Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord les oreilles de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Alors voilà j'ai un american staff de 3 mois et un cocker anglais de 5ans bientôt et ils s'entendent à merveille, mais lorsque mon Chiot joue avec mon chien le chiot se met à mordre les oreilles de mon cocker ce que je ne veux pas car La race du cocker a des oreilles fragile est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi il fait ça et surtout essayer de lui faire comprendre qu'il doit arrêter ceci.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il n'y a pas grand chose à comprendre, je pense
Les chiot mordillent quand ils jouent c'est quasi inévitable ! Bien sûr il ne faut pas qu'il "en fasse trop" pour que le chien n'en ait pas ras-le-bol du petit frère !
En principe c'est justement en côtoyant des chiens adultes que les chiots apprennent les codes canins. Un adulte lui fait comprendre comment maîtriser ses mâchoires. Le cocker remet-il le petit en place pour lui apprendre les bonnes manières ?
Reporter un abus
Aggie19 a écrit:
« Il n'y a pas grand chose à comprendre, je pense Les chiot mordillent quand ils jouent c'est quasi inévitable ! Bien sûr il ne faut pas qu'il "en fasse trop" pour que le chien n'en ait pas ras-le-bol du petit frère ! En principe c'est justement en côtoyant des chiens adultes que les chiots apprennent les codes canins. Un adulte lui fait comprendre comment maîtriser ses mâchoires. Le cocker remet-il le petit en place pour lui apprendre les bonnes manières ? »

Déjà merci pour ta réponse, mais justement mon cocker ne lui dit rien il joue avec lui, le cocker le remet juste en place lorsqu'il veut s'approcher de lui pour voir ce qu'il mange et la le staff comprend.
Reporter un abus
Pub
Je pense que de l'emmener dans un parc canin où il pourras côtoyer d'autre chien adulte l'aidera à comprendre davantage ce qu'il faut fair eou ne pas faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors tout va bien pour moi, le petit a l'air de savoir contrôler sa morsure et de connaitre les codes canins. Si d'aventure il allait trop loin dans le jeu et lui faisait mal, je pense que le cocker lui ferait comprendre directement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Après si votre cocker n'a rien contre se faire mordiller les oreilles ça s'annonce compliqué pour l'interdire a votre chiot sans décourager les jeux de corps a corps tout court...
Reporter un abus
Bonjour,

À 3 mois c'est quasi "normal", côtoyés des chiens adultes mais aussi des chiots...la bagarre pr eux c'est du jeu 😉 il se mettra à courir de plus en plus en grandissant...car tomber tjs sur des adultes qui veulent moins jouer ou qui grognent trop, c'est pas tjs top pr le chiot... Avec adultes et chiots il sera éduqué et aussi il pourra se lâcher avec les p'tits copains !
Faut juste lui apprendre à ne pas mordiller les humains et les canapés 😁
Reporter un abus
Tous les chiots mordillent les oreilles des chiens, parfois aussi serrent doucement sur la gorge, tirent une patte... le cocker sait bien se faire respecter pour la gamelle, donc vous vous inquiétez probablement pour rien.

Il est vrai que les cockers peuvent êtres fragiles des oreilles, mais c'est plutôt au niveau du conduit auditif et du pavillon. Quand votre autre chien tire sur la partie poilue, ce n'est pas spécialement problématique.
Reporter un abus
D'accord, je vous remercie tous pour vos réponse j'en prend notes, je vais l'emmener dans un parc canin enfin ! Essayer de l'emmener car en région parisienne je ne sais trop où l'emmener, je vais chercher.

Je vous remercie tous 😊.
Reporter un abus
Sceaux c'est pas mal. Les samedi et dimanche matin il y a l'école du chien là bas.
Sinon Boulogne, l'école y est également présente. Ca ne vaut pas un parc canin mais avec un minimum de rappel, ça le fait, ils ne disent rien si on détache le chien. A 10h00 c'est nickel.

Bonnes promenades !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)