Mon chiot grogne sur les autres chiens quand il joue avec eux et les montent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai un petit chiot de 3 mois, un Staff qui s'appelle Nael.

C'est un amour, il nous fait tourner en bourrique avec ses bêtises mais vraiment rien d'anormal pour son âge.

En plus j'ai de la chance, il est bien dans ses patounes pour l'instant ! Il n'a pas peur des bruits de la ville, ni des gens, ni des chiens, il est tout le temps joyeux ! (même si il rechigne toujours un peu à sortir de la maison et je le comprend : il y fait bien chaud alors pourquoi aller se "peler" dehors ?)

Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que son comportement avec les autres chiens est parfois un peu étonnant. Il est toujours content de voir un autre chien mais une fois les présentations faites il s'agite dans tous les sens, aboie, monte l'autre chien, et parfois grogne aussi (pas de la peur du tout, sa queue est haute et c'est toujours lui qui cherche à aller au contact). J'ai peur qu'un chien le supporte mal et qu'il le morde (ça a failli arriver hier, alors que la dame m'avait dit que son chien était cool) ou bien, quand il aura grandi (c'est puissant un staff tout de même) que ce soit lui qui mette en danger d'autres chiens.

Je l'aime et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, aidez moi !

21 réponses
Utilisateur anonyme

ayez l'honneteté de regarder une douzaine d'épisodes entiers, alors vous pourrez émettre de vrais jugements sur cette personne car il semble que pour l'instant on est dans un cas typique de pré-jugé, non?

DOCLINE : Je connais déjà (et bien avant d'avoir mon chien) César Millan, aucun préjugé de ma part mais justement un rejet total en connaissance de cause. Pour moi cet homme ne comprend pas les chiens, il les traumatise. Certes, il y a résultat, mais à quel prix ?

On parle d'un homme qui corrige un chien qui grogne ! Corriger un chien qui grogne c'est comme retirer les piles d'une alarme incendie parce que le bruit vous incommode ! Un chien qui grogne communique (et pas de l'agressivité forcément mais bien plus souvent un sentiment de malaise), à nous de comprendre pourquoi...