Je vais bientôt avoir mon chien tout comme vous. Celà fait 3 ans que je prépare et lie différentes méthodes de dressage.
Le conseil revenant le plus pour la destruction de jouets, peluches ou autres... c'est de ranger la maison et de ne rien laisser par terre.
Je vous conseille de laisser le chien découvrir par lui même ce qui est agréable ou pas, dans le sens, je fouille la poubelle, un spray d'eau m'asperge la figure ( il y a des systèmes comme çà ).
Pour le pipi, ba ca va prendre du temps. Tout le monde y passe. Ce que j'ai prévu pour mon chiot s'est de le faire dormir en cage et de le sortir direct dans le jardin le matin et le féliciter quand il fait. Un dresseur connu et reconnu m'a dit que si on s'y prend bien, en 3-4 jours on peut avoir un chiot propre si on le sort régulièrement.
Donc félicitez le chien quand pipi dehors, si pris sur le fait à l'intérieur punition ( isolement pendant 5 min, ne le tapez surtout pas ).
Pour les destructions, ba ne rien laissez par terre... Si il s'attaque à des meubles, mettre un truc dégueulasses là ou il mes mange et vous serez tranquille.