Mon chiot ne fais que des bêtises

Xenaty

Bonjour à tous, alors voilà ma chienne de 7 mois commence à faire de grosses bêtises...

Avant elle n'en faisait pas tant que ça ou du moins pas si importante... Par exemple hier elle a fait pipi a l'intérieur, elle a détruit un tapis, un coussin et une peluche. Pourtant elle a pleins de jouets je la sors 4-5 fois par jour elle ne reste pas seule car je suis en congé et elle va courir 3 fois par jours. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

14 réponses

Bonjour Xenaty,

Votre chienne a-t-elle déjà eu ses premières chaleurs ?

Sinon, ce changement de comportement peut effectivement venir de ce bébé que vous avez gardé. Je crois moins que cela puisse être lié au départ de vote compagnon. Le changement de comportement - intervenu hier - ce serait manifesté avant puisqu'il est parti 14 jours et revient lundi.

Si cela persiste, pensez à consulter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Ego59

Bon apparement j'ai dit bcp de ***** ^^.

J'y ai pensé en l'écrivant en plus que certains diraient que on ne punit pas un chien qui fait ses besoins car il peut associer celà à quelque chose de négatif et ira les faire en cachettes par exemple... Je pense qu'il y a deux écoles là dessus...

En bref, je te dirais d'écouter en priorité tous les autres commentaires car pour ma part, je ne fais que de la récitation n'ayant pas encore eu la joie de mettre en pratique tout çà. Je le ferais la semaine prochaine.

Par contre je me permets d'interpeller humeur de chien sur un point important pour faire dormir le chiot en cage : si on ouvre la porte de la cage, celà ne sert plus à rien ? Il ira faire juste à côté. L'idée de la cage s'est de le forcer à se retenir 6-7h pour accélérer l'apprentissage de la propreté.

Si c'est cage ouverte, dés qu'il aura envie de faire une goutte, il ira à côté.

Donc en quoi d'aprés vous cage fermée celà est mal ? ( ou moins bien ) ( je ne cherche pas à polémiquer, juste à comprendre ...)

Solenneb

Pour ma part je trouve l'usage de la cage un peu cruelle et non productif! (je parle bien évidement d'un point de vue personnel) Si votre chiot de deux mois, qui au passage ne peut pas physiquement se retenir plus de 3h en moyenne, se voit enfermé dans une cage où il est censé dormir et où il aurait probablement des accidents vous risquez d'avoir un chien malpropre toute sa vie... Car vous l'avez obligé à essayer de se retenir... Donc non on enferme pas un chien dans une cage juste pour de la propreté... la cage peut être pas mal ouverte car elle donne une sensation de sécurité car petite et fermée... Quand on prend un chiot on doit s'attendre à avoir des semaines voir des mois de nettoyage.. Il ne faut pas être pressé... Patience et douceur sont les mots clef pour un apprentissage réussi! Mon chiot a été totalement propre à ses trois mois! JAMAIS puni, jamais de cage... Aucune contrainte...

Bonjour,

Par contre je me permets d'interpeller humeur de chien sur un point important pour faire dormir le chiot en cage : si on ouvre la porte de la cage, celà ne sert plus à rien ? Il ira faire juste à côté. L'idée de la cage s'est de le forcer à se retenir 6-7h pour accélérer l'apprentissage de la propreté.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été écrit par Solenneb ; juste quelques précisions.

On ne force pas un chiot à se retenir. Et on évite aussi de l'obliger à faire ses besoins sur son lieu de couchage. Cela n'est pas naturel pour un chien. Et pour ma part, je considère même cela comme de la maltraitance.

Avoir un chiot implique, au moins au début, de le sortir très fréquemment. Toutes les 2-3h, à raison d'une quinzaine de minutes par balade. Si vous pouvez faire plus, surtout n'hésitez pas. En revanche, si vous n'êtes disposé qu'à le sortir 2 ou 3 fois et à lui ouvrir le jardin à d'autres moments, alors il vaut sans doute mieux vous diriger vers un chien adulte.

Les chiens aiment bien les espaces réduits. Ils s'y sentent en général plus en sécurité. Il est donc tout à fait possible de faire un petit coin douillet dans une cage que le chien pourrait fortement apprécier. Il l'appréciera beaucoup moins - et c'est un euphémisme - s'il est enfermé dedans, obligé de se retenir et, n'ayant plus le choix, de faire ses besoins là où il dort.

" Comportementaliste canin "