Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord les oreilles de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
Bon alors pour avoir un cocker anglais à la maison ( il a 12 ans ) en toute logique ( après je parle D'EXPERIENCE entre chiens Petits versus Grands bébés hein ? donc je suis pas éducateur ni rien mais on a tjs eu plutôt un petit et un grand ) .. NORMALEMENT si le Cocker était vraiment en mode douleur il aurai BOUGé et même renvoyé le jeune dans ses 18 mètres..
Ca .. ya pas de mystère.. les ainés, ont le droit d'ainesse ( ils ont passage de porte en 1er, idem pour les gourmandises, posage de gamelle au sol etc... là dessus on a jamais bougé d'un yota )..
Donc si le cocker ( l'anglais est particulièrement pointilleux sur le réglement.. j'en sais qqchose !!!!!!!!! ) ne remet pas en place, c'est que de son côté limite.. ca l'amuse.. car s'il est pas content, misère on le sait tous ( toute la maisonnée, j'entends ) mais DIRECT !

C'est pas le genre "tit chien à sa mèmère" le cocker anglais... ouhlaaaaaaaaa non !
Si ça dépasse SES limites alors c'est WAOURFFFFFF jusqu'à obtenir le calme, encore une fois PAR LE DROIT D'AINESSE ( il est le plus vieux, on s'en fiche de la taille )

Ici nous avons un Cane Corso qui tente souvent de taquiner le vieux Cocker Anglais et ben.. soit c "OK.. il est jeune, et je m'en fiche de ses clowneries" soit c'est WAOUFFFFF et groulement et tout le toutim ( Le cocker ne touche pas le corso mais le suit jusqu'à ce que SOUMISSION s'en suive )...

Pour vous donner une idée.. le Corso à 4 mois dépasse d'au moins 10 cm au garot le Cocker et bien soit ça passe, soit c'est un retour dans les 18 mètres et vite fait !
Il est pas grand, un peu grassouillet certes lol ( il a 12 ans le cocker on peut bien lui octroyer qq Kg en plus flute ! ) mais il n'en impose pas.. et ben le Corso il Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile à vitesse GRAND V !

Le droit d'ainesse ( pour ma part ) je l'ai tjs trouvé "pratique" pour tout : La nourriture, les passages de portes, les places au soir devant la télé et la nuit.. pis tout ce qui se produit en journée bien sur..

Ici le Cocker MENE LA DANSE.. il ne va plus grandir mais pour sur le Corso ne va jamais oser aller au delà de ce que le cocker tolère..

Donc à mon avis, pas de panique, les cockers en ont sous la papatte et qd ça suffit .. ben CA SUFFIT !!!!!
Pour les oreilles ce sont les conduits internes qui sont fragiles mais pour les oreilles.. non, ne vous en faites pas.. c'est même large et lourd.. faut vraiment y aller fort pour taper dedans ;)
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est un comportement normal, et tout a fait naturel !!!

le jeux pour un chiots, ce n'est pas vraiment anodin, c'est aussi une manière, d'affirmer sa dominance, lorsque le chiots veut montrer "que c'est lui le patron", a un autre chien, il mords le museau ou les oreilles, c'est normal, sinon, il peut aussi essayer de s'asseoir sur l'autre chien !

Je comprend bien que le coker a les oreilles fragile, mais si il avait mal, il se manifesterai, tu ne peut pas empêcher un chien, d'avoir un comportement naturel de chien !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)