Mon chiot ne fais que des bêtises

Xenaty
Xenaty

Bonjour à tous, alors voilà ma chienne de 7 mois commence à faire de grosses bêtises...

Avant elle n'en faisait pas tant que ça ou du moins pas si importante... Par exemple hier elle a fait pipi a l'intérieur, elle a détruit un tapis, un coussin et une peluche. Pourtant elle a pleins de jouets je la sors 4-5 fois par jour elle ne reste pas seule car je suis en congé et elle va courir 3 fois par jours. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Solenneb
Solenneb

ABSOLUMENT PAS! J'interviens car on ne puni JAMAIS un chien lorsqu'il fait ses besoins devant nous! Car le résultat obtenu pourrait être: "je ne fais plus pipi/caca devant mes maîtres et ça même dehors"! Voir même créer des troubles du comportement comme de la coprophagie...

Donc on félicite lorsque le chien fait dehors, on ignore lorsqu'il fait dedans...

De plus, juste pour dire, un chiot ne peut pas se retenir à 100% avant ses 4/5 mois... Donc même si on fait bien, des accidents peuvent arriver, ce qui sera totalement normal...

En ce qui concerne votre problème, jouez vous souvent avec votre chien? Des séances d'éducation? A t elle des jouets à machouiller?

Xenaty
Xenaty

Et pour les punitions je fais comme vous, isolement 5 minutes. Je ne l'ai jamais tapée la preuve si je lève la main au dessus de sa tête elle croit que je joue avec elle.

Xenaty
Xenaty

Merci pour votre réponse, mais elle est complètement propre.. Et ca depuis ses 4 mois c'est juste hier depuis qu'elle a commencer ses "bêtises" qu'elle détruit tout. Sinon je n'ai jamais eu ce problème avec elle.

Ego59
Ego59

Je vais bientôt avoir mon chien tout comme vous. Celà fait 3 ans que je prépare et lie différentes méthodes de dressage.

Le conseil revenant le plus pour la destruction de jouets, peluches ou autres... c'est de ranger la maison et de ne rien laisser par terre.

Je vous conseille de laisser le chien découvrir par lui même ce qui est agréable ou pas, dans le sens, je fouille la poubelle, un spray d'eau m'asperge la figure ( il y a des systèmes comme çà ).

Pour le pipi, ba ca va prendre du temps. Tout le monde y passe. Ce que j'ai prévu pour mon chiot s'est de le faire dormir en cage et de le sortir direct dans le jardin le matin et le féliciter quand il fait. Un dresseur connu et reconnu m'a dit que si on s'y prend bien, en 3-4 jours on peut avoir un chiot propre si on le sort régulièrement.

Donc félicitez le chien quand pipi dehors, si pris sur le fait à l'intérieur punition ( isolement pendant 5 min, ne le tapez surtout pas ).

Pour les destructions, ba ne rien laissez par terre... Si il s'attaque à des meubles, mettre un truc dégueulasses là ou il mes mange et vous serez tranquille.

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?