Mon chiot mange son caca et celui des autres

Jeangene

Bonjour à tous.

Voilà avec ma copine nous avons adopté un staffie dans un élevage à 2 mois et demie, notre loulou a aujourd'hui presque 6 mois pour 17,4kg, cela fait 2 mois que ma copine est retourné chez elle en Savoie et depuis ce temps là, en balade il mange son caca et ceux des autres, y'a t'il des solutions ? C'est normal ? ( je ne pense pas )

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

Merci pour votre aide.

3 réponses
Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour,

Je pense que c'est normal car j'ai entendu dire que le caca est très bon pour la santé même si ça parait dégoutant d'en manger... Mais je ne peut pas dire que ce soit vraiment sûr. De plus, vous dites que votre copine est partie depuis deux mois. C'est peut-être pour ça... Elle lui manque et il se soulage en mangeant le caca. Je n'ai jamais entendu un cas comme cela... Mais je vous conseillerai d'aller voir un vétérinaire car il sera de meilleur conseil que moi.

En espérant avoir pu vous aider

Au revoir

" By me :> "
Docline

C'est assez fréquent

Mon chiot actuel aussi est une mangeuse de caca. Enfin ça lui passe.

Elle a bien intégré certaines notions d'interdit: interdit d'approcher la litière des chats (ceux qui font des cacas 3 étoiles tous les chiens le savent...) interdit de manger son propre caca -cela a pris plus de temps - interdit de s'interesser aux cacas inconnus dans les sentiers (là c'est plus dur)

Il peut y avoir des causes alimentaires (comme le manque de potassium, que l'on compense par des morceaux de banane bien mûre - et bio impérativement ) , des mauvaises habitudes prises chez l'éleveuse , chez un chien adulte cela pourrait être un toc, mais pas avec un chiot

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Il n'y a rien d'anormal je pense.

Chez les chiots ça arrive assez souvent, surtout à cet âge ;)

Je suis d'accord avec ce qui est dit juste avant moi.

Mon loulou avait aussi commencer à avoir ce petit délire de manger certain caca vers ses 3mois. Je lui ai fais comprendre qu'il n'a pas le droit de les manger mais qu'il renifle ne me pose pas de problème.

Cela peut être dù à une carence ou peut être qu'il aime juste ça aussi. Pas de panique en tout cas! Rien d'anormal pour un petit chiot de cet âge, il suffit juste de lui expliquer qu'il ne faut pas manger le caca.

Si en revanche ça devient obsessionnel, par précaution il faudra voir avec le vétérinaire si il n'a pas une carence dans son alimentation.

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "