ou tout simplement elle n'a pas faim. Il y a des jours ou ma chienne ne mange pas toute la ration qu'elle devrait avoir car elle n'a pas faim, mais elle est quand même en très bonne santé et grandit très bien. Tenez nous au courant! Bonne journée!

Merci pour votre réponse !

Je pense que le voyage m'a chamboulée effectivement surtout qu'on a beaucoup bouger... Mais je pense aussi qu'elle "souffre" de l'absence de mon compagnon. Depuis que l'on a il est en vacances et moi je ne travail pas (donc h24 ensemble). Il a reprit le travail hier , et elle aime pas ça... :/ mais va bien falloir qu'elle s'habitue ma choupette parce que je vais pas rester à la maison indéfiniment... Hier soir pareil mon cheri est partie à un anniversaire, elle est resté collé à moi toute la soirée sans soucis. Au moment de se coucher, je l'a sort et l'a met dans son coufin comme dhab, et là pendant 2h elle a pas arrêter de chouinée devant la porte de la chambre (alors qu'elle n'a jamais franchis le seuil de la chambre avant), à jouer avec son jeux qui couine jusqu'à ce que je me lève... Alors qu'en temps normal, apres la sortie elle retourne se coucher sans soucis...

Apres je pense pas qu'elle ai un problème quelconque de santé, car le soir quand il fait un peu plus frais elle joue beaucoup et est très excitée, selles normal, pas de douleurs apparentes... Oui je vais pas laisser traîner la chose de toute façon...

C'est sûr elle est encore petite, un rien peut la chambouler mais ne vous inquiétez pas elle va s'habituer à tout cela, si vraiment elle pleure beaucoup, prenez la avec vous pour quelle voit qu'elle n'est pas toute seule, mais c'est sûr il va falloir qu'elle apprenne a être seule et ne pas paniquer mais cela va venir! Essayez peut être de sortir de l'appartement plusieurs fois dans la journée pendant 10-15 min, pour l'habituer à rester seule, donnez lui un jouet et sortez sans rien dire, vous verrez elle s'habituera! Bonne journée!

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "
Manonzozo

Et augmentez le temps a chaque fois que vous sortez de l'appartement, d'abord 15 min deux ou trois fois quand vous le pouvez, 25, 35, etc, ne la laisser pas de suite longtemps toute seule, elle risque de paniquer, mais je suis sûre que tout cela va venir petit à petit ;)

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "
Utilisateur anonyme

Et augmentez le temps a chaque fois que vous sortez de l'appartement, d'abord 15 min deux ou trois fois quand vous le pouvez, 25, 35, etc, ne la laisser pas de suite longtemps toute seule, elle risque de paniquer, mais je suis sûre que tout cela va venir petit à petit ;)

Oui va falloir qu'elle s'habitue. . Je vais faire le test demain. . . Merci :)